Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!


Nouveaux en premier  
 


§jets # 11 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Course A
Course A
jets
79 posts depuis
le 13/11/2008
Pour répondre à nicolas89

Je pense qu' il reste encore beaucoup de juments en France qui n ont aucun sang de Coktail et que croiser ces juments avec une lignée maternelle et paternelle d' un seul "jet" ne peut etre q un merveilleux accelerateur pour l amélioration de leur produit et fixer le sang de Coktail puisque Best est 2*3 , donc pas trop dilué. quand on voit les prix des sailles d' un Love you ou Coktail !!!

Best Vous offre deux Coktails pour la moitié du prix d' un de ses fils moyen !!

Cordialement
15.05.15 - 01:08 Profil

§Hadol # 12 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Listed-Race
Listed-Race
Hadol
179 posts depuis
le 18/8/2014
Si vous faites un prix de saillie supérieur à son père il ne saillira pas . Comme dit l'expression, les gens préfère aller à dieu qu'a ses saints... Au jour d'aujourd'hui 2.500/3.000€ max.
En ce qui me concerne, le manque de performance attelé serait déjà rédhibitoire.
15.05.15 - 08:16 Profil

§OANELE # 13 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Course C
Course C
OANELE
17 posts depuis
le 30/10/2012
Quand je vois que jph Dubois réduit les prix de saillies de ces étalons il ne faudra pas etre gourmand car le carnet de bal ne sera pas rempli!!
15.05.15 - 09:24 Profil

§chevaldetroyes # 14 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Listed-Race
Listed-Race
chevaldetroyes
163 posts depuis
le 19/2/2013
De : Auvergne
JETS :BEST est bien sur Classique !! et bat régulièrement des gagnants de classique ( Bocage d ortige , Booster Winner .... )

Déjà que je trouve que "régulierement" est un peu prétentieux comme terme !
Ensuite les carnets de commande des deux concernés ci dessus sont largement loin d'être rempli. Par conséquent la comparaison est loin d'être elogieuse.
Cela ne veut pas dire que votre cheval n'est pas en course un poulain de qualité !
D'autre part l'absence totale de performance attelé est un gros bémol pour sa carte de visite !
Je rejoins la majorité de mes camarades....500 + 2500-3000 ...
15.05.15 - 14:54 Profil

§roberto22 # 15 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Course A
Course A
roberto22
140 posts depuis
le 27/11/2014
Pour ma part 2500 c'est le bout du monde
la grand mère Joyeuse Surprise n'a rien reproduit
Sa mère a part avoir produit Best Of JEts le A c'est fini, le C pas encore qualifié
En plus ,cheval qui prend ses gains uniquement au monté.
15.05.15 - 14:57 Profil

§ElevageduROEN # 16 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Je rejoint l'avis de mes camarades de jeux, et pense que s'il est a plus de 500+2500€, cela va être compliqué de remplir son carnet de bal, pour toutes les bonnes raisons susmentionnées....
Je pense qu'il vaut mieux entrer un étalon dans le parc des étalons français au bon prix(voir, peut être un peu au dessous de ce que ça vaut vraiment) plutôt que le mettre à un prix trop élevé au départ et être obligé de "brader" des saillies en deuxième partie de saison de monte pour lui permettre une descendance quantitativement satisfaisante....


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
15.05.15 - 15:25 Profil Visiter le site

§nicolas89 # 17 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
roberto22,
Citation :
Pour ma part 2500 c'est le bout du monde


Extrême bout du monde car cette année, J. PH. Dubois nous a mis à disposition ses jeunes étalons à moins de 2500 poulain vivant. Il a compris que le marché est très tendu et que les saillies se vendent très mal!!!
15.05.15 - 15:26 Profil Visiter le site

§Stingmens # 18 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
En complément des remarques précédentes, et bien que je n'y connaisse fichtre rien en matière de fixation de prix de saillie, je commencerais par regarder quelle est la concurrence sur les différentes gammes de prix, et notamment celles des contemporains et jeunes étalons.
Par exemple : le sculptural et prometteur Boccador de Simm (je suis fan, vivement qu'il revienne) est annoncé à 3500 €.
Des chevaux comme Amiral Sacha et Akim du Cap Vert (qui n'est pas dernier venu) sont à 3000 et 3200.
Un cran au dessus, Bird Parker (Prix de Vincennes et C4) est à 5500.
Tous ces éléments peuvent donner une idée.
15.05.15 - 16:09 Profil

§titiduc # 19 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Maintenant que je sais que tu as la chance d être son éleveur / propriétaire , je te félicite d avoir un cheval de cette qualité
Moi je l aime beaucoup !

Je doit dire que certain de nos camarades sont un peu dure concernant la régularité de battre ou non Booster winner / Bird parker/ Brutus de Bailly , il fait parti de ceux la ! en course il fait parti du peu de 4 ans qui peuvent gagné un groupe

Concernant sont origine il a de bon pere de mère : Kiwi , Cezio , Jiosco , Gazon mais coté lignée maternel je n y voit pas de souche ( levesque ) la souche est moyenne , il y a bien eu dans cette famille le bon Arzel de gournay mais qui n a rien fait de bon entant q étalon
l élevage " Meslois " c est servi de cette souche sans grand succès , Vinking d henlou 1'13 / Baraka d henlou 1'13 viennent de la 4 e mère
Best ne vient pas d une souche comme les Atout , De Bellaigue , Rayon , Chenu ou de toutes autres grandes lignée mais sa ne l empêche pas qu il puisse être un excellent reproducteur !

Ce n est pas parcque Best est au plus haut niveau sur les pistes que les éleveurs vont se battre pour une saillie surtout s il est a un prix élevé ( j éspère me trompé )

voici quelques étalons monté et leurs prix actuel

Al capone Jet fils de Jag de Bellouet et d une super lignée maternelle est a 500+3000
One du rib fils de First de retz et d une super lignée ,vainqueur cornulier 2000
Quif de villeneuve Coktail jet et petite lignée , vainqueur cornulier 2200
Oyonnax fils In Love ( Coktail ) et très grande lignée , placé cornulier , vainqueur P Amerique 3000
Uppercut du rib fils de Quadrophenio et petite lignée , prix d essais , prix des élites ... 3200
Utoky fils de cygnus et excellente souche montesson , prix vincennes , prix lavater ... 2200

Vaut mieux faire un petit prix et avoir un max de demande , reprend mon premier post

bon courage pour ton choix



;-)


Rien est sur , tout peut arriver :-D
15.05.15 - 20:07 Profil

§jets # 20 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Course A
Course A
jets
79 posts depuis
le 13/11/2008
Peut etre suis-je un peu trop gourmand....!!! Je vais essayer de tenir compte de vos avis et arguments et vous en remercie ..mais une chose est sure c est que la lignée maternelle tient la route (meres par : cezio TOP Jiosco Top Coktail Top) .... Aventure aurait pu etre une semi classique, Best est classique 3eme produit operée d' un boulet (petit os dans l articulation ..) je la garde comme pouliniere , pas de "d" ;la "e" une Quido est magnifique débourage dans 2 a 3 mois (juste débourage) et une "f" de Up and Quick ..je crois, a vue d oeil le plus beau produit de la mere !! ... à suivre

Pour ceux qui croient que les étalons monté sont mauvais ... Podosis !! Gazouillis !! And Arifant !! ...et Magnificent n e sont pas si nuls que cela ...et combien d etalons attelés aujourd' hui reproduisent tres bien ?? il faut surtout une bonne jumenterie ....sachant qu il y a beaucoup plus de trotteurs attelés que montés il est évident que l on peut voir une difference ....mais les chevaux montés aujourd'hui vont aussi vite qu' a l attelé ce qui n était pas le cas auparavant....le primordial c'est d avoir la " bonne" mère !!! il faut trier et vite ... de plus un cheval monté a beaucoup moins de concurence ...la preuve "BEST" .

Vous remercie beaucoup pour vos commentaires
15.05.15 - 23:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -