Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!


Nouveaux en premier  
 


§jets # 21 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Course A
Course A
jets
79 posts depuis
le 13/11/2008
J ai aussi remarque que beaucoup se font des idées préconcues sur les étalons ...les perfs... les perfs surtout attelées et s arretent là ...moi je regarde la lignée maternelle (génétique) ,puis paternelle (génétique);les gains ; les records par la vitesse mais aussi dans la tenue ; le modèle et enfin oh combien important le temperament de l étalon

Par les performances: And Arifant 1.16 ou Jet du vivier, Diamant gedé sont moyens et super productions et son contraire Général du Pommeau, Ourasi, Mon tourbillon...rien

Par l amélioration de la génétique: Vous n' avez peut etre pas remarqué ..je suis cela de près tous les records tombent avec les "B" et ce n est pas un seul B qui les font tomber mais plusieurs ...pour parler de Best .: record de tous les temps et toutes générations confondues 2450m a Caen monté....
3eme meilleur record du "Vincennes" , 2 "B" devant lui...
3eme meilleur record du "Camille" , 2 "B" devant lui et il venait re recommencer la compet 2 mois auparavant (je me repete 3 mois dans un box)

Par la vitesse et le fond; normal ce sont des courses

Par le modele : suffit de voir sur les pistes ...attention des exceptions confirment la règle ...mais pour de petits éleveurs comme c est plus facile pour les "placer"

Par le tempérament : combien de trotteurs gachent leur carriere par un temperamment rendu odieux par des entraineurs irrespectueux de l animal.C'est le trotteur qui doit comprendre le caractere de l entraineur et pas l inverse !!

Je pense et j en suis persuadé qu une nouvelle génération de trotteurs est en train de naitre et que la nouvelle génétique apportée par tous ces nouveaux champions va transformer nos hippodrommes en véritables circuits F1.

Privilegier les "nouveaux sangs" me semble etre d une logique implacable pour les prochaines années ...pas la peine de faire le champion qui aurait pu gagner le prix d amerique en 1.18; aujourd' hui c' est 6 secondes de moins du kilometre et ce n est pas l amelioration des pistes et ou du materiel qui en sont totalement responsables!!! du moins ceci est mon raisonnement donc la qualité doit se payer, mais à sa juste valeur!!

Tout est discutable; sauf la chance qui elle vient souvent quand on cour après et non pas le contraire !!

Je vous souhaite autant de reussite et de plaisir que BEST peut m en procurer en ce moment et si on se retrouve sur un quelconque hippodromme ce sera avec joie de continuer ces "divines" discussions autour d un verre.

José Leitao .

Ps: vous pouvez toujours la continuer ici aussi
16.05.15 - 01:04 Profil

§Gribouille29 # 22 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
En tout cas c'est super de venir partager avec nous ici. Nous suivrons la carrière de Best comme nous suivons celle d'autres trotteurs dont les éleveurs et/ou propriétaires viennent régulièrement échanger ici.
A bientôt!
:-)
16.05.15 - 09:30 Profil

§FPII # 23 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Bonjour, et Bravo pour BOJ.
J'aime beaucoup le cheval.

Quand à son éventuel carrière étalon, tout à été dit ou presque.

Effectivement, bien que votre cheval soit classique, double IB sur Coktail jet, je pense aussi que son prix de saillie au vu du marché serait cohérent à 500 + 2500 eur.
Cela bien entendu dans le cas ou vous espérez vendre à plein tarif un maximum de saillies.

Néanmoins un prix de saillie aux alentours des 5000 eur peut ne pas être déconnant dans le mesure ou vous serez conscient que vous ne vendrez à mon avis très peu de saillies au prix catalogue, mais vous conserverez la main totale sur le lancement de la carrière de votre étalon.
Vous serez libre de pratiquer demi tarif voire saillie gratuite (contre % prime ou autre) a de bonnes et très très bonnes juments.
Mais dans ce cas là, ce sera a vous de faire un boulot de commercial et aller chercher les saillies, car beaucoup d’éleveurs ne frapperont même pas à la porte si le prix affiché est de 5000 eur.
16.05.15 - 10:12 Profil

§Trotting-B # 24 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Je vais également donner mon point de vue sur la question :

- cheval très courageux (on a toujours l'impression qu'il est battu à l'intersection des pistes ou à l'entrée du tournant final) mais il se relance toujours.
- cheval aux performances uniquement montées, ce qui risque de poser un peu problème pour certains éleveurs même si Singalo et autres s'en sortent très bien
- mieux vaut commencer avec un prix de saillie plus faible et éventuellement l'augmenter dans le futur (plutôt que faire l'inverse ...) et ce, pour la crédibilité de votre cheval
- je prends un exemple tout bête, Ulysse ... regardez où il en est actuellement avec une syndication à 25.000 euros ...

Je vous souhaite beaucoup de victoires et de bonheur.
16.05.15 - 10:54 Profil Visiter le site

§nabor # 25 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Course C
Course C
nabor
9 posts depuis
le 18/3/2011
Comment jets pourrai garder la main totale sur son étalon, alors qu'il est déclaré en location de carrière de course ?
C' est l' entraineur qui dans ce cas a les décisions à prendre jusqu'à la date d'expiration de la location. A moins qu' il est un intéret dans l'affaire?
16.05.15 - 11:16 Profil

§nicolas89 # 26 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
FPII parle de sa carrière d'étalon et non carrière de courses ;-)
16.05.15 - 13:55 Profil Visiter le site

§scandaleuse # 27 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Groupe III
Groupe III
scandaleuse
358 posts depuis
le 3/5/2011
2000 maxi
16.05.15 - 14:15 Profil

§altalaya # 28 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Course B
Course B
altalaya
31 posts depuis
le 18/3/2015
Ulysse syndication a 25 000 € saillies a 5000€ avec 500 € réservation négociées a 2500 avec 500 de réservation voir moins .
pour l'instant 39 juments saillies
2014 : 93 juments et pour l'instant 26 ou 27 naissances
16.05.15 - 14:45 Profil

§Trotting-B # 29 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Et surtout pour Ulysse, des saillies qui sont données contre 50% de prime dès cette année ou vendue à 1.000 euros ...
16.05.15 - 14:56 Profil Visiter le site

§FPII # 30 ≡ Re: BEST OF JETS futur Etalon ...quel prix ?!
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
@trotting B : si vous avez une saillie Ulysse a 1000 eur pensez a moi , vous avez mes coordonnées ..
16.05.15 - 15:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -