Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Transmission du caractere d'une pouliniere sur ses produits?


Anciens en premier  
 


§nicolas75 # 8 ≡ Re: Transmission du caractere d'une pouliniere sur ses produits?
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Pour ma part je suis associé sur une F par Tucson et mère par Bassano. La mère je la connais depuis 2 ans maintenant, elle a du caractère mais demeure assez facile à manier, la preuve elle est en phase de reconversion en loisir avec succès, voir CSO mais petit niveau, donc pas de souci malgré son caractère. Sa F par contre est à double tranchant, elle peut être adorable comme une petite peste si elle est mal lunée, et ce depuis la naissance, et les 6 8 premiers mois ont pas été tous les jours faciles, ce qui l'a pas empêché de passer avec succès la phase de débourrage, son entraîneur étant très satisfait de la pouliche car elle c'est montrée docile, travailleuse, bref nikel.
Pour nous, les 2 autres associés et moi même elle a de sa mère mais pas que, mais malheureusement nous avons pas assez de recul sur le père Tucson pour savoir comment lui était de la naissance aux courses voir après.

J'ai une G à 50% avec l'éleveur, ce même éleveur à qui j'ai acheté la mère, une T par Jasmin de Flore qu'il a fait naître, il a la mère aussi de la T, bref il connait la lignée sur le bout des doigts.
La T était trotteuse mais stressée, aux qualif dans les autres elles perdaient ses moyens, et seule elle stresse aussi, donc pas facile la miss, il lui faut une copine au pré et pas 2 sinon dans tous les cas ça va pas.
Elle est pour autant pas farouche mais a son sale caractère aussi, le dernier coup, 2 mois sans la voir, elle a pas voulu approcher montrant qu'elle faisait la gueule.
Sa G par Olblak du Bocage quand à elle est très gentille, bien dans sa tête, et commence à venir chercher le contact avec moi, elle reste un peu sur l'oeil, normal elle me connais pas encore trop et est encore très jeune, mais son caractère semble ne pas être trop proche de celui de sa mère pour le moment, on verra plus tard en grandissant et en bossant.
Olblak est quand à lui assez calme de mémoire et pas trop stressé, donc à l'heure actuelle je dirais que la G a plus du père que de la mère, ce qui était recherché au moment du croisement.

Donc sur 2 jeunes F et G, avis pas forcément similaires en ce qui concerne l'apport plus mère ou plus père, mais l'avenir nous en dira plus.

[ Edité par nicolas75 08.12.2016 - 21:15 ]
08.12.16 - 22:14 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -