Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Haras faisant la monte après le 15/07


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 19 ≡ Re: Haras faisant la monte après le 15/07



moovies,
Citation :
Si on va par là... regardez la liste de Paja, les 4 meilleurs chevaux entier de ces 20 dernières années à mon sens, y compris comme étalon pour 2 d'entre eux, sont né tardivement, soit Ténor, Coktail, Jag et Ready à comparer au simple critérium des jeunes, je sais d'avance ou va mon choix !


Ok avec vous :-D pour préférer un gagnant de Px d'am avec de toute évidence une carrière riche en amont de ce couronnement, a celui d'un critérium des jeunes. Et quand au fait que ces quatre là soient nés en mai ou juin, ils auraient tout autant montrés leur classe a 2 ans. d'ailleurs il semble me rappeler que Ph allaire disait de RC, qu'en fin de compte il le faisait sur sa classe et qu'il n'etait pas un vrai précoce. A l'age de maturité où ce court ce Px d'am, il me semble que le mois de naissance n'a plus un effet prédominant.

Quand vous dite que cela ne compte uniquement pour les ventes et non pour les résultats en courses. Evidemment pour les bons, ceux là pourraient même naître l'année d'après ça changerais rien :-D ) Mais pour les autres je pense qu'avoir quelques mois d'avance pour courir a 2 et 3 ans est un avantage précieux. Evidemment cet avantage "physique" l'est également pour les ventes. Aprés le choix de courir jeune ou pas... Est ce que la carrière aurait été meilleur si on l'avait attendus... ça a l'appréciation de chacun, maintes fois débattus.

Je pense toutefois que si vous voulez courir les belles (les groupes)et que vous avez la ou le gros calibre, vous pouvez démarrer quand vous voulez "no problème". Si vous n'avez pas celle ou celui la, il faut débuter le plus tôt possible, car plus on avance dans le temps et plus il est difficile d'accéder a ces courses.

Et pour faire naitre je suis d'accord avec ceux qui font saillir en mai avec souvent des températures propices a de bonnes chaleurs, pour avoir des poulains en avril à la pointe de l'herbe. Classique quoi :-D
02.07.15 - 20:12
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -