Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  avis de croisement


Nouveaux en premier  
 


§black14 # 11 ≡ Re: avis de croisement
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
Et First de Retz, ça donne quoi chez les "D" et "E" en % de qualifiés ? :-D
17.01.17 - 19:03 Profil

§challah # 12 ≡ Re: avis de croisement
Course B
Course B
challah
21 posts depuis
le 29/12/2016
28 ET 30 POURCENT MES VOTRE CROISSEMENT ALLEZ LE VOIR SUR TROT PEDIGREE ET COMPARER LEU AU MIENS
17.01.17 - 19:16 Profil

§black14 # 13 ≡ Re: avis de croisement
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
Je n'ai pas les mêmes chiffres (mais ce n'est pas trop grave) et je ne vois pas où est la grande différence (qui expliquerait que vous vous emportez ??) qu'il y a avec Ubriaco. Rassurez-moi, 35 % est supérieur à 28 ou 30 % ;-)
Sans rancune.
17.01.17 - 19:39 Profil

§Neinnein14 # 14 ≡ Re: avis de croisement
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
Bonsoir Challah et à tous,
Après être repassé sur LE site le plus officiel des trotteurs français, SECF, je viens développer mon propos pour le choix d'Ubriaco même si j'avoue adorer First de retz mais ne le trouvant adéquat pour la génétique de la jument après question modèle pourquoi pas et la génétique n'est pas parfaite non plus. Je préfère Ubriaco, car il ramène du sang de Coktail jet, de Sancho panca (Donc Chambon P) et d'Ura par la mère qui normalement si je ne me trompe pas rapporte le sang primordial par rapport au spermatozoïde. Coté statistique pour le sang cela donne 67,52% de sang français et 32,48% Standardbred et le coefficient de consanguinité est de 3,613%. Pour avoir étudié ces statistiques en profondeur sur les 200 meilleurs chevaux français et des chevaux de tout genre cela est plutôt correcte. Tout l'inverse pour First qui est beaucoup plus français et à un taux de consanguinité de 5,687 ce qui dans mes souvenirs à marcher. Même si cela n'est pas une science exacte.
Pour en revenir aux pourcentages de qualifications sur les D, Ubriaco a 35% dont Draft life qui à l'air prometteur alors que First a 34% sans réel cheval prometteur à première vue, petite victoire d'Ubriaco. Pour les E, Ubriaco a 21% comme First donc pas de victoire. Donc on peut pas trop se fier à cela car Ubriaco n'a pas de production car les premiers produits ont 4 ans alors que First a de la production est à pas mal produit au final.

Après chacun son avis sur le sujet l'élevage est une question de conviction personnelle.

Bonne fin de soirée à tous et bonne nuit.

[ Edité par Neinnein14 17.01.2017 - 23:19 ]
18.01.17 - 00:18 Profil

§challah # 15 ≡ Re: avis de croisement
Course B
Course B
challah
21 posts depuis
le 29/12/2016
MERCI de cette belle reponse en regardant de tres pres la production first de retz ne vous saute t'il pas au yeux sa production d'etalons de classic et semi classic pour les pouliches dont notament AKIM (1292330 eur ) et one du ribe (1608580 euro ) de gain pour ne cites que ces deux la ce que ubriaco nas pas pour le moment demontrer mes comme vous le dite l'elevage ces pas une science mes une tres grande part de conviction mes je trouve que lorsque lont a 1 pouliniere et de surcroit tres correcte comme ces le cas la autant essayer d'allez sur un etalon qui a prouver de part sa production et ces chevaux en course present sur tous les hippodrome apres le choix seras pour le proprio cordialement
18.01.17 - 14:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -