Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  poulain abimé ..........


Nouveaux en premier  
 


§themirage # 5 ≡ Re: poulain abimé suite à des barbelés, plus..........
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
Bonjour je vais essayer de répondre un peu a tout le monde.... Nous avons été dans ce haras suite aux conseils d'un éleveur sans sol qui a ses poulinières la bas (( qui s'associe avec eux a 50/50 pour les primes de pratiquement tous ses poulains, même un des siens était blessé )) il m'avait dit: vous pouvez laisser vos chevaux les yeux fermes chez ces gens ils sont bien etc......., et moi je n'y suis pas aller tous les mois non plus pour vérifier si tout allait bien je leur faisait confiance, quand nous sommes aller la première fois voir le haras, ils nous ont montrer de beaux prés qu'il y avait devant chez eux et nous avaient dit que les autres prés étaient pareils, mais n'avaient pas trop le temps ce jour la de nous les montrer, (( comme souvent il n'avaient pas le temps quand on y allait a nous faire faire le tour de tous nos chevaux voir parfois nous laisser en dehors du pré et on voyait sans pouvoir le toucher))..... on pouvais s'en approcher que quand la veille il avait plut et les chevaux étaient pleins de boue........Je commençais a me renseigner pour voir d'autre haras depuis Novembre 2014 car je commençais a me méfier avec ce que je commençais a voir...... il a fallu que une de mes juments, 2eme année de suite ne prenne pas..... J'ai eu le malheur de poser la question du pourquoi ça ne prend pas, pour que l'on me réponde: Dites tout de suite que l'on s'occupe mal de vos chevaux...... cela prouve bien qu'on font cette personne s'avait déjà ce que je pensais des soins sur les chevaux chez eux..... On m'a expliquer que parfois des juments sont sujet a faire des infections et si la juments va a la saillies sale souvent ça risque de ne pas prendre...... la preuve dans le nouveau haras, ils ont pris soin de la nettoyer attendre une belle chaleur et elle a prit du premier coup.....
En ce qui concerne les ronces barbelés ça ne se vois pas trop a l'œil nu, mais le jour ou nous sommes aller quand mon poulain s'était blesser, nous leur avons poser la question est ce normal les haies aussi hautes et broussailleuses, ils ont répondu: c'était comme ça, ça leur évite de vouloir passer de l'autre côté et c'est comme ça dans beaucoup de haras...... Je n'osais rien dire.... la preuve en posant qu'une simple question c'est partit en vrille :-(
En tout qu'a en 1an de temps j'ai vu 4 chevaux blessés...... Une autre chose en dernier lieu quand nous y sommes aller il y avait un Yearling avec un antérieure lever il avait du mal a poser son pied, ce jour la il avait plus s'était glissant... Je leur avait demander si s'était grave, ils m'ont répondu non on verra ça demain..... ça m'avais choquer car quand on se dit aimer son travail pour l'amour des chevaux, ce Yearling aurait dut être rentrer au boxe à s'occuper du pied et surtout chose qui ne se dit pas devant un propriétaire..... :-(
voilà en tout qu'a dans le premier haras ou j'étais auparavant jamais j'ai vu un seul cheval blessé en 8ans..... vraiment beaucoup de choses que les parieurs sachent pas derrière notre monde beau monde du PMU...... lol...... j'espère cette fois ci être tomber sur un bon haras de bons conseils et surtout honnête à encourager les petits éleveurs....... ;-)


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
07.07.15 - 14:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -