Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vinaigre de cidre


Nouveaux en premier  
 


§gamwithyou # 15 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Course B
Course B
gamwithyou
41 posts depuis
le 26/4/2014
Le spams gastrique est un mal d'estomac, l'ulcère aussi est un mal d'estomac. Et nous avons un médicament qui soigne l'un mais provoque l'autre, dans le même endroit de l'organisme. Adoncques ne venez pas dire que le vinaigre de cidre ne comporte pas le moindre danger. On a déjà parlé de l'excès de potassium, mais je pense que pour qu'un cheval arrive à un grave excès de potassium à cause du vinaigre il devrait en boire des litres et des litres tant que son estomac lâcherait avant.

Plutôt que de vous arrêter sur les bienfaits vendus voire bonimentés d'une chose, et de boire ce que disent les vétérinaires (qui sont capables de dire et penser des choses aberrantes et/ou absurdes -j'ai un vétérinaire qui m'a recommandé de donner des mashs à un cheval ulcéreux, parce que c'est „doux” : faites l'expérience, j'ai déjà vu le résultat sur plusieurs individus -équins- et cela me suffit), vous devriez plutôt rechercher la nocuité et la digestion des produits que vous voulez utiliser. Et quand je lis des phrases arrêtées du style „l'intérêt du vinaigre de cidre n'est plus à démontrer et est utiliser par bon nombre d'éleveurs”, ça me fait peur. Je ne nie pas les bienfaits du vinaigre de cidre, j'en ai même reconnus et acquiescés sur ce sujet, je m'interroge sur certaines méthodes d'utilisation du produit. Et ce n'est pas parce que beaucoup font une chose qu'elle est forcément bonne, les exemples sont infinis, mais je ne cible nullement le vinaigre.

Je trouve de multiples intérêts à l'ail, et non seulement le côté fluidifiant du sang que je vous avais donné en exemple, mais je fais attention à mon dosage pour justement éviter les troubles que ce complément pourrait provoquer, car je connais sa nocuité. Et pourtant certains parlent de l'ail comme du remède miracle (pour les humains aussi) : encore un parmi tant d'autres.

Vous avez vos réponses, et moi je n'en ai aucune. Et je ne risque pas d'être convaincu quand je vois une croyance aveugle en quelque chose qui n'a pas de raisonnement. Moovies a rapporté son expérience, mais il nous aussi montré qu'il avait une utilisation, je cite : „en sous doses vis à vis de tout ce qu'[il a] lu ou entendu”. Et quant aux compliments de M. Allaire, je crois bien qu'il faisait référence à cet aliment qui, moins cher que le Dynavena, n'apporte pas moins en qualité et est un bon outil d'élevage, et permet à ses produits de se développer tout aussi bien qu'avec du Dynavena.

Donc, d'autres personnes ont-elles fait l'expérience du vinaigre de cidre dans l'alimentation de leurs chevaux? Si oui, quelles étaient les doses, la dilution, la fréquence, les situations &c.?
30.03.15 - 22:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -