Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..


Nouveaux en premier  
 


§FPII # 61 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
ben voila 8-)
08.11.16 - 20:12 Profil

§dali63 # 62 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Course C
Course C
dali63
6 posts depuis
le 23/1/2014
De : MANCHE (50)
J'ai acheté NOT DISTURB
Il fera la monte dans la Manche
Monte naturelle :-)
09.11.16 - 00:19 Profil

§QUADRI # 63 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Bonjour à tous,
D'abord félicitation à Tosca 4116. Lui au moins il a défendu Millenium et je lui souhaite réussite pour la suite. Je vois plein de gens amères qui n'ont pas fait un geste. Ancien porteur de Millenium j'apprécie le geste de son nouveau propriétaire. Beaucoup de gens récriminent contre M. Sauque, mais puisque j'étais au "premières loges", je peut dire que la chose a été faite de manière régulière ( j'ai souvenir d'étalons vendus à l'insu de leurs porteur, avec vote à postériori ...ou pas de vote du tout!). C'est très facile de dire haro sur le baudet, mais comme porteur j'étais aussi aux premières loges pour voir le comportement de certains de mes petits camarades, très peu soucieux de l'intérêt général, qui passaient des annonces pour proposer sa saillie à 200 E sans TVA avant même que la saison n'ai commencée. Quand on sait qu'il y avait presque 180 E de frais, ce comportement égoiste
est tout autan à condamner. Le péché, c'est l'argent roi, mais ce n'est pas un péché en soi. Il y a l'argent roi idiot qui ignore le moyen et long terme, qui ignore l'intérêt général, et méprise les conséquences de ses actes sur autrui. Et puis il y a l'argent roi intelligent, qui dés la rédaction des statuts d'indivision anticipe sur le long terme, avec des gérant qui gérent, sont des forces de propositions dans l'intérêt général et des porteurs disciplinés, responsables et respectueux du reste de l'entourage du cheval. Il y a plusieurs facteurs de succés pour un étalon :
Sa fertilité (90 juments saillies et 10 poulains nées ça dure pas longtemps)
Sa production ( un minimum de qualifiés et de gagnants) avec renouvellement dans le temps
Son entourage.
Si on ne peut pas grand chose à sa fertilité, que l'on peut modestement changer sa production en mettant ses meilleures juments. Par contre on a, chacun à sa place, une incidence directe sur sa carrière comme entourage.
Le courtier qui rédige les statuts et dont souvent le seul soucis est le fric immédiat, le gérant qui n'a de gérant que le nom et qui fait la sourde oreille, l'étalonnier corporatiste qui fait le boulot ignoré de tous, le porteur livré à lui même qui fait n'importe quoi. A quand tout ce beau monde prendra conscience qu'il sont sur le même bateau, qu'on a tous besoin les uns des autres pour que ça marche...Alors avant de crussifier le mec qui a une paille dans l'oeil, verrifier que vous , vous n'avezpas une poutre dans l'oeil. Tous ces naufrages étaient prévisibles et la responsabilité est collective. Jusqu'à quand des annonces pour vendre des Koréan à 700 E, vous enlevez les frais d'entretien de l'étalon, que reste t il pour acheter une autre saillie pour sa jument? Donnez là si vous voulez, mais
de manière confidentielle histoire, de ne gêner personne.
10.11.16 - 12:55 Profil

§bazval # 64 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Dites vous bien que si il commence à 750 au mois de novembre à combien il va être bradé au mois mars! 😩
De plus il va falloir m'expliquer comment vous voulez ensuite placer ces poulains aux ventes ils vont ce vendre moins chers que le prix de l'engagement et honnêtement les entraîneurs ne veulent pas louer c'est chevaux la! Alors à moins d'être éleveur entraîneur pour les exploiter soit même ,vous pouvez vous les metttre ou je pense malheureusement alors si c'est pour saillir pour rien qu'elle est l'intérêt de remplir la cour...
10.11.16 - 18:16 Profil

§cir-c # 65 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Les entraineurs ne veulent pas louer les MW, première nouvelle, prenez n'importe quel entraineur qui a eu réussit avec un Millenium, il vous dit de suite oui. C'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de Millenium Wood, dire qu'il a mauvaise presse est complètement faux.
10.11.16 - 18:45 Profil

§bazval # 66 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Je n'ai pas dit qu'il avait aussi mauvaise presse ça je dit que brader des saillies c'est ce tiré une balle dans le pied !que les entraîneurs ne vont pas perdre de temps sur un poulain qui n'a pas de valeur commerciale !
10.11.16 - 18:49 Profil

§iroisebleue # 67 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
les 750 euros annoncés sont si j'ai bien compris le geste commercial vers les porteurs de parts...

ensuite, je ne sais pas si de toute façon on peut encore parler de "brader" des saillies
d'étalons qui sont passés en vente suite à dysfonctionnements en tous genres au haras et ont
été vendus à des prix si bas.

ces saillies ne se vendront qu'à des éleveurs attachés pour une raison ou une autre à ces étalons
(Tosca expliquait son achat de Millenium par sa réussite avec Shangai Somolli) et probablement
pour exploiter par eux-mêmes, ou bien dans des filières qu'ils connaissent déjà, ou vendre
en tant que "propre frère ou soeur de...".
le prix de saillia aura peu à faire là dedans. et la production restera restreinte. mais au moins, grâce
aux repreneurs, quelques-uns pourront continuer à faire des croisements qui leur plaisent...
10.11.16 - 19:09 Profil

§bazval # 68 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Le problème quand on arrive à des prix de saillies si bas c'est que l'on ne saillies que du bas de gamme et c'est comme ça qu'on dévalorise
10.11.16 - 19:26 Profil

§tosca4116 # 69 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Raisonnement spécieux de Bazval
10.11.16 - 19:31 Profil

§iroisebleue # 70 ≡ Re: Halimede, Jeanbat du Vivier, Millenium Wood et Not Disturb à vendre..
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
bazval,
Citation :
Le problème quand on arrive à des prix de saillies si bas c'est que l'on ne saillies que du bas de gamme et c'est comme ça qu'on dévalorise


ils sont déjà "passés de mode"... sinon ils ne seraient pas passés aux enchères en ayant des porteurs de parts...
et pas à ces prix là... (regardez encore les prix...ça fait plutôt peur)
il n'y a plus rien à dévaloriser, leur passage en vente a scellé ce sort. ils sont désormais passés hors du marché actuel (qui est un peu dingo,
mais ça n'engage que moi)
et sont pour des gens qui auront vraiment envie d'aller chercher ces étalons,et pas forcément avec des juments "bas de gamme".
10.11.16 - 20:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -