Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  frais de mise en place


Nouveaux en premier  
 


§FPII # 11 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Mouais.....


Pilux,
Citation :
une cuve de congélation (pour le cas d'IAC), un contrat d'azote, ..............etc etc ... soit gratuit ?

Dejà l IA autre que en frais et sur place n'est pas autorisé donc ca regle le probleme.


Pilux,
Citation :
Avez vous même une idée du coût des infrastructures que l'IA représente ?

Ok, et ??? c'est nouveau ?

Bien sur que tout cela à un coût, mais pensez vous que les étalonniers qui existent depuis des décennies ont jusqu' a maintenant travaillé gratuitement ou a perte en attendant cette manne providentielle ?

Les étalonniers se rémunèrent sur les étalons qu'ils ont grace à leurs contrats d'étalonnage qu'ils ont avec le propriétaire de l'étalon, et/ou avec les cartes qu'ils vendent, et non sur le dos des éleveurs qui assument déjà si ils sont sérieux de lourds couts de structures et de fonctionnement et le coût des saillies.
Si cela ne leur suffit pas on ne leur met pas le couteau sous la gorge, ils ne prennent pas l'étalon et basta.

Il faut garder son sérieux mon cher Pilux, je suis meme étonné qu'une personne censée comme vous puisse écrire de telles inepties. :-o :-o :-o
28.12.16 - 22:51 Profil

§NicoAlfo # 12 ≡ Re: frais de mise en place
Course B
Course B
NicoAlfo
66 posts depuis
le 16/2/2013
Bizarrement ces frais techniques sont appliqués sur étalons qui n'ont plus la côte ... Est ce un moyen pour le haras de se payer car les saillies qui lui sont attribuées ne se vendent pas ?

Mais a la fin c'est tjrs les même qui trinquent ! Les eleveurs et les porteurs de parts
28.12.16 - 22:54 Profil

§FPII # 13 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Pilux,
Citation :
Pensez vous que: une salle de récolte, un mannequin (à fragmentation ou pas), un labo, une étuve, un microscope, un Missouri (ou autre) ... le consommable ( les pipettes, seringues, gants stériles, gel, désinfectant, etc), une cuve de congélation (pour le cas d'IAC), un contrat d'azote, une salle de MEP, le personnel qualifié pour effectuer l'IA etc etc ... soit gratuit ?
Avez vous même une idée du coût des infrastructures que l'IA représente ?

Ce qui me gène dans ce que vous écrivez aussi c'est que les haras pour qui effectivement c'est le cas ne pratiquent pas ses frais...
Dans la liste pour ceux que je connais et qui le font, je pense que la seule chose qu'il y a amortir c'est la brique de lait
:-D
28.12.16 - 22:56 Profil

§Pilux # 14 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
FPII,
Citation :
Ce qui me gène dans ce que vous écrivez aussi c'est que les haras pour qui effectivement c'est le cas ne pratiquent pas ses frais...


Aaaah ... s'il ont donné de mauvaises habitudes aux éleveurs, c'est bien dommage.
Maintenant, que vous profitiez du fait qu'ils n'étaient pas facturer avant, pour justifier que ces frais n'existaient pas; ... en matière d'ineptie vous êtes un fin connaisseur.
:-P

Vous ne répondez par ailleurs pas sur le fait qu'une salle de récolte, qu'un labo, qu'une salle de MEP soit nécessaire pour pratiquer l'IA ... et sur le coût de ces infrastructures, vous n'apportez aucun élément permettant d'en évaluer un amortissement .. :)

Ultimement, ce qui me choque à la lecture du sujet, ... c'est le coût final. ... 250€ !!!!
:-D :-D :-D :-D :-D
D'un point de vue totalement personnel, si un éleveur digne de ce nom n'est pas capable d'intégrer cet élément dans sa comptabilité, je doute que ce soit le seul poste sur lequel il rogne en matière de production agricole.
28.12.16 - 23:06 Profil Visiter le site

§Pilux # 15 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
FPII,
Citation :
Dejà l IA autre que en frais et sur place n'est pas autorisé donc ca regle le probleme.


... bel effet de manche.
:-D :-D :-D :-D

Avant de vous emporter, prenez soins de relire le sujet, qui est : "frais de mise en place" ... et donc concerne toutes les formes de MEP, quel que soit la forme d'IA pratiquée.
Cette lecture attentive du sujet, vous aurait permit d'apporter une réponse plus appropriée, et non pas de donner dans le nombrilisme en ne parlant que des frais de MEP chez le TF.
:-)

[ Edité par Pilux 29.12.2016 - 00:19 ]
28.12.16 - 23:13 Profil Visiter le site

§FPII # 16 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
En vous relisant je viens de comprendre que vous ne maitrisiez pas le sujet je ne vais donc pas m'évertuer de tenter de faire boire un âne qui n'a pas soif.

J'ai juste une question à laquelle je souhaite que vous répondiez :
Pouvez-vous m'indiquer jusqu'a cette année comment se rémunéraient les étalonniers puisque ses frais n'existaient pas ?
28.12.16 - 23:19 Profil

§odyssee # 17 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Le problème est qu ils veulent le beurre, l argent du beurre et la crémière.
Quand ils syndiquent ils sont bien contents de gagner plus d argent sur la valeur de l étalon elle même.
Ensuite ils s en prennent aux acheteurs qui ne passent pas par eux.
Alors qu ils fassent interdire les Syndications ou se taisent..
C est du n importe quoi ! !!
Rien de mieux pour faire peur aux nouveaux acheteurs et aux petits éleveurs !
28.12.16 - 23:35 Profil

§FPII # 18 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Pilux,
Citation :
Vous ne répondez par ailleurs pas sur le fait qu'une salle de récolte, qu'un labo, qu'une salle de MEP soit nécessaire pour pratiquer l'IA ... et sur le coût de ces infrastructures, vous n'apportez aucun élément permettant d'en évaluer un amortissement .. :)


j ai omis de répondre a votre question.
En effet pour prendre des cas concrets, chez certains étalonnier ce type d'investissement frole le quart de millions d'euros..... mais ces etalonniers là ne facturent pas de frais de mises en place.
:-o
28.12.16 - 23:41 Profil

§Pilux # 19 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
NicoAlfo,
Citation :
Bizarrement ces frais techniques sont appliqués sur étalons qui n'ont plus la côte ... Est ce un moyen pour le haras de se payer car les saillies qui lui sont attribuées ne se vendent pas ?


Là, votre déduction me semble logique.
(...)
Je vous confirme aussi que le coût de création d'une structure récolte/Labo/MEP est loin d'être anodin, ... qu'après la création (amortissable) il y a le consommable, le personnel, l'entretien pour la faire fonctionner.
(...)

Là, où ce sujet me "surprend" ... c'est dans l'expression de la candeur des primo intervenants.

Quasi tous les éleveurs utilisent l'IA.
De façon très naturelle.

Le titre de sujet suggère qu'aucun éleveur ne s'est aperçu qu'entre la monte en main (d'il y a 45 ans) et l'IA pratiquée à tour de bras aujourd'hui ... il n'y en a aucun qui n'ait vu l'apparition, d'intervenants ou de matériel qui se soient mis entre l'étalon et la jument ?
Les éleveurs seraient-ils à ce point ... peu observateurs ?
Je parlais de candeur, le mot est faible.
Surtout quand dans le cadre de développement d'un marché (...) et quand on se heurte aux habitudes des "usagers".
(...)
29.12.16 - 00:07 Profil Visiter le site

§Pilux # 20 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
FPII,
Citation :
En effet pour prendre des cas concrets, chez certains étalonnier ce type d'investissement frole le quart de millions d'euros.


Bon.
Déjà si vous ne niez pas que les infrastructures ont un coût ... nous pouvons continuer à discuter.

Après l'investissement (et le coût du loyer de l'argent pour celui-çi), ... il y a aussi:
L'entretien,
les réparations (tous les centres ne datent pas d'hier),
dans certains cas les mises aux normes, ou de services obligatoires,
le personnel ...
qui sont autant éléments qu'il faut rajouter à votre budget initial et qui s'appelle: "Exploitation de la structure" ... (...)

Bref, (... et là je vous remercie.)
D'une activité qui semblait naturelle et gratuite il y a moins de deux pages, nous venons d'entrer de plein pied dans la réalité comptable de l'activité d'un centre d'IA. :-D
... et que cette réalité; engendrée par la méthode elle même, n'est en aucun cas liée au nom des étalons, à leur syndication, etc ...
(...)

Quant à votre: "Pouvez-vous m'indiquer jusqu'a cette année comment se rémunéraient les étalonniers puisque ses frais n'existaient pas ?"

Vous comprendrez aisément, qu'il me parait un minimum incohérent de vouloir recueillir l'avis de quelqu'un qui selon vous " ne maîtrise pas le sujet"
Je m'abstiendrais donc de vous répondre (directement), y compris pour deux raisons:
1) Ce n'est pas le sujet initial,
2) Les entreprises ont le droit de fixer librement le montant de leur services; d'autant plus quand celui çi découle naturellement de leur charges.
(...)
29.12.16 - 00:56 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -