Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Renseignements et avis pour élevage...


Nouveaux en premier  
 


§Madameillusion # 11 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
"Saillies de Capriccio, And Arifant, Buvetier d'Aunou... etc etc ... coutent trés cher,cela m'interresse pas trop...plus un pari sur l'avenir

J'ai regardé un peu les étalons dispo et les prix des saillies,j'aime bien "my happy jet",je trouve que le rapport qualité/prix est pas mal (karikal,montécatini...)
Que faut il prévilégier pour la pouliniére? origines bien sur mais y'a t'il autres choses? (caractére?,age?,...)"

My Happy Jet est un honorable fils de Défi d'Aunou mais ce n'est pas ce que je choisirais...

Montecatini j'aime!!! Il a le meme pere que My Happy Jet mais côté maternel c'est tout autre chose! Sa mère Slave est l'une des plus grande reproductrice de ce siècle ! Une lignée de champion, tout simplement.

Karikal est par Jiosco un étalon très peu sollicité de nos jours, hélas.

Côté sang neuf il y a aussi Millenium Wood descendant du fantastic And Arifant avec une mere Ultra Ducal

Obrillant superbe rapport qualité prix! Florestan x Workaholic

Paisy dream (Extreme dream et Daisy chain, jument de référence) un Dubois ou l'on retrouve un Inbreding sur grand Star's Pride

Nelson de Vandel Défi d’Aunou et la classique monté Alésia de Vandel...


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
29.09.07 - 17:09 Profil

§vlt # 12 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Madameillusion,
Citation :
Et apres j'irais voir Kepler... rien que parce que tous les Kepler que j'ai pu voir au champ ou autre ont un modele splendide. Les Kepler sont tres recherchés et ont beaucoup de modele. Surtout qu'il est arrivé dans le Top 10 des étalons ayant qualifié beaucoup de "R"


A lire vos posts soit vous avez des intérêts directs dans la carrière d'étalon de Kepler soit c'est une vraie passion pour ce cheval :-D
Car si votre raisonnement pour la poulinière tient la route comme tant d'autres car chacuin a son approche, ne dites pas des choses absolument fausses sur Kepler et qui sont immédiatement vérifiables ;-)
Kepler a 4 qualifiés pour 30 produits et il est bien loin, même très très loin d'être dans Citation :
le Top 10 des étalons ayant qualifié beaucoup de "R"


Simple à vérifier pour tout le monde il suffit de consulter le tableau des qualifiés de nalex !!!!
Au pourcentage de qualifiés pour les étalons ayant au moins 20 produits il est au delà de la 60ème place !!!
Ceci ne veut pas dire que Kepler ne pourra pas être un bon étalon mais ne pas donner les bons chiffres ce n'est pas très clean ;-)
29.09.07 - 17:12 Profil

§quatre_juillet # 13 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Vaste question. Pour le choix d'une poulinière on peut prendre une jument n'ayant jamais produit et qui sort de l'entrainement ce qui permet de se faire une idée sur ses allures et sur ses qualités (tenue,vitesse...). Selon la carrière et les origines (lignée maternelle qui produit bien) le prix varie beaucoup. Il s'agit là effectivement d'un pari sur l'avenir. L'autre choix est une poulinière confirmée ayant déjà produit des qualifiés (je suis d'accord avec le post précédent le plus important est qu'ils trottent même si un ou deux frangins de classe ca aide pour vendre) . Tu trouveras ce genre de poulinières dans les divers ventes organisées au long de l'année. Par contre je pense qu'il faut se méfier des poulinières ayant déjà beaucoup produit car il peut s'avérer que la production perde en qualité au fil des années même si ce n'est pas systématique.
Pour le choix de l'étalon je pense qu'il faut attendre que tu aies des poulinières car celui-ci devra être compatible avec les origines de la mère. Très important aussi (primordial pour ma part) le modèle, l'allure et ce que tu cherches à apporter de plus à ta poulinière.
Voilà ce n'est que mon humble avis et je pense que tu auras d'autres conseils plus avisés de la part d'autres membres.
29.09.07 - 17:18 Profil

§harasdes3t # 14 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Course A
Course A
harasdes3t
109 posts depuis
le 15/3/2005
bonjour,
pour ma part, j'aime une jument ayant un bon papier et surtout une bonne famille maternelle, comportant au moins un classique ou semi classique dans les 5 premières générations. Pour le modéle, les allures etc, je pars du principe que le croisement éffectué aura pour but de "corriger" la jument, tout comme certains aime une jument à performances, je préfére une jument ayant peu courru ou même non qualifiée.Bien entendu, chacun à son avis sur la question, il faut ensuite que vous vous fassiez votre propre idée.
29.09.07 - 17:55 Profil

§MAKAVELI # 15 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Course B
Course B
MAKAVELI
21 posts depuis
le 29/9/2007
je pense plutot opter pour une pouliniére n'ayant jamais produit mais ayant de bons papiers quand même...je ne sais pas si cela est une bonne idée...Aprés le choix entre celles que j'auraient pu voir se fera au coup de coeur trés certainement et à l'intuition.
Pour le budget de la pouliniére pouvez vous me dire ce que vous avez pu avoir et à quel prix? (affaire heureuse,ventes,etc....).
29.09.07 - 20:35 Profil

§ElevageSUCCESS # 16 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
tout dépend du papier de l'age et des perfs ca peut varier énormément !
ca dépend aussi du vendeur qui peut te demander une option sur le premier poulain...


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
29.09.07 - 21:39 Profil Visiter le site

§MAKAVELI # 17 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Course B
Course B
MAKAVELI
21 posts depuis
le 29/9/2007
c'est bien ca le problème, acheter une poulinière chére ou acheter une petite poulinière coup de coeur avec quand même un papier interressant...Peut etre une poulinière accidentée,ne pouvant plus courrir? une pouliche n'ayant pas encore fait de poulains?
30.09.07 - 00:14 Profil

§quorse # 18 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Groupe III
Groupe III
quorse
486 posts depuis
le 30/7/2007
à noter que pour Kepler il obtient un bon pourcentage de qualif pour ses 'R'




la production de kepler n'a rien d'extraordinaire seulement 4 qualifiés 13% des temps de qualif en 1,22 pas de gains pour l'instant.
donc qu il est un bon papier certe c'est indéniable qu 'il fasse des beaux produits surement mais de la a en faire un tres bon etalon je pense qu'il faut attendre encore un peu
30.09.07 - 01:29 Profil

§vlt # 19 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
quorse,
Citation :
à noter que pour Kepler il obtient un bon pourcentage de qualif pour ses 'R'
la production de kepler n'a rien d'extraordinaire seulement 4 qualifiés 13% des temps de qualif en 1,22 pas de gains pour l'instant.
donc qu il est un bon papier certe c'est indéniable qu 'il fasse des beaux produits surement mais de la a en faire un tres bon etalon je pense qu'il faut attendre encore un peu


Oui c'est ce que j'ai précisé sur le post 12 de ce sujet
Mais attention pour le tableau de nalex des qualifiés sur les gains ils ne sont pas corrects et je suis le fautif car je ne lui ai pas encore donné la possibilité de mettre à jour les gains
Et aujourd'hui il y a donc un produit par Kepler qui a en fait 2340 euros de gains ;-)
30.09.07 - 02:03 Profil

§ecudory # 20 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
quorse,
Citation :
la production de kepler n'a rien d'extraordinaire seulement 4 qualifiés 13%

Comme je le mentionne dans un autre sujet, je pense que c'est un cheval qui produira à son image, à savoir qu'il faudra attendre sa production... Donc, il ne faudra certainement pas attendre des miracles avec les 2 ans, tout au mieux, peut être dans ce dernier trimestre avec les plus précoces ...
Nous avons nous même une "S", dont le débourrage s'est très bien passé, mais qui méritera d'être attendue...
Je confirme, pour le reste, que KEPLER, à l'excellent caractère, fait des produits "bien d'applombs", (mais c'est assez vrai pour beaucoup de descendants de SHARIF DI IESOLO, à mon sens,) mais des produits assez grands et relativement costauds, ceci pouvant assez facilement expliquer cela, c'est à dire, du plutôt pas précoce !Car il ne faut pas oublier non plus qu'il s'est révélé au monté,tardivement à 5 ans ...
Maintenant, dire qu'il fera un bon étalon, il est encore tôt pour le dire, les productions suivantes étant plus nombreuses ... pour le dévoiler...
Ce qui est certain, c'est que le prix est très attractif, pour le mieux né, mais pas le plus titré, des fils de CAPRICCIO...
NORGINIO 1'12, s'il entre au haras à un prix assez compétitif, sera un concurent redoutable !
Voilà pour KEPLER
30.09.07 - 03:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -