Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .


Nouveaux en premier  
 


§vieborg # 83 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Je vais jouer la transparence !

Je cherchais une femelle à un prix abordable pour mon premier achat de yearling, un pedigree intéressant pouvant être porteur.

Je me suis penché sur la seconde des Murailles, Fée.

Il est vrai que le risque venait davantage du model que de la mère non catégorisée obligeant fée à connaître le succès pour un jour être mis e à le production.

Dans un premier temps, voyant les résultats de ses soeurs je fus très refroidi. Néanmoins, en bon têtu que je suis je poussais mon analyse.

Du côté paternel il n'y a aucune certitude étant une des premiers produits de papa mais le papier est là avec pas mal de précocité sur ce flanc de pedigree.

Je me suis peut être fourvoyé mais les pères de ses soeurs ne me paraissaient pas améliorateurs même Volcan.

De plus, j'ai été très surpris de voir que les propriétaires de ses aînés aient cherché à qualifier si jeune. Quand on y regarde de plus prêt, dans le papier maternelle, les qualifications ayant rencontré le succès furent dans la troisième année. Alors pourquoi vouloir forcer la nature ?
Je me suis fais la réflexion que si les moyens de payer les pensions et entraînements à vide sur les premières années n'étaient pas jouables, pourquoi ces propriétaires là non pas juste envoyés au débourrage et mis les filles au pré durant au moins un an ?

Lorsque j'ai vu le gabarit de Fée et ayant cette réflexion, j'avais pris le parti de la laisser venir et chercher un entraîneur habitué au tardif pour ne pas voir tous mes espoirs anéantis par du travail trop dur trop tôt !

Je vous avoue que j'aurais été ravi de l'avoir pour 4.000, petit investissement ne faisant prendre que peu de risques sur le plan financier.

Maintenant ce qui est fait et fait et je ne reviens jamais sur le passé, si cela ne sait pas fait c'est qu'il devait en être ainsi et je souhaite bonne chance à ces deux Murailles !
07.09.16 - 09:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -