Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Que pensez-vous des affinités linéaires ?


Nouveaux en premier  
 


§quatre_juillet # 21 ≡ Re: Que pensez-vous des affinités linéaires ?
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
iakkhos,
Citation :
celle-ci doit avoir une utilité dans "la plupart" des cas,


Je constate que vous passez de "à tous les coups" à une notion de "plupart des cas" qu'il faudrait peut-être quantifier pour aller dans le sens de méthodologie. Enfin là je joue sur les mots et ce n'est pas le propos. Je partage vos réticences à l'encontre de cette méthode et de son interprétation dans la qualité du cheval. Je pense toutefois que les partisans de la méthode ont tout à fait le droit de s'y intéresser à partir du moment où ils respectent la logique scientifique (comme souligné par Vlt) et l'intégralité de la méthode. Comme je l'avais souligné je pense que l'on aura pas de vérité absolue en matière d'élevage dans les proches années à venir et je crois qu'il faut se garder de tout jugement hatif et définitif en la matière sous peine de déconvenue possible. Je pense que ce débat a le mérite d'évoquer les limites de la méthode mais en aucun cas je n'y ai vu des arguments suffisants pour la discréditer.
Personnellement je continue à m'intéresser à la méthode et à suivre les différents écrits qui me semblent cohérents sur le sujet.
De toute façon comme toute méthode l'aspect empirique de celle-ci en fera ou non le succès car je vois mal les éleveurs continuer à l'utiliser si elle ne donne pas de résultat. Si on continue d'en parler c'est que tout n'est surement pas faux.
Amicalement
06.10.07 - 14:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -