Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Étalon APPRENTI SORCIER


Nouveaux en premier  
 


§sevc # 21 ≡ Re: Étalon APPRENTI SORCIER
Course B
Course B
sevc
69 posts depuis
le 16/6/2013
nicristi,
Citation :
11% de gagnants pour un étalon qui n'arrive même pas à atteindre 20% de qualifiés n'a pas grand intérêt.
On élève pour aller aux courses alors le 1er filtre reste le taux de qualifiés qu'on le veuille ou non


les deux mon capitaine !
un étalon qui qualifie difficilement ç'est pas terrible, mais un dont les qualifiés gagnent moins souvent que les autres c'est louche ( je dit louche parce que souvent il y a un biais, changement de station ( et donc de jumenterie) ... (pour nuage de lait ce fut terrible).
Et c'est vrai une belle course c'est satisfaisant, mais je me permets d'être catégorique, à l'humilité du "être au départ c'est déjà une victoire", succède très vite la dure réalité du "une victoire, et ça repart!", non seulement financièrement, mais aussi moralement, parce que sinon c'est quand même très très dur.

FPII,
Citation :
Pour le reste je suis en grande partie d accord sur votre raisonnement mais pourquoi ne pas prendre plutot les gains moyen par produit, c est nettement plus realiste ?

car en effet les reultats sont biaisés car ne tiennent compte que des chevaux en course, on ne tient pas compte de ceux qu n ont pas passé la barrière des qualifications.

le hic avec les gains moyens/produits c'est que ça tient trop compte du crack et du type d'entrainement, c'est imparable pour comparer entre eux le top 10-20, mais pour ce qui est des étalons plus "touchables"...
autre biais, les gains 2/3/4 ans ne sont pas vraiment comparables aux 5 et plus

ce que j'aime bien avec le nombre de victoires c'est de retrouver l'expression d'intuitions, de bruits,
quand on classe les étalons par gains totaux (01/01/2014 sur parci par exemple)
les lignes de proches en proches sont souvent des étalons avec des nombres de chevaux en courses similaires, et gains similaires, les % se suivent et se ressemblent ...
sauf de temps en temps...
:-D

mais je suis bien d'accord, aucune raison de crucifier un étalon sous prétexte qu'il a 0.1% de victoires en moins !

pour résumer,
%qualif -> biais jumenterie
gains moy -> biais entrainement
alors en plus, j'aime bien % vict
21.10.16 - 00:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -