Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Etalons AA, CA, CC


Anciens en premier  
 


§QUADRI # 167 ≡ Re: Etalons AA, CA, CC
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Tabumo, j'ai oublié de vous dire que vous avez raison, rien est à négliger. AA c'est pas la panacé, c'est juste dans un jeu de dés ou l'on tire des centaines de dés, un dés qui a le six sur toute ses faces, et comme c'est le dés "je reste au trot même si ça va vite", c'est un plus. Mais croiser deux cagneux, par ailleurs AA, pour faire un cheval de course c'est carrement croire au père Noël. Ne pas nourrir et avoir des "chèvres" qui partent au boulot c'est croire au père noêl ...
Maintenant, nicristi regardez donc le papier de Picsou de Villabon et vous verrez que, nous aussi, à force de sanctionner et d'écarter de la compétition ceux qui se mette à la faute, on fini avec un papier très TF à produire du AA. Regardez le papier de Ready Cash et dite moi que la sélection sur la piste n'a pas d'incidence. Si vous voulez défendre quelque chose, défendez donc nos courses montés ou nos distances variées qui on fait le TF, mais svp ne prenez pas les qualités obtenu pour corrélative au fait qu'il garde encore un gène C (pas encore muté).
Pour en revenir à la précocité, une chose c'est d'être précoce et de courir à 2/3 ans aux USA sur 1600m et une autre chose c'est d'être précoce et de courir 2700m. De la même manière, c'est une chose d'être dur comme un "treuille" quand ça courre 1'19 et dur comme un treuil quand ça courre1'11. Donc il y a eu de gros progrès et dire que le trotteur US, à qui on a demandé d'apporter vitesse et allures naturelles n'y est pour rien, c'est malhonnête. A terme tous les trotteurs seront AA et si le programme des courses ne change pas, il progresserons aussi en dureté, en tenue... Quand vous travaillez un trotteur sur le fond, vous développez chez lui ses fibres musculaires à contraction lente. Une fois développé, quand vous introduisez la vitesse elle s'adapte et une grande partie d'entre elles se transforme en fibre à contraction rapide. Bref à termes plus de fibres à contraction rapide que si on avait directement attaqué le boulot avec de la vitesse pure en sollicitant uniquement les fibres à contraction rapide déjà présente au départ. Donc maléabilité physiologique. Les même phénomènes s'opèrent en génétique quand on sélectionne sur la piste. Avoir de la vitesse pure c'est une condition nécessaire mais non suffisante. De même être trotteur naturel c'est une condition nécessaire mais non suffisante.
09.12.16 - 13:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -