Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vinaigre de cidre


Nouveaux en premier  
 


§Fakir # 21 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Le mieux est l'ennemi du bien! C'est à dire que chaque fois que des apprentis sorciers ont voulu améliorer les performances en boostant telle ou telle molécule, (même scientifiquement) ils sont tombés le bec dans l'eau en détériorant la performance initiale à plus ou moins long terme(exemple le transport de l'oxygène par les globules rouges, etc..). Cela revient à dire que l'on doit rechercher avant tout un organisme équilibré et que chaque fois qu'on croit améliorer un pan de cet organisme on détériore un autre pan (ou le même). L'idéal serait de faire manger à nos chevaux uniquement de l'herbe, malheureusement, en France aucune terre et par conséquent aucune herbe aucun foin ne contient tous les oligo éléments nécessaires à une croissance solide et harmonieuse de nos chevaux. Les compléments alimentaires servent donc à palier ce manquement, mais gare à ceux qui déséquilibrent ces compléments en croyant les améliorer.


(Pour Iroise tu m'excuseras de croire avant tout l'académie de médecine qui a réfuté à maintes reprises et encore récemment les effets thérapeutiques de l'homéo, et de croire également l'inventeur lui même qui à avouer s'être trompé dans ses calculs ( mémoire de l'eau) , avant de mettre la clé sous la porte de son labo et de disparaître. Devant le succès journalistique , un labo comme Boiron avait déjà fait de gros investissements financiers, avant de connaître cette nouvelle et est resté sur cette mouvance. Pour rappel un médicament que l'on teste, qui ne marche pas à plus de 30% est considéré comme inactif.)
31.03.15 - 19:25 Profil

§iroisebleue # 22 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Fakir,
L'inventeur de l'homéopathie n'est pas Benveniste, de très loin s'en faut. Je ne continue pas le débat car ton opinion est arrêtée, et c'est tout aussi respectable que mon ouverture d'esprit de physiologiste formée académiquement.

Je te rejoins totalement dans "le mieux est l'ennemi du bien", et dans l'idée que malheureusement, nous ne disposons
pas d'un fourrage capable de pourvoir...aux besoins d'un animal ultra-sélectionné, maintenu dans des conditions de vie
non naturelles et à qui l'on demande, alors qu'il est en pleine croissance, de fournir des efforts sportifs violents. Face à cela,
chacun peut aller de sa petite recette, de toute façon nous sommes à côté de la physiologie, et les chevaux nous le montrent
chaque jour. A chacun de voir ce qui est acceptable ou fait sens pour l'éthique qu'il se donne.
31.03.15 - 20:20 Profil

§bazval # 23 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Allez je vais mettre mon grain de sel dans votre vinaigre et huile :-D
Chacun de ses produits ont un intérêt évident! Ils peuvent être intéressant à utiliser dans le cas d'une nutrition traditionnel! Mais très difficile à gérer car il faut calculer et analyser constamment au fur et à mesure des livraisons(: avoine Orge foin ) pour que ce soit équilibré !
Alors qu'en utilisant un complément nutritionnel je veux bien dire ce que ça veut dire il vient en complément d'une ration traditionnel pour l'équilibré! C'est calculé par des vétérinaires donc des gens qualifiés pour combler les déficits voir des carences d'une nourriture traditionnel! Alors pourquoi jouer les apprentis sorciers en risquant des surdosage À l'aveuglette en donnant votre vinaigre ou votre huile en plus d'un complément ...
31.03.15 - 21:13 Profil

§tabumo # 24 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Un entraineur ornais m'a donné une recette pour les chevaux qui ont tendance à mal manger,notamment les potentiels ulcéreux,anxieux ou stressés:2/3 soit 33 cc d'huile de pépins de raisin pour son apport en graisse et ses vertus à prévenir les coups de sang et 1/3 soit 17 cc de vinaigre de cidre pour ses vertus anti ulcéreuses et surtout cicatrisantes de l'estomac.
Au début,il rechignait un peu sur la vinaigrette mais maintenant il ne mange plus sans!
31.03.15 - 22:00 Profil

§moovies # 25 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
iroisebleue,
Citation :
sans inimitié, mais avec un peu d'humeur tout de même,
l'homéopathie et ses utilisateurs, non forcément illuminés, vous saluent poliment.


Je ne peux qu'être d'accord, étant à la base "fermé" à l'homéopathie, ma femme m'a fait la démonstration que cela fonctionnait avec les chevaux, pas tous, car certains ne sont pas réceptifs, mais pour ceux qui le sont, c'est assez surprenant.

Que l'on me dise que le Wombyl n'a aucun effet, je prend d'avance les paris !, même les éleveurs de bovins n'ayant rien de "fantaisiste" l'utilise après les mises à bas.

bazval,
Citation :
Alors pourquoi jouer les apprentis sorciers en risquant des surdosage À l'aveuglette en donnant votre vinaigre ou votre huile en plus d'un complément ...


Parce que l'on est fou ou con, ou les 2 à la fois !, ou tout simplement pour amener le meilleur à nos petites bêtes, surtout quand le meilleur a fait ses preuves à de multiples reprises chez les meilleurs, justement !, Cela devait être des apprentis sorcier, c'est une évidence...

Par ailleurs, les théoriciens n'expérimentent jamais, les apprentis sorcier le font, c'est une différence non négligeable ...

Un petit edit pour cette partie, y pensant... Pourquoi alors que tout le monde sait que le cheval a besoin de segmenter son alimentation, des pros ne donnent à manger que 2 fois par jour, alors que c'est leur boulot ! alors que la littérature scientifique, les vétérinaires, des entraineurs etc... stipulent tous que plus il y a de repas, meilleur sera la digestion, l'apport des vitamines/oligos etc...

Ces pros jouent-ils aux apprentis sorciers en ne voulant pas se faire chier à distribuer plus de repas ?, j'aurais tendance à le penser ;-)


[ Edité par moovies 31.03.2015 - 21:25 ]
31.03.15 - 22:19 Profil Visiter le site

§bazval # 26 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Et bien je préfère utiliser la devise veterinaire qui est :

- Primum non nocere est une locution latine qui signifie : « d'abord, ne pas nuire ». C'est un de mes principaux préceptes ...
Apres a chacun sa vinaigrette ;-)
31.03.15 - 22:33 Profil

§cir-c # 27 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Merci Tabumo de partager votre expérience.
Bazval, je vous rejoins complètement mais j'ai mes raisons de tenter de jouer l'apprentie sorcière (et pas uniquement à cause de mon pseudo) et sans doute peut être aurai-je un jour l'occasion de vous les expliquer de vive voix.
En revanche je ne vois pas pourquoi l'utilisation d'huile et de vinaigre demanderait plus d'analyses qu'un correcteur de céréales, car si on suit ce raisonnement, pour calculer la dose idéale de correcteur, il faut aussi savoir la valeur exact de ses céréales.
J'ai posé une question sur ce forum et ai sollicité Moovies et Iroisebleue afin de m'éclairer, l'un pour son expérience en tant qu'utilisateur, l'autre pour sa grande connaissance en terme d'alimentation, afin de confronter la pratique à une approche plus scientifique.
Mais comme ici tout est sujet à polémique, ça part en cacahuete.
A priori ici maintenant, il vaut mieux poster des photos de petits chats pour ne pas être pris à partie.

« d'abord, ne pas nuire », mais qui ici a apporté la preuve de la nocuité de ces produits.


[ Edité par cir-c 31.03.2015 - 21:35 ]

[ Edité par cir-c 31.03.2015 - 21:45 ]
31.03.15 - 22:33 Profil

§iroisebleue # 28 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
J'avoue que j'ai beaucoup ri en lisant votre AVANT-dernière phrase, Cir-c ;-)

Bon, au moins, au passage, on aura appris des trucs, récolté des pistes de questionnement et eu la confirmation que Roger Wolter
reste une référence, même si depuis bien d'autres se cassent les neurones sur la question,
dont les chercheurs de l'INRA de Theix.

Mais c'est vrai que ça coûte cher d'échanger des idées ici
:lol:
c'est les chevaux, ça. ça déchaîne les passions ;-)

[ Edité par iroisebleue 31.03.2015 - 21:49 ]
31.03.15 - 22:41 Profil

§cir-c # 29 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Oups après l'édit votre post devient bizarre lol
31.03.15 - 22:46 Profil

§iroisebleue # 30 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
en effet ! pas grave ;-)
31.03.15 - 22:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -