Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Renseignements et avis pour élevage...


Nouveaux en premier  
 


§tito # 21 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
exact
je pense aussi que les produits de kepler ne seront pas précoces, par contre ils feront attelé et monté c'est certain.
on ne peut pas juger un étalon sur une seule génération ,il faut attendre quelques années. mais les produits que j'ai vu c'est vrai sont splendides.

aprés tout c'est quoi un bon étalon ?
celui qui donne des chevaux précoces ? un pourcentage de qualifié élevé ? nombre de naissance élevé ? nombreux gagnants ?
un crack par génération ?....
ça ne peut pas être tout à la fois (a part qelques ovnis comme coktail jet...)
30.09.07 - 10:41 Profil

§Madameillusion # 22 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Je suis certaine d'avoir vu Kepler dans un top 10 étalons et cela parlait des poulains aux qualifs... d'ailleurs je l'ai montré a une amie qui souhaite une de ses saillies! :-?

Il faudrait que je le retrouve mais en même temps comme je les garde depuis 2000, je vais avoir du boulot :-x

Je rejoins l'avis de tous, les Kepler ne sont pas précoces j'en ai preuve


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
30.09.07 - 11:39 Profil

§vlt # 23 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
ecudory pour ma part je n'ai jamais dit que ce serait un mauvais étalon mais on ne peut dans l'intérêt de tous les membres de CF laisser passer des contre vérités qui relèvent plus du bourrage de cranes et que le simple examen d'un tableau reflet pur et dur des chiffres officiels confirme
Par ailleurs vous le savez aussi bien que moi qu equalifier un cheval à 2 ans ne veut dire en rien qu'il est précoce
Mais à, l'inverse le discours des grands entraîneurs est quand même de dire qu'un cheval même non précoce doit pouvoir se qualifier à 2 ans sur sa classe
A l'occasion je ferai une statistique à partir de la base Trot-pedigree qui montrera à l'évidence que la plus grande partie des bons perfomers se qualifient à 2 ans même si ensuite ils ne courent qu'à trois ans
Bien entendu il y a des exceptions ;-) (dont beaucoup sont liés à des pb de santé ou des castrations voire certaines maisons qui par principe ne qualifiaient q'uà 3 ans !
ces dernières d'ailleurs se font de plus en plus rares entre autres sans doute par exemple pour éviter d'entrer dans le cadre de suspension des mères en cas de production de non qualifiés !
Et donc le critère des qualifiés (mais en aucun cas sur une seule année de production c'est certain ) reste un critère important d'évaluation
Car à l'inverse on a vu aussi des étalons qualifier énormément la 1ère année (chevaux grattés un max pour des raisons commerciales) et voir ensuite les années suivantes ce nombre s'effondrer comme neige au soleil et être de piètre qualité
30.09.07 - 12:46 Profil

§MAKAVELI # 24 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Course B
Course B
MAKAVELI
21 posts depuis
le 29/9/2007
Vous arrivez à prendre une saillie d'un cheval même si vous ne l'aimez pas? par exemple on vous dit que le meilleur étalons pour votre poulinière est KEPLER , et qu'il a le meilleur rapport de qualifiés ,vous prenez la saillie quand même...?Moi perso il me faut saillie d'un étalon que j'ai pu suivre en course et qui m'a plus!
pas vous?
concernant poulinère quelqu'un à quelques petits contacts?(tout prix) MERCI
30.09.07 - 14:03 Profil

§tomtom # 25 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Course B
Course B
tomtom
60 posts depuis
le 26/12/2006
MAKAVELI,
Citation :
Bonjour,
j'ai 25ans ,j'aimerais acheter une ou plusieurs pouliniéres pour élevage et les faire saillir avec des étalons qui me plaise.
J'étais turfiste mais cela ne m'intéresse plus à vrai dire,j'aime les chevaux mais les paris,les rapports,etc... ont changés!
Bref c'est pour cela que je pense partir dans cette direction,acheter pouliniere(s) + saillie(s) ,Sachant qu'une amie posséde un haras et qu'elle pourrait me prendre en pension les chevaux pour moindre frais.Je pense que le plaisir d'avoir ses propres poulains et de peut etre les voir se qualifier est énorme!
Si vous avez des conseils,des avis,des opportunités,etc, je suis preneur!!!
Merci d'avance


Bonjour Makaveli,

Ayant un profil assez similaire au tien, puisque j'ai 24 ans et que j'étais turfiste occasionnel mais comme toi, c'est beaucoup plus les chevaux que les paris qui m'interesse, j'avais les mêmes envies que toi en matière d'élevage et j'ai franchi le pas cette année.

Pour ma part, j'ai pris une part sur une poulinière avec un associé que j'ai rencontré sur ce site. Pour le choix d'une poulinière, les critères auquels j'accorde beaucoup d'importance sont en premier lieu la qualité de la souche maternelle et même s'il est prouvé que ce n'est pas essentiel, je préfère que la jument soit au moins qualifiée et s'il y a une victoire même a un niveau moyen c'est encore mieux.
Je pense que ce système en association est intéressant pour se lancer car il permet d'investir sur une jument avec un beau papier, ayant montré quelques capacités sur les pistes et ayant une bonne souche maternelle. De plus, cela permet d'échanger des points de vue sur les croisements possibles avec la poulinière et de réserver ensuite des saillies d'étalons classiques et ayant un beau papier d'étalons. Enfin, pour ma part, j'apprecie de ne pas m'être lancer seul dans cette aventure et d'être associé avec une personne ayant plus d'expérience du milieu que moi et en qui j'ai confiance.

En tout cas, j'espère que tu pourras concrétiser tes projets et je te souhaite beaucoup de réussite.
30.09.07 - 14:04 Profil

§MAKAVELI # 26 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Course B
Course B
MAKAVELI
21 posts depuis
le 29/9/2007
ok tomtom c'est bien tout ca!
vous êtes donc deux ou plusieurs associés?
Pour les poulinières tu as des contacts,des éléveurs sérieux???
merci de m'avoir répondu et de m'avoir donné ton avis
30.09.07 - 14:54 Profil

§tito # 27 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
so far away est trop mimi
c'est quoi ses origines maternelles ?
30.09.07 - 17:17 Profil

§Madameillusion # 28 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
French Girl (PASSIONANT & ANEMONE, par URA), une souche acheté chez Dubois,

Mère de Kimie Kiss 1'18"7 (COCKTAIL JET) qui a lutté avec et/ou battu la bonne Kouba D'Ortige.

Ensuite elle a produit Nutty Girl 1'24 (INCREDIBLE CHARM), gagnante en province.

Orvanne 1'14 (DIAMENT GEDE), vient de respectivement terminer 3e a Vincennes puis seconde à Vichy (PMU). Va courir a Eighien le 18 Octobre

Quanah Parker (LUCKY D'HILLY) est au près... vient d'être castré!

Puis So far Away (KEPLER), très plaisant au débourrage... Annoncé comme tardif et pouvant porter l'homme.

French la mère puis Nutty, Orvanne, Quanah et So Far visible sur mon album photo en ligne!

French est pleine de KEPLER pour 2008.

Pas de "T".


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
30.09.07 - 19:09 Profil

§Madameillusion # 29 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Vidéo : http://www.dailymotion.com/madameillusion


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
30.09.07 - 19:12 Profil

§quatre_juillet # 30 ≡ Re: Renseignements et avis pour élevage...
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Madameillusion,
Citation :

Très sympa merci pour le lien
30.09.07 - 19:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -