Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  ventes arqana yearlings


Nouveaux en premier  
 


§odyssee # 71 ≡ Re: ventes arqana yearlings
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Maintenant les ventes du 9 septembre
Qu en pensez vous?
05.09.15 - 17:19 Profil

§LADYROYALE # 72 ≡ Re: ventes arqana yearlings
Course A
Course A
LADYROYALE
91 posts depuis
le 30/8/2007
Je me place plus dans la globalité et le sens du marché. Il n'est pas question de remettre en cause untel ou untel simplement quand les éleveurs professionnels (dont je ne suis pas)qui vendent leur production au travers de ces ventes investissent de telles sommes en saillie la moindre des choses est pour eux d'attendre un retour.....

Bien entendu sur 500 lots il y aura toujours des exceptions et heureusement mais c'est l'arbre qui cachent la forêt. J.PH Dubois que vous évoqué l'a compris car il me semble que ses étalons V sont passés de 5000 à 2700€ d'une année sur l'autre.

Tous les entraineurs ont acheté quelques yearling mais encore une fois ils gèrent presque tous leurs propres parc étalons et donc sont moins acheteurs qu'avant et quand les étalons tête de liste peinent à vendre à leur prix de saillie dans une vente de sélection c'est inquiétant pour cette filière.
Et ce n'est pas le fait de quelques étalons cela semble plus global

je me rappelle d'un temps pas si ancien où les organismes de vente mettaient en avant le ratio multiplicateur entre les produits d'un étalon et le prix de vente de ses rejetons. Je pense que l'on est pas prêt de le revoir...

si quelqu'un est en mesure de le faire je suis preneur par exemple pour The Best Madrik.
05.09.15 - 17:35 Profil

§Lomig # 73 ≡ Re: ventes arqana yearlings
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Ca va etre le meme topo !! Faut pas rever malheureusement..... :-(
Et comme le dit la pub, "Et c'est pas fini......." :-o
05.09.15 - 17:51 Profil

§100OR # 74 ≡ Re: ventes arqana yearlings
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Beaucoup plus de variété dans les étalons proposés ! la baisse des prix est dans l'air, ainsi que l'esprit "braderie"... mais cela va-t-il attirer les acheteurs? qui seront forcément des pros, quand on place les ventes en pleine semaine... pas de danger d'attirer des futurs propriétaires d'autres milieux, ils travaillent ! c'est la rentrée aussi dans la "vraie" vie !!
05.09.15 - 18:21 Profil

§nicolas89 # 75 ≡ Re: ventes arqana yearlings
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
LADYROYALE,
Citation :
je suis preneur par exemple pour The Best Madrik.


Pour The Best Madrik et Texas Charm, ça se compliqué réellement :-(
05.09.15 - 18:51 Profil Visiter le site

§kankan # 76 ≡ Re: ventes arqana yearlings
Course B
Course B
kankan
64 posts depuis
le 12/3/2015
Si on retire les propriétaires d'étalons qui défendent leurs rejetons, le marché est vraiment catastrophique. Il est aussi possible que les acheteurs qui ne sont pas assujétis à la TVA ont eu quelles mauvaises surprises l'année dernière en réglant leurs bordereaux et ont été beaucoup plus prudents cette année.
Je suis inquiet pour Caen : on risque des invendus faute d'enchères ( cela a déjà été le cas à Magny Cours)
05.09.15 - 19:26 Profil

§laumance # 77 ≡ Re: ventes arqana yearlings
Course C
Course C
laumance
18 posts depuis
le 11/8/2015
magny cours 5 retirés faute d'enchères il y a certainement pire que ça.
05.09.15 - 19:35 Profil

§laumance # 78 ≡ Re: ventes arqana yearlings
Course C
Course C
laumance
18 posts depuis
le 11/8/2015
le % de chevaux vendus a été supérieur a celui de l'année derniere ainsi que le prix moyen.
celle problème le top price a 15500€ soit moitié prix par rapport a l'année derniere.
05.09.15 - 19:40 Profil

§LADYROYALE # 79 ≡ Re: ventes arqana yearlings
Course A
Course A
LADYROYALE
91 posts depuis
le 30/8/2007
Il est certain que la TVA y est pour quelque chose.
En ce qui me concerne je regarde si le vendeur est assujetti avant d'investir
Les saillies sont trop chères surtout pour les nouveaux étalons sans recul sur la production mais également pour nos reproducteurs confirmés quand on voit combien sont vendus les produits pourtant issus de mère confirmées.

pour mercredi et jeudi mais également dans la durée ce devrait être du même tonneau et il va falloir s'adapter mais tant qu'il y a de la vie........
après rien ne nous oblige à investir (je ne suis pas du sérail) mais que c'est bon de voir son cheval sur un hippodrome....
05.09.15 - 19:53 Profil

§kankan # 80 ≡ Re: ventes arqana yearlings
Course B
Course B
kankan
64 posts depuis
le 12/3/2015
Combien de rachats se cachent aussi sous la mention Anonyme ?
C'est quand même le plus gros acheteur des ventes.
05.09.15 - 20:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -