Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Que pensez-vous des affinités linéaires ?


Nouveaux en premier  
 


§ovnidangis # 18 ≡ Re: Que pensez-vous des affinités linéaires ?
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
quatre_juillet,
Citation :
Moi je partage humblement l'avis d'ovnidangis car j'en connais certains qui ne se basent plus que sur la méthode linéaire faisant fi des autres paramètres qui paraissent les plus évidents. Par rapport à l'avis de Iakkhos (qui s'y connait bien plus que moi ses propos le prouvent) je pense qu'en matière d'élevage (et donc de génétique) on ne peut prétendre qu'une méthode ou une autre va marcher à tous les coups certains phénomènes restant hors contrôle quand bien même on disposerait du génotype complet du cheval.
La méthode linéaire a ses limlites et je n'ai jamais lu qu'il fallait en faire une source de certitudes. J'avouerai que pour ma part j'ai regardé quelques cas d'école mais à mon petit niveau je me contente de vérifier la compatibilité poulinière / étalon et de reproduire des inbreeds et croisements ayant bien fonctionné. J'avoue que ce n'est pas très novateur et je suis conscient des grosses limites du raisonnement mais ça me rassure.
Pour conclure chacun a son avis sur la question et il existe différentes doctrines et tant qu'un avis scientifique tranché et unanimement reconnu (ca peut prendre un peu de temps) ne sera pas paru le débat n'est pas clos loin de là.



Que de parole sage que j'approuve entièrement! ;-)
06.10.07 - 13:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 5.55 Secondes -