Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  VENTE ou LOCATION de carrière de course


Nouveaux en premier  
 


§Balata # 11 ≡ Re: VENTE ou LOCATION de carrière de course
Course A
Course A
Balata
71 posts depuis
le 18/8/2007
Citation :
Kariano a dit : Le mieux serait avant de vous engager dans cette démarche de suivre un entraineur au cours de ses déplacements sur les champs de courses afin de mieux appréhender les joies et les peines de la propriété d'un cheval de course.

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par là... :-o

En général, ils ont autre chose à faire que de trimbaler des spectateurs, tu en connais un qui fait ça ?

Quelqu'un a des exemples ou des expériences de chevaux vendus en carrière de course ?

Merci

[ Edité par Balata 03.09.2007 - 18:20 ]
03.09.07 - 19:19 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: VENTE ou LOCATION de carrière de course



Je voulaist juste mettre en garde certains intervenants sur les risques d'une telle démarche car lorsque l'on n'est pas du milieu des courses il est très difficille de cerner ce qui se passe réellement dans cette profession d'entraineur.
Certains permis d'entrainer sur ce site peuvent vous expliquer les différentes phases le jour de la course
Vous pouvez les rencontrer lorsqu'ils ont un cheval partant sur un hippodrome ou vous vous rendrez.
Pendant "les temps morts" il suffit de demander comment se passe l'entrainement, les relations avec les propriétaires et surtout dans quelles conditions ont été effectués les contrats pour les chevaux en location ou carrière de courses.

Je pensais être clair mais je constate un décalage entre la compréhension de certains participants sur ce site qui auront toujours du mal à comprendre ce milieu s'il ne font pas une démarche vers les professionnels de ce milieu qui sont plus ouvert contrairement à ce croient certaines personnes.
Etre propriétaire demande des connaissances que l'on peut acquérir si on s'en donne la peine ou alors il y aura de très grosses désillusions en perspective
03.09.07 - 21:39

§antoine # 13 ≡ Re: VENTE ou LOCATION de carrière de course
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
vlt,
Citation :
dans une indivision
Et donc quand il n'y a pas d'accord à l'amiable possible la seule solution est la vente (petites annonces mais à condition que les vendeurs se mettent d'accord sur un prix mini et qu'ils l'écrivent ! Essentiel !!! Ou plus couramment voire plus simplement la vente aux enchères (mais il y a des frais d'inscription souvent importants par rapport à un cheval qui n'a pas ou plus trop de valeur )



Bonsoir,

N'y à t-il moyen de sortir seul de l'indivision ??. ex= 4 associés, un seul en désaccord, celui-ci peut-il vendre sa part à un tiers quelconques ou à un des 3 autres associés ou à part égal aux 3 associés, sans être obligé de vendre le cheval entier par le biais d'une vente public ou pas. (si le cas est possible, je pense que ce que je viens énnuméré doit être consigné dans les statuts)
03.09.07 - 22:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -