Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Une demande d'ouverture du Stud-Book français


Nouveaux en premier  
 


§vieborg # 28 ≡ Je me demande si...
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
N'hésitez pas à apporter des rectifications si je me suis planté dans les mots qui vont suivre

La SECF et certains éleveurs ne veulent pas ouvrir le Studbook de peur que l'U.E oblige les instances nationales à ouvrir toutes les courses se déroulant sur notre sol à l'intégralité des chevaux étranges.

La SECF a réussi à ne faire ouvrir que 20% de ses courses aux étrangers en avançant l'argument des spécifiés morphologiques du T.F et qu'en cas d'ouverture totale, nous perdrions la race en tant que telle car tout le monde produirait avec des étrangers.

Bon, pour être honnête je pense surtout que c'est une question de gros sous. Je pense que certains ont peur de perdre une bonne partie des allocations distribuées ni plus, ni moins !

Je me demande s'il y a des critères morphologiques chez le T.F pour le qualifier en tant que tel, un peu comme dans les chiens pour définir de quelle race nous dépendons vis à vis de critères physiques définies dans les différents standards ?

Sachant qu'il y a des concours de modèle, je me dis que cela doit bien être le cas, non ?

En tout état de cause, si demain je venais à faire produire une T.F avec Maharajah (par exemple) et que mon poulain correspondait aux critères morphologique du T.F, je pense qu'en saisissant l'E.U je pourrais voir mon cheval enregistré à notre Studbook !

Le débat est ouvert :) :) :)
26.11.16 - 12:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -