Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Jag de Bellouet


Nouveaux en premier  
 


§verglas # 1 ≡ [Etalon] Jag de Bellouet
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Forum ouvert dans la continuité de celui d'Ourasi pour polémiquer sur les rejetons de Jag, le prix de la saillie...
21.02.07 - 23:42 Profil

§13or # 2 ≡ Re: [étalon] Jag de Bellouet
Groupe III
Groupe III
13or
468 posts depuis
le 26/8/2006
De : Reims
cher tres cher!!!!!! Mais vu la qualité du geniteur....
22.02.07 - 00:53 Profil

§tokuus # 3 ≡ Re: [étalon] Jag de Bellouet
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
Je vous laisse que me prix de la saillie est un peu fort , mais se n’est pas donné à tout le monde d’avoir un fils de JAG et sa il ne faut pas l’oublier , JAG est un très bonne étalon mais il faut laisser du temps à ses fils et filles pour se retrouver à 100% de leur possibilité !!! 8-)


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
22.02.07 - 00:54 Profil

§tokuus # 4 ≡ Re: [étalon] Jag de Bellouet
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
Il faut donner du temps à JAG car sa carrière d’étalon est pas fini et loin de la même que sa carrière de course n’est sur ment pas encore fini ,donc il faut quand même faire attention , car il a quand même créer (si je puis dire ) un futur gagnant de PA et autre groupe 1 , peut être en créra t’il un qui serai susceptible de devenir plus fort que lui même se qui serai quand même exéptionnel et il faut dire que JAG à de très bon gène et même si ceci ne se fait pas ressentir tout de suite il peut se le faire dans les générations à suivre , mais je vous laisse que le prix de sailli est exorbitant mais il lui rèste du temps et des juments à remplir !!! :femme:


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
23.02.07 - 22:08 Profil

§verglas # 5 ≡ Re: [étalon] Jag de Bellouet
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Opus Viervil ne l'a pas gagné (le PA) et n'a pas la carrure d'un vainqueur de PA (c'est seulement mon avis).
23.02.07 - 22:23 Profil

§Lekh # 6 ≡ Re: [étalon] Jag de Bellouet
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Selon moi ( aïe on va me raler dessus ), le prix de saillie de Jag est trop élevé .

Certe, vous me direz, c'est Jag, le crack incontesté de ce début de XXIieme siècle, cependant, si l'on s'interesse de près à sa progéniture, et bien on constate qu'il y a beaucoup de produits, mais peu on réussi .

Génération des O, 9 produits au dessus de 20 000€ de gains .
Un seul au dessus du lot, Opus Viervil .

Génération des P, 9 produits au dessus de 20 000€ de gains, avec un maximum à 45 000€ .
Aucun ne sortant du lot .

20 000€ est le prix de saillie ( 3 000 à la réservation puis 17 000 à la naissance ) .
L'entretiens d'un poulain est très couteux, a mon avis très peu de ses rejetons ont remboursés leurs acheteurs et/ou éleveurs .


Je me trompe peut être, mais pour moi 20 000€, c'est trop ! Il n'a pas encore été prouvé que Jag a la qualité d'un Coktail Jet ou d'un Goetmals Wood ( qui eux ont un prix de saillie inférieur ) . Attendons de voir ses poulains vieillir, et là nous pourrons vraiment juger !

Enfin... nous avons une petite Jag dans nos pré, alors j'espère me tromper dans mon analyse très rapide ^^ .


23.02.07 - 23:52 Profil

§nalex # 7 ≡ Re: [étalon] Jag de Bellouet
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
La "chance" de Jag c'est que Viking's Way n'est plus de ce monde. Perso, avant qu'il ne décède, j'aurais préféré avoir un produit de Viking's Way plutôt qu'un de Jag de Bellouet.

Sur ses deux années de production, seul Opus Viervil sort réellement du lot. Contrairement à d'autres, je pense qu'il a la carrure pour les plus grandes courses, dont le Prix d'Amérique. Gallier va certainement prendre son temps avec celui-là.

Mais 20.000 € pour avoir une chance sur 200 d'avoir un cheval qui rembourse la saillie, c'est cher.


Les Qualifications :lecture:
24.02.07 - 00:32 Profil Visiter le site

§Ritchi # 8 ≡ Re: [étalon] Jag de Bellouet
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Citation :
nalex a écrit :
La "chance" de Jag c'est que Viking's Way n'est plus de ce monde. Perso, avant qu'il ne décède, j'aurais préféré avoir un produit de Viking's Way plutôt qu'un de Jag de Bellouet.

Sur ses deux années de production, seul Opus Viervil sort réellement du lot. Contrairement à d'autres, je pense qu'il a la carrure pour les plus grandes courses, dont le Prix d'Amérique. Gallier va certainement prendre son temps avec celui-là.

Mais 20.000 € pour avoir une chance sur 200 d'avoir un cheval qui rembourse la saillie, c'est cher.




Sans vouloir vous froisser, je crois que vous faites une mauvaise analyse. C'est bien gentil de comparer les productions des étalons entre eux mais il faut pas oublier LA chose la plus importante, c'est la qualité des poulinières qui leurs sont amenés. En 2001 et 2002, JAG n'etait pas encore le Jag qu'on connait, il saillissait à 15.000 F si je me souvient bien et on ne se bousculait pas au portillon et je peux te garantir qu'il est très loin d'avoir eu la crème des poulinières contrairement à Coktail Jet auquel beaucoup de grands elevages ont envoyés des très bonnes juments et en premier lieu les Dubois. Il est franchement pas sûr que Coktail aurait fait un Opus Viervil avec la jumenterie des deux premières saisons de monte de JAG. La réussite des étalons est tout relative, vous verrez le même phénomène avec Love You, archi soutenu par JP.
24.02.07 - 00:54 Profil

§Ritchi # 9 ≡ Re: [étalon] Jag de Bellouet
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Citation :
jnerval a écrit :
Citation :
tokuus a écrit :
Je vous laisse que me prix de la saillie est un peu fort , mais se n’est pas donné à tout le monde d’avoir un fils de JAG et sa il ne faut pas l’oublier , JAG est un très bonne étalon mais il faut laisser du temps à ses fils et filles pour se retrouver à 100% de leur possibilité !!! 8-)


Malgré les très grandes qualités et le potentiel génétique que l'on peut attribuer à Jag, je trouve que le prix de saillie est trop cher.
A mon humble avis, pour atteindre un tel niveau de prix, il faut attendre d'en savoir plus sur la qualité de sa production, une hirondelle ne faisant pas le printemps.
D'ailleurs, à propos de cette hirondelle, Opus Viervil, je trouve également qu'il est hors de prix, 9.000 € me paraissant excessif au vu de la carrière actuelle du cheval et de ses origines.






Une question: Qu'est-ce que les origines et les performances d'Opus Viervil ont à envier à Love You lors de sa première saison de monte à 4 ans à 10.000 euros la saillie ?
24.02.07 - 00:57 Profil

§Paris-Vincennes # 10 ≡ Re: [étalon] Jag de Bellouet
Groupe III
Groupe III
Paris-Vincennes
367 posts depuis
le 20/2/2006
Citation :
Lekh a écrit :
Enfin... nous avons une petite Jag dans nos pré, alors j'espère me tromper dans mon analyse très rapide ^^ .



IDEM :-(
donc, je préfère suivre l'analyse de Ritchi :-D
De toutes façons, c'est un pari sur l'avenir pour l'instant!
24.02.07 - 10:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -