Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  A donner...Hermès de Péricard et Nelson de Vandel


Nouveaux en premier  
 


§Gabaure # 11 ≡ Re: A donner...Hermès de Péricard et Nelson de Vandel
Course A
Course A
Gabaure
104 posts depuis
le 4/11/2014
j'hesitais à aller à Nahar de Beval

plus d'hésitation je ne donnerai jamais un centimes à des gens pareils!!
:-x
28.11.15 - 11:26 Profil

§TROT71 # 12 ≡ Re: A donner...Hermès de Péricard et Nelson de Vandel
Course B
Course B
TROT71
22 posts depuis
le 13/8/2014
Gabaure : Vaut il mieux aller à ceux qui font couper la tête discrètement à leurs étalons qui ne leurs rapportent plus ?
Ou à ceux (vu récemment) qui vendent leur étalon 600 eur en laissant un délai de une semaine, faute de quoi il partira à la boucherie ???

Il faut reconnaitre que pour un vrai étalonnier un étalon est une sacrée contrainte : il sort seul, aux Haras Nationaux les étalons en retraite ne restent jamais dehors, ils sont sortis quotidiennement et rentrés au box, trop compliqué a gérer si des juments passent par là.

Là au moins, ils les donnent contre bon soins.
28.11.15 - 11:58 Profil

§martial # 13 ≡ Re: A donner...Hermès de Péricard et Nelson de Vandel
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
il y a toujours des mécontents et des jaloux, ils donnent leurs étalons contre bons soins et en plus vous pouvez leur faire saillir des juments, où est le problème ? vous préférez qu'ils les euthanasient (ou la boucherie) comme font certains grands entraineurs de trotteurs avec leurs jeunes poulains qui ne sont pas assez bon pour gagner à Vincennes et c'est idem pour les grands entraineurs de galopeurs
28.11.15 - 12:58 Profil

§Gabaure # 14 ≡ Re: A donner...Hermès de Péricard et Nelson de Vandel
Course A
Course A
Gabaure
104 posts depuis
le 4/11/2014
Je suis pas mécontent je suis choqué, outré même

Évidemment cela serait pire encore si c'était la boucherie.

Mais franchement ne prenez pas ça pour un beau geste!
Le seul beau geste c'est de leur offrir ce qu'ils méritent une retraite paisible au frais de celui-ci a pris 1/2 MILLION D'EUROS EN GAIN DE COURSES et également des DIZAINES DE MILLIERS D'EUROS EN SAILLIES

Après dans l'échelle de la honte on peux toujours descendre plus bas effectivement...
28.11.15 - 14:26 Profil

§Gabaure # 15 ≡ Re: A donner...Hermès de Péricard et Nelson de Vandel
Course A
Course A
Gabaure
104 posts depuis
le 4/11/2014
Un chasseur ayant chassé 15 ans avec son fidèle compagnon voyant celui-ci ne plus donner satisfaction car l'âge avançant les capacités de son toutou déclinent. Il choisi un nouveau jeune compagnon.
Que fait-il de son fidèle ami?
1) il lui met une balle de fusil et revient avec le jeune
2) il le donne à un ami
3) il le garde au chaud devant la cheminée ?

Voilà c'est exactement pareil, je vous laisse choisir.

Quant à la jalousie ? Je comprends même pas de quoi je pourrais être jaloux? T'as vu les stats des etalons en question.
Même gratuit j'en veux pas.
Sur ce je clos cette discussion qui me rend malade.
28.11.15 - 14:51 Profil

§TROT71 # 16 ≡ Re: A donner...Hermès de Péricard et Nelson de Vandel
Course B
Course B
TROT71
22 posts depuis
le 13/8/2014
@ Gabaure je vous comprends.
mais les chevaux ne sont pas des chiens dans le sens que l on ne peut pas les mettre devant la cheminée, et que depuis leur naissance ils coutent 1000 fois plus qu un chien, entre l elevage, le debourrage , l entrainement, la saillie, etc...
Donc certes ils ont gagné de largent dessus mais ca leur en a couté aussi.

Donc si ca peut faire plaisir a un petit éleveur.
Par contre l'idéal serait de faire un contrat béton (interdiction boucherie, controler la revente au cas ou), car les éleveurs vautours ça existe aussi.

J'ai en mémoire le fameux étalon vendu 700 eur, sous 8 jours sinon il partait a la boucherie. Son nouveau propriétaire est en train de le syndiquer.

Qui est le pire dans ce cas là ?? ;-)
28.11.15 - 16:44 Profil

§nicolas89 # 17 ≡ Re: A donner...Hermès de Péricard et Nelson de Vandel
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
TROT71,
Citation :
J'ai en mémoire le fameux étalon vendu 700 eur, sous 8 jours sinon il partait a la boucherie.


De quel étalon parlez-vous?

Sinon rien de scandaleux dans le procédé de l'Écurie des Charmes, certains n'auraient pas hésité à les envoyer au couteau.
28.11.15 - 17:02 Profil Visiter le site

§TROT71 # 18 ≡ Re: A donner...Hermès de Péricard et Nelson de Vandel
Course B
Course B
TROT71
22 posts depuis
le 13/8/2014
@ Nico : il s agit de Ohnous Madrik.
une assoc de sauvetage le vendait 700 eur , et vu semaine dernière que son nouveau proprio vendait des parts.... :-o
28.11.15 - 18:44 Profil

§Reine-Michel # 19 ≡ Re: A donner...Hermès de Péricard et Nelson de Vandel
Course C
Course C
Reine-Michel
6 posts depuis
le 3/9/2015
ils ne sont à donner que la saison de monte 2016 avec contrat, après ils les reprennent, Hermès de Péricard serait déjà "placé"
28.11.15 - 19:00 Profil

§iroisebleue # 20 ≡ Re: A donner...Hermès de Péricard et Nelson de Vandel
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
TROT71,
Citation :
une assoc de sauvetage le vendait 700 eur , et vu semaine dernière que son nouveau proprio vendait des parts....


il a envie de les vendre... s'il trouve preneur, il aura vraiment pigeonné grave !
c'est assez hallucinant. ceci dit, j'ai vendu à tout petit prix une pouliche pour de la promenade à un gars qui se prétendait
antiquaire et voulait un cheval de balade pour sa fille...j'ai compris trop tard qu'il était éleveur professionnel...
il me l'a achetée mi juillet... il l'a faite saillir début août par un étalon qu'il avait chez lui...
il y a de fait des vautours partout.

Alors franchement, je trouve qu'au moins l'Ecurie des Charmes limite la casse.
Et cela peut donner une belle fin de vie à ces étalons. Nelson n'est pas bien vieux, s'il tombe
chez un petit éleveur soigneux et couvre quelques juments par an, en liberté, il sera peut-être même mieux
que dans sa station actuelle (sans critiquer les conditions car à Retz les étalons sont bien entretenus
et dans les stations auxquelles ils confient leurs étalons aussi).
28.11.15 - 21:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -