Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Avis de croisement


Nouveaux en premier  
 


§moovies # 13 ≡ Re: Avis de croisement
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
nicristi,
Citation :
Pas certain que ça mérite autant d'enthousiasme mais on s'en fout.
Amuses toi bien et laisses faire ton instinct


C'est clair, je donnerais le même conseil !. Car d"une part les conseilleurs ne sont pas les payeurs en matière d'élevage de chevaux de course ;-) , que tous les cracks sont par essence des "erreurs génétiques", impossible à reproduire !, qu'il y a tellement d'avis divergeant, que cela doit être compliqué de faire un tri quand on est néophyte !

La preuve ci-dessous, ou par ex., je ne suis pas du tout d'accord avec cela :

joslou22,
Citation :
Prodigious est l'étalon naturel pour KD mais Quite a girl (la 2 ème mère : Linebreeding sur Nesmile par (ILWY et Funny girl par And arifant) vous allez vers une "overdose" non productive avec Prodigious par and arifant sur Buvetier d'aunou. Ce croisement vous donne 5 inb croisés dans les 5 (AA, Nesmile, Tahitienne, Caprior, Speedy crown) et inb sur la jument 3* speedy somolli . Je suis pas adepte de la sur-consanguinité surtout avec un retour chez l'étalon sur Nesmile et son linebreeding via Quite a girl.
A voir en lignée en mettant en 3/4 GW ou AA pour éloigner les inbreedings dans le croisement.


Pas pour moi, en terme d'allures à la base, j'ai déjà un problème avec Prodigious et les Kaisy, et j'ai eu 3 Kaisy !
Par ailleurs l'inbreeding sur Nesmile que j'ai pratiqué et que je pratique, ne me pose aucun problème, bien au contraire.
Je ne peux pas dire que je suis un adepte, mais sur-cosanguinité sur un retour d'étalon provenant de Nesmile est un atout à mes yeux, ou peut l'être afin d'être précis!

Donc pour résumer un avis sur les croisements peut donc donner des avis tellement contraire, que cela n'a aucun sens de les écouter!
Enfin ce n'est que mon avis
:-D
10.03.15 - 09:00 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -