Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vinaigre de cidre


Anciens en premier  
 


§moovies # 9 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Cir-C,

En fait les cures d'ail de vinaigre etc. chez moi sont tout au long de l'année. On en donne (dans des doses variées évidemment) aux juments pleines, allaitantes (le petit se fait au gout sans problème, à 2/3 mois de la vie des poulains mais également en ce moment pour les yearlings.
En effet en fin de cycle et dans le cas de certaines températures, l'ail est réduit ou inexistant. Pour cela qu'il n'y a rien de scientifique dans mes propos, juste notre manière d'alimenter.
En effet ma marque de complément comporte des vitamines, minéraux mais pas aussi bien calibré que Dynavena par ex. Mais dans notre manière de fonctionner, zéro différence car ils ont en permanence des pierres à sel avec vitamines et Oligo au pré. (d'ailleurs en fin de saison de monte, quand les juments reviennent de Normandie, elles se précipitent toutes sur les pierres à sel, en 1 semaine il n'y en a plus, alors qu'en général cela varie de 1 à 3 mois !
De plus mère et yearling ont 2 cures de 2/3 semaines par an d'un complément vitaminé (d'ailleurs je change tous les ans de marque, et je ne remarque pas de différence fondamentale...), mais encore une fois en ne respectant aucunement les ratios conseillés.

Gamwithyou,

Je n'ai pas dis que ma marque était meilleure ou équivalente, j'ai simplement dit que dans l'apport fait quotidiennement, je n'ai remarqué aucune différence sur leur état, développement, et d'après ce que me dit Allaire par ex., qui a une de mes pouliches chaque année (B,C,D), et qui fait des analyses plus poussées, fait les dents de suite après le pré-débourrage etc., ben rien à dire !, Je ne dirais pas sur ce forum par correction, ses propos exacts :-D

Rien, ni colliques ni soucis gastrique, jamais eu, mais je pense utilisé ses "produits" en sous doses vis à vis de tout ce que j'ai lu ou entendu, de manière plus diffuse dans le temps... Les soucis gastriques pour certain ne sont intervenus que bien plus tard chez leurs entraineurs quand il y en a eu.
30.03.15 - 09:54 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -