Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Étalon APPRENTI SORCIER


Nouveaux en premier  
 


§granduc # 11 ≡ Re: Étalon APPRENTI SORCIER
Course A
Course A
granduc
92 posts depuis
le 14/11/2010
Dans cette lignée ambro goal
Prince d'espace à l'air de tracer au haras et en plus ces deux meilleures produits ce sont des filles du lesvesque capriccio
Petit clin d'oeil

[ Edité par granduc 20.10.2016 - 18:15 ]
20.10.16 - 19:05 Profil

§sevc # 12 ≡ Re: Étalon APPRENTI SORCIER
Course B
Course B
sevc
69 posts depuis
le 16/6/2013
FPII,
Citation :
Meilleur ou moins mauvais ?lol


:-D oui c'est aussi ce que je pensais, et cet été une fille d'opium x souche levesque, medicis peut-être bien, est passée "à réclamer" . J'ai hésité à aller voir et finalement opium m'a fait fuir, surtout le coté défi.
et depuis je regarde un peu ce qu'il fait et il faut reconnaitre que pour un étalon levesque et fils de défi, et bien il se défend plus que bien le pépère !
20.10.16 - 20:11 Profil

§nicristi # 13 ≡ Re: Étalon APPRENTI SORCIER
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
euh.... le % de chevaux qui vont aux courses avec Nijinski rodney et surtout Ozio royal fait peur

C'était l'objet de ma question dans le post précédent :lol:


;-) http://trotteurs.over-blog.com
20.10.16 - 21:49 Profil Visiter le site

§sevc # 14 ≡ Re: Étalon APPRENTI SORCIER
Course B
Course B
sevc
69 posts depuis
le 16/6/2013
nicristi,
Citation :
C'Est quoi les critères d'un étalon correct ?


j'aime bien +10% de courses gagnées, ça évite de tomber sur les mêmes tout le temps, ça permet aux étalons qui ne font pas des masses de poulains de sortir du fond du classement
( à ce titre, petit clin d'oeil à ElevageSUCCESS, oui on sait, sanymède tivoli c'est pas mal du tout ;-) ! )
20.10.16 - 22:11 Profil

§FPII # 15 ≡ Re: Étalon APPRENTI SORCIER
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
sevc,
Citation :
j'aime bien +10% de courses gagnées, ça évite de tomber sur les mêmes tout le temps, ça permet aux étalons qui ne font pas des masses de poulains de sortir du fond du classement

ok mais est ce vraiment représentatif de la production d un étalon je m explique :
Pensez vous qu un prodigious qui n a que 9% de courses gagnées mais a peu pres 80% de chevaux qualifiés, soit moins bon qu un opium qui a 12 % a la gagne mais qualifie a hauteur de 40%, voire meme d un ozio royal qui a 11% a la gagne, et 20 % de qualifié.

Pour moi cette stat n est pas représentative.
20.10.16 - 22:39 Profil

§sevc # 16 ≡ Re: Étalon APPRENTI SORCIER
Course B
Course B
sevc
69 posts depuis
le 16/6/2013
FPII,
Citation :
ok mais est ce vraiment représentatif de la production d un étalon je m explique :
Pensez vous qu un prodigious qui n a que 9% de courses gagnées mais a peu pres 80% de chevaux qualifiés, soit moins bon qu un opium qui a 12 % a la gagne mais qualifie a hauteur de 40%, voire meme d un ozio royal qui a 11% a la gagne, et 20 % de qualifié.

Pour moi cette stat n est pas représentative.


hum... et bien...justement je crois que la beauté du truc c'est que l'on est sur de rien.
ok prodigious ne boxe même pas dans la même catégorie, a priori.
d'autant que c'est 9.6 sur 2016 et il sera favorisé par le meeting d'hiver et c'est 10.9 depuis 2014

maintenant, à budget fini, génétique moyenne, entrainement moyen, quel peut être le pourcentage de chance que le prodigious que je fasse naitre soit parmi les 50/80 meilleurs de sa génération ? pas sur que les opiums ne bénéficient des mêmes attentions, et je ne parle même pas des ozio (j'ai vécu, a couté cher en brancard!)

je pense que les pourcentages de victoires sont utiles entre étalons de même "catégorie" (ce qui reste à définir, mais au moins de tarif équivalent), sans tenir compte allures-courant de sang, ce qui est déjà une grosse hypothèse.

l'avantage du % de victoire c'est ça débiaise un peu l'entrainement et la jumenterie, le crack qui explose les moyennes
paris/province, grosse ecurie/petit entraineur propriétaire
je trouve que ça débiaise mieux que les médianes d'ailleurs.

le pourcentage à tendance à baisser avec l'âge, quand se mélangent les plus de 5 ans avec les jeunes.
c'est d'autant plus notable quand il se maintient (coktail par exemple)


> 12 : rare
> 10 : c'est bien
> 8 : à peu près tous
> 6 : aie
< 6 : oula (souvent délaissé car agé)

en regardant le classement étalon depuis 01/01/2014 sur parci, dans les premiers 100, il n'y a pas grand chose qui me choque.

après pour ozio, je suppose que c'est une aberration du au faible échantillon ?
20.10.16 - 23:39 Profil

§FPII # 17 ≡ Re: Étalon APPRENTI SORCIER
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
sevc,
Citation :
? pas sur que les opiums ne bénéficient des mêmes attentions, et je ne parle même pas des ozio (j'ai vécu, a couté cher en brancard!)

oui c est totalement vrai.


Pour le reste je suis en grande partie d accord sur votre raisonnement mais pourquoi ne pas prendre plutot les gains moyen par produit, c est nettement plus realiste ?

car en effet les reultats sont biaisés car ne tiennent compte que des chevaux en course, on ne tient pas compte de ceux qu n ont pas passé la barrière des qualifications.
20.10.16 - 23:50 Profil

§nicristi # 18 ≡ Re: Étalon APPRENTI SORCIER
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
11% de gagnants pour un étalon qui n'arrive même pas à atteindre 20% de qualifiés n'a pas grand intérêt.
On élève pour aller aux courses alors le 1er filtre reste le taux de qualifiés qu'on le veuille ou non


;-) http://trotteurs.over-blog.com
21.10.16 - 00:12 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 19 ≡ Re: Étalon APPRENTI SORCIER
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
nicristi,
Citation :
pourquoi ne pas prendre plutot les gains moyen par produit, c est nettement plus realiste ?


je vous rejoins.
et regarder ensuite les gains moyens par qualifié, parce que certains étalons qualifient bien (servis le plus
souvent par une bonne jumenterie), sans apporter de rentabilité ensuite.
21.10.16 - 00:26 Profil

§Stingmens # 20 ≡ Re: Étalon APPRENTI SORCIER
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
De mémoire, il a fait quelques valeurs intéressantes à l'attelé l'hiver dernier.
21.10.16 - 00:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -