Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Transmission du caractere d'une pouliniere sur ses produits?


Nouveaux en premier  
 


§tabumo # 2 ≡ Re: Transmission du caractere d'une pouliniere sur ses produits?
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Pour parler de mon cas personnel,j'ai une poulinière trotteuse qui est très calme,docile,pas vicieuse,que je n'ai pas connu jeune ni au débourrage,elle n'a été que qualifiée et jamais couru,je ne peux donc pas savoir quel était son attitude en piste,etc...........
Elle est donc comme décrit ci-dessus mais on voit quand même bien qu'elle est gazée dès que quelque chose la perturbe et elle a transmis ce caractère à certains de ses produits,une A ANNA DU PONT qui a 35000 euros de gains,Mr RAYON en faisait une des ses meilleurs A mais pas facile à exploiter,souvent fautive,elle ne voulait pas trop aller en piste au début,etc...beaucoup de qualités(Vitesse,trotteuse mais malheureusement fautive car trop gazée).
Elle m'a fait un D qu'on n'a pas pû qualifier car cornard mais lui aussi est sur l'oeil,peureux.
Par contre,ses autres produits(Sur 9) ont l'air de bien aller(Tino du pont et Belinda du pont pour ceux que je suis et que je connais).
J'ai une G par OARDO qui est super gentille,proche de l'homme,pas émotive,calme au box,pas vicieuse,bref une crème,après il faudra voir au débourrage et après.
Pour ce genre de jument,il faut des étalons qui apportent du calme,pourtant OARDO était un peu compliqué de ce que je sais alors les mystères des croisements existent aussi.
La jument est pleine de PACHA DU PONT qui a la réputation de faire des poulains calmes et ouvriers,on verra.
Pour les croisements,l'idéal est de pouvoir savoir comment était la jument dans ses allures,dans son caractère au travail et en course,quel est son modèle et croiser avec un étalon qui corrige aussi bien le caractère,les défauts d'allures et de modèle.
Après,les histoires de sang qui se croisent bien,je suis plus dubitatif,je recherche chez une poulinière une souche maternelle qui produit et qui qualifie sur trois ou quatre générations.
Voilà ce que je pense et ce que j'ai constaté.
08.12.16 - 07:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -