Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡   insémination articielle


Nouveaux en premier  
 


§FPII # 11 ≡ Re: insémination articielle
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Je pense que des mauvaises expériences existent partout.
Perso jamais eu écho de soucis la bas.
Je pense également que si c etait généralisé au point ou le laisse penser caribou, il ne ferait pas le nombre de juments qu'il fait chaque année.
Des haras d "amateurs" par chez nous dans le centre est y en a qui ouvrent.... et qui ferment rapidement.


[ Edité par FPII 26.11.2016 - 15:44 ]
26.11.16 - 16:43 Profil

§vieborg # 12 ≡ Re: insémination articielle
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Ce qui se passe chez les cvhx est valable je pense partout... Tout cela pour dire que l'on ne peut pas tout maîtriser car si je prends mon exemple chez les D.A est bien je reste parfois le bec dans l'eau !

Récemment, avec une de mes lices en pleine forme de l'âge (4ans), je suis allé faire deux A.I à 48 H d'intervalles en semence fraîche. Tout avait été fait dans les règles de l'art... Suivi de chaleur avec frottis, écho ovarienne et dosage de progestérone pour connaître le moment de l'ovulation. Du côté de l'étalon un spermogramme avait été réalisé pour avoir des garanties.

Au final ma chienne est resté vide alors qu'elle est en parfaite condition et bien nourrie sans aucun problème !!!

Cela fait trois fois que j'utilise ce mâle qui reproduit avec d'autres mais moi rien... Parois dame nature ne veut pas :)
26.11.16 - 20:26 Profil

§banban58 # 13 ≡ Re: insémination articielle
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
Oui oui le col etait poreux il a ete suturer
ET vulvo ensuite
26.11.16 - 20:36 Profil

§noisette # 14 ≡ Re: insémination articielle
Course B
Course B
noisette
51 posts depuis
le 2/11/2014
c'est clair que les haras du centre est c'est pas le pérou :-D
27.11.16 - 11:49 Profil

§chevallyon # 15 ≡ Re: insémination articielle
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
noisette,
certain bosse trés bien mais ont des etalons bien moyen
27.11.16 - 17:29 Profil

§Impala # 16 ≡ Re: insémination articielle
Course B
Course B
Impala
45 posts depuis
le 2/1/2016
Bonjour à tous,

merci à vous pour vos réponses très enrichissantes! A savoir que je n'ai pas d'expérience dans l'élevage! pour répondre aux sages iroisebleue et FPII qui ont souvent les bonnes réponses (réfléchies) -iroisebleue "Maidem" je vais dire oui? née en 2009 elle a rempli l'année dernière et a coulé ensuite donc présentée vide.
-Sa propre fertilité,
pour répondre aussi à FPII, elle avait été saillie et pleine à son premier cycle en monte naturelle, après échographie elle avait deux vesicules donc une a été écrasée malheureusement elle a coulé ensuite mes amis m'ont dit que ça pouvais venir de l'écrasement où qu'elle sortait de l'entrainement?
-Cette année elle été saillie 5 fois en IAF sans succès après on la retiré peut-être trop vite , comme le dit iroisebleue peut-être que le travail en amont à été bénéfique à Giant Cat ( 22 ans le pèpère) je reviens sur notre premier étalon en ce qui concerne sa fertilité 55 E je pense quelle est correct ,après toutes ces IAF sans résultats j'avais demandé à l'étalonnier si il ne pouvais pas pratiquer une monte naturelle... réponse négative!!! Quand je lis les posts de Karukera et caribou et en sachant que les bons étalons se trouvent entre 400 et 600 kms de chez moi il va falloir prévoir un budget d'environ 4 mois de pensions...à voir. bon le principal c'est que ma Voce à qui j'ai rendu visite hier se porte bien, elle est très belle et bien rondelette!!! je croise les doigts pour eux.
+++
27.11.16 - 19:43 Profil

§FPII # 17 ≡ Re: insémination articielle
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Merci pour ces précisions.
Peut etre que votre jument s accorde mieux a la monte naturelle ?
Effectivement le fait d ecraser un des 2 vésicules peut parfois faire couler une jument, c est vrai.

5 fois en IAF sans résultat c est quand meme beaucoup.
Pour votre pemier étalon, certes 55 E, mais sur 85 saillies.
le % n est donc pas folichon.

Le principal c est qu elle soit pleine.

Pour l année prochaine ce qui va etre compliqué pour votre jument c est qu elle va pouliner tard.
Vous aurez la possibilité de la mettre sur chaleur de lait, mais étant donné qu elle semble pour l instant pas facile a exploiter ca risque de ne pas prendre.
surtout que faire 500 kil avec un poulain de qques jours c est assez chaud.

En tous cas je vous souhaite un beau poulain pour 2017.
27.11.16 - 20:01 Profil

§vieborg # 18 ≡ Re: insémination articielle
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Peut être devriez-vous la laisser au repos un an et avoir une année "pleine" pour la faire portée dans les meilleures conditions ?
27.11.16 - 21:35 Profil

§Impala # 19 ≡ Re: insémination articielle
Course B
Course B
Impala
45 posts depuis
le 2/1/2016
Oui faire 500 kms avec un poulain de quelques jours restera compliqué , c'est une bonne analyse et comme l'a écrit vieborg pour avoir une année "pleine " il serait préférable de la laisser au repos ... j'en suis convaincu c'est sûrement la meilleur décision pour notre poulinière!!!
merci
27.11.16 - 22:33 Profil

§FPII # 20 ≡ Re: insémination articielle
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Oui tout à fait, cela vous permettra de débuter tôt l année d apres, et donc si jamais en IA cela ne fonctionne pas au bout de plusieurs essais vous pourrez vous rabattre en monte naturelle sans compromettre la saison.
27.11.16 - 22:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -