Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..


Nouveaux en premier  
 


§pacifique95 # 21 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Course C
Course C
pacifique95
8 posts depuis
le 11/4/2014
Des porteurs de parts essayent de négocier des saillies de Jean Bat, que penser si le cheval est vendu avant la saison de monte ?
19.10.16 - 15:12 Profil

§FPII # 22 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Je ne pense pas que ce soit illégal a proprement parler...
Puisque a ce jour ils sont toujours propriétaires de leur part et donc du droit de saillie annuel qui s y rattache.

Mais c est totalement dégueulasse, puisque l on ne connait pas son avenir et qu il y a de fortes chances que les porteurs de parts ne puissent pas utliser leurs saillies.

Apres il faut pas etre dupe, mais reussir a refourguer jeanbat meme 500 eur a la résa, faut etre très fort quand meme :-D
19.10.16 - 15:21 Profil

§FPII # 23 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Après je viens de voir dans les annonces du site que Grimoult echange sa part.
Visiblement n'ayant pas reçu le courrier il n'était sans doute pas au courant que l'étalon passait aux ventes.
Sur 30 abstentions il y a sans doute un nombre important qui n'ont pas reçu le courrier.

Cela dit parenthèse : je me demande le degré de légalité de l'opération si elle venait a être contestée à ce motif et que le syndique ne parvient pas à fournir la preuve que le courrier a bien été envoyé a tout le monde.
19.10.16 - 15:25 Profil

§FENDER # 24 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Course B
Course B
FENDER
20 posts depuis
le 26/11/2014
Normalement, si j'en juge par les règlements d'indivision d'autres étalons, il est dit : "toute décision de privation des services de l'étalon sera notifiée à l'indivisaire par LR avec AR" (nota : LR ne préjugeant pas du vote de l'indivisaire ... aux primaires).
C'est clair, net et sans bavures ... après il suffit de vérifier si la réglementation est appliquée ou pas.
19.10.16 - 15:58 Profil

§FPII # 25 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Ben ecoutes je peux te confirmer qu a aucun moment les porteurs de part, du moins concernant Jeanbat du vivier n'ont recu le courrier en reco avec AR les invitant a consigner leurs choix pour la primaire Jeanbat :-D

[ Edité par FPII 19.10.2016 - 15:27 ]
19.10.16 - 16:06 Profil

§noalco # 26 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe III
Groupe III
noalco
347 posts depuis
le 29/1/2007
TEST genetique ...peut etre pas bon...AA..CA etc.... :-)
19.10.16 - 16:27 Profil

§FPII # 27 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
???
pourquoi pas bon ??

Qu'il soit AA ou CA ca ne fait pas lui un bon ou un mauvais étalon, attention à l'interprétation du test dont nous avons eu moultes occasions a débattre :-D :-D

Il y a de tres tres mauvais AA, et d excellents CA : Goetmals, Jag.....
19.10.16 - 16:41 Profil

§Hadol # 28 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Listed-Race
Listed-Race
Hadol
179 posts depuis
le 18/8/2014
vu la purge, je suis étonné qu'il n'y ait pas In love dans la liste... sans doute l'année prochaine ? et quatre juillet peut aussi serrer l’arrière main s'il ne sort pas un bon cheval rapidement...

pour ce qui est de la manière de faire, 4 étalons à 80 parts chacun, c'est certainement un mailing qui a été fait, pas d'envoi en recommandé (4 x 80 x 6€ => 1920€ soit le prix de deux des quatre étalons...)

[ Edité par Hadol 19.10.2016 - 15:56 ]
19.10.16 - 16:53 Profil

§nicolas89 # 29 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
La liste pourrait s'allonger rapidement, il y a aussi une discussion avec les porteurs de parts de Norman Jet et Open Charm entre autres et je pense que In LOve, Mambo King, Paisy Dream suivront certainement enfin la liste pourrait être très longue.
Mais ce genre de pratique va jeter un froid sur les syndications des "petits étalons"!!! Déjà que le marché est sinistré, je ne parle pas du haut de gamme bien sûr...
19.10.16 - 17:00 Profil Visiter le site

§daguet # 30 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Course A
Course A
daguet
80 posts depuis
le 13/5/2008
Pour ma part ,porteur de part pour halimede j'ai reçu un courrier ....mais surpris du nombre de réponses négatives ou d abstention.....
Cependant ...courrier classique sans AR
19.10.16 - 22:31 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -