Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!


Nouveaux en premier  
 


§jets # 21 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Course A
Course A
jets
79 posts depuis
le 13/11/2008
J ai aussi remarque que beaucoup se font des idées préconcues sur les étalons ...les perfs... les perfs surtout attelées et s arretent là ...moi je regarde la lignée maternelle (génétique) ,puis paternelle (génétique);les gains ; les records par la vitesse mais aussi dans la tenue ; le modèle et enfin oh combien important le temperament de l étalon

Par les performances: And Arifant 1.16 ou Jet du vivier, Diamant gedé sont moyens et super productions et son contraire Général du Pommeau, Ourasi, Mon tourbillon...rien

Par l amélioration de la génétique: Vous n' avez peut etre pas remarqué ..je suis cela de près tous les records tombent avec les "B" et ce n est pas un seul B qui les font tomber mais plusieurs ...pour parler de Best .: record de tous les temps et toutes générations confondues 2450m a Caen monté....
3eme meilleur record du "Vincennes" , 2 "B" devant lui...
3eme meilleur record du "Camille" , 2 "B" devant lui et il venait re recommencer la compet 2 mois auparavant (je me repete 3 mois dans un box)

Par la vitesse et le fond; normal ce sont des courses

Par le modele : suffit de voir sur les pistes ...attention des exceptions confirment la règle ...mais pour de petits éleveurs comme c est plus facile pour les "placer"

Par le tempérament : combien de trotteurs gachent leur carriere par un temperamment rendu odieux par des entraineurs irrespectueux de l animal.C'est le trotteur qui doit comprendre le caractere de l entraineur et pas l inverse !!

Je pense et j en suis persuadé qu une nouvelle génération de trotteurs est en train de naitre et que la nouvelle génétique apportée par tous ces nouveaux champions va transformer nos hippodrommes en véritables circuits F1.

Privilegier les "nouveaux sangs" me semble etre d une logique implacable pour les prochaines années ...pas la peine de faire le champion qui aurait pu gagner le prix d amerique en 1.18; aujourd' hui c' est 6 secondes de moins du kilometre et ce n est pas l amelioration des pistes et ou du materiel qui en sont totalement responsables!!! du moins ceci est mon raisonnement donc la qualité doit se payer, mais à sa juste valeur!!

Tout est discutable; sauf la chance qui elle vient souvent quand on cour après et non pas le contraire !!

Je vous souhaite autant de reussite et de plaisir que BEST peut m en procurer en ce moment et si on se retrouve sur un quelconque hippodromme ce sera avec joie de continuer ces "divines" discussions autour d un verre.

José Leitao .

Ps: vous pouvez toujours la continuer ici aussi
16.05.15 - 01:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -