Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .


Nouveaux en premier  
 


§Lomig # 81 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Pillux, devant tant de certitudes, avez vous des exemples personnels et concrets a nous donner ??
merci d'avznce
07.09.16 - 08:16 Profil

§nicristi # 82 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Ce qu'écrit Pilux est frappé du bon sens.
La prime à l'élevage est un bonus de valorisation car là, s'il faut 10000€ de primes pour parvenir à l'équilibre, la future jument devra tutoyer 100000€ de gains (ce que je lui souhaite évidemment) et dans combien d'années ? Où en sera la mère à ce moment ?
Ce cas de figure avait été évoqué et la pouliche devait rester et serait louée ensuite ce qui semblait être une alternative intéressante.

Par ailleurs, si l'objectif de présenter un yearling à une vente de sélection est d'en retirer 2000€ (Inscription, photo, frais de vente, etc.) et que c'est satisfaisant au prétexte qu'il soit tombé dans une "maison sérieuse" (c'est quoi une maison sérieuse ? Et qui décrète qu'elle le soit ? Les mêmes qui disaient que les prix allaient flamber ?)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
07.09.16 - 09:00 Profil Visiter le site

§vieborg # 83 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Je vais jouer la transparence !

Je cherchais une femelle à un prix abordable pour mon premier achat de yearling, un pedigree intéressant pouvant être porteur.

Je me suis penché sur la seconde des Murailles, Fée.

Il est vrai que le risque venait davantage du model que de la mère non catégorisée obligeant fée à connaître le succès pour un jour être mis e à le production.

Dans un premier temps, voyant les résultats de ses soeurs je fus très refroidi. Néanmoins, en bon têtu que je suis je poussais mon analyse.

Du côté paternel il n'y a aucune certitude étant une des premiers produits de papa mais le papier est là avec pas mal de précocité sur ce flanc de pedigree.

Je me suis peut être fourvoyé mais les pères de ses soeurs ne me paraissaient pas améliorateurs même Volcan.

De plus, j'ai été très surpris de voir que les propriétaires de ses aînés aient cherché à qualifier si jeune. Quand on y regarde de plus prêt, dans le papier maternelle, les qualifications ayant rencontré le succès furent dans la troisième année. Alors pourquoi vouloir forcer la nature ?
Je me suis fais la réflexion que si les moyens de payer les pensions et entraînements à vide sur les premières années n'étaient pas jouables, pourquoi ces propriétaires là non pas juste envoyés au débourrage et mis les filles au pré durant au moins un an ?

Lorsque j'ai vu le gabarit de Fée et ayant cette réflexion, j'avais pris le parti de la laisser venir et chercher un entraîneur habitué au tardif pour ne pas voir tous mes espoirs anéantis par du travail trop dur trop tôt !

Je vous avoue que j'aurais été ravi de l'avoir pour 4.000, petit investissement ne faisant prendre que peu de risques sur le plan financier.

Maintenant ce qui est fait et fait et je ne reviens jamais sur le passé, si cela ne sait pas fait c'est qu'il devait en être ainsi et je souhaite bonne chance à ces deux Murailles !
07.09.16 - 09:43 Profil

§cristina # 84 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course A
Course A
cristina
121 posts depuis
le 11/4/2013
Bonjour ... Je m'étais pourtant promis de ne pas revenir faire de commentaires , mais bon !!!!!!!!!! je vais vous dire en 1er , si j'avais su qu'en créant ce post , juste de présenter les produits a vendre au ventes 2016 , et rien d'autres !!!!! et qu'il créerait ces discordes , je ne l'aurais pas fait , je ne souhaitais pas non plus ni me mettre moi, ni mes pouliches en priorités ,juste de les présenter , ni quoi que se soit , et me faire repprocher de rester humble dans un des précédent messages , je reste humble , et surtout réaliste , si certains messages autres que de moi , dérivent et ne plaisent pas a certains , je n'y suis pour rien et si quelques uns ont des comptes a régler avec certaines personnes , faites le en MP , merçi et ne venez pas régler vos comptes içi .
Pour les experts comptable ,les financiers et calculateurs en tout genre ceux qui savent tout en fait , , et qui font tous ces calculs au sujet de mes pertes , ou peut etre ce que je gagnerai ou pas , si , si si , ne vous tracasser pas pour moi , je sais aussi bien compter que vous , et mème si je suis quelqu'un qui n'aime pas trop perdre non plus évidemment , la deception sur ce plan la , passera vite !!!!!! ma priorité , est peut etre différente de certains içi , !!! et oui les sentiments , pour moi sont prioritaires , l'avenir de FINA me préocupe plus que tous ces possibilités de rapport !!!! Bien sur que je ne suis pas un perdant , bien sur que je souhaiterai qu'elle réussisse aussi a me faire plaisir sur un hippodrome , mais si ce n'est pas le cas , et bien tant pis pour moi , et je ne ferai pas de calcul pour savoir ce qu'elle m'a couté ou manqué de rentabiliser ,ou fait perdre , ..... Et oui , tous les petits éleveurs n'ont pas les mèmes valeurs .....
07.09.16 - 10:25 Profil

§cristina # 85 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course A
Course A
cristina
121 posts depuis
le 11/4/2013
Allez encore juste cette petite chose , un petit coup de gueule , quoi !!!!

Je peux dire ici , que je n'aurais au moins pas a remmerçier le clan, ni l'entourage de l'étalon , qui apparemment produit bien petit , mème avec des juments d'un certain modéle , mème d'1 m 68 , et l'autre tout juste en dessous , et avec bien d'autres juments que les miennes !!!! mais ça c'est un autre sujet , 10000 euros de saillies HT , qu'est ce que ça représente pour eux !!! RIEN !!!! mème pas un regard au box , et encore moins un soutient avec une enchère , par contre les réglements de saillies , de ce coté la , pas de soucis !!!! c'est bien normal aussi ,!!! je comprend .
07.09.16 - 10:37 Profil

§caribou # 86 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
cristina,
Citation :
et me faire repprocher de rester humble dans un des précédent messages , je reste humble ,


Il me semble, que c'est plutôt votre préparateur qui était visé (avec sa retape) que vous.

Votre dernier post, me fait bien ressentir que l'issue de cette vente est pour vous comme qui dirait... "vous êtes fait dépouillé au coin du bois".
Du point de vu du clan d'atlas, je vois que le cheval a fait 3 années pleine soit env 300 Juments. Je pense qu'un certains nombre éleveurs vont prendre également un bouillon avec un cheval qui n'a été qu'un 2 ans (en plus chez le maitre des 2ans) et dont JPD a quasi vendu tous les bons produits de la lignée maternelle depuis Slave.
07.09.16 - 11:46 Profil

§tabumo # 87 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Pour répondre à certains et même si effectivement la rentabilité n'est pas là,un grand nombre de poulains sera vendu moins de 2000 euros dans ces ventes.
Le marché est morose mais on ne peut pas entasser les poulains de toutes les générations.
Parmi ceux ci,il y en a qui feront des carrières et même des grandes et l'éleveur,même s'il a vendu en dessous du prix de reviens se refera avec la prime.
Moi,j'aimerais trouver un petit CARLOS DES CAUX,900 euros et pourtant...............
Un petit mot pour CRISTINA:Je la trouve jolie votre petite jument,ce n'est pas parce qu'elle est petite qu'elle sera mauvaise,voyez les GENERAL DU POMMEAU et autres et très près de nouveau DRAGON DE FRESNE qui est tout petit et pourtant classique.
07.09.16 - 13:21 Profil

§cristina # 88 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course A
Course A
cristina
121 posts depuis
le 11/4/2013
Merci Tabumo , on verra bien !!! en fait , nous croyons toujours tout décidé , et essayons de faire pour le mieux dans les croisements et autres décisions , évidemment , mais qu'on le veuille ou non !!!! La nature a toujours le dernier mot ......
07.09.16 - 13:56 Profil

§caribou # 89 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
cristina,
Citation :
mème pas un regard au box , et encore moins un soutient avec une enchère , par contre les réglements de saillies , de ce coté la , pas de soucis !!!!


Se sont des businessman. Et avec Atlas se sont des magiciens :-D
Voyez vous le montant de l'enchère de votre pouliche est en partie résumé dans votre phrase "même pas un regard au box". S'ils ne sont même pas venu voir le modèle, c'est que déjà autres choses ne les intéressés pas.
07.09.16 - 13:56 Profil

§cristina # 90 ≡ Re: YEARLINGS " F " inscrit aux ventes ARQANA , OSARUS , du MARAULT , de CAEN .
Course A
Course A
cristina
121 posts depuis
le 11/4/2013
ça c'est sur Caribou , mème moi , je ne les intéresse pas ( rire ) !!!!!!!, enfin , puis ce qu"on est la pour acheter leurs saillies !!! c'est bien ça qui compte !!!!! non !!! le résultat , il est ou le problème !!!!! ( pour eux .)
07.09.16 - 14:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -