Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Que pensez-vous des affinités linéaires ?


Nouveaux en premier  
 


§ovnidangis # 32 ≡ Re: Que pensez-vous des affinités linéaires ?
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Ecudory,

Le meilleur moyen pour vous faire vraiment votre idée serait d'acheter Le trotteur moderne, d'Alain Cornic. Car expliquait la méthode linéaire sans écrire une bonne page est difficile. Je vais quand même tenter d'en expliquer l'idée directrice de manière courte:
L'idée est d'obtenir la répétition de courant de sang d'un même chef de race(Fuschia, Bémécourt...) pas forcément par le même rameau(Exemple concret: La réussite du croisement Coktail Jet/And Arifant qui remontent tous les deux à Peter The great par deux rameaux différents= voir la notion de Nicks et Cancellations). Le fait que certain éleveur face de la méthode linéaire sans le savoir et que le croisement réussisse montre bien l'intelligence de ce croisement. L'intéret de cette méthode est de vérifier la bonne construction d'un croisement.
C'est pour cette raison(sans re-rentrer dans le débat) qu'à mes yeux la constitution du Système linéaire ne constitue pas une méthode en soit mais qu'il faut bien prendre en compte la phase 2 et autres données(SGP, données phénotypiques...)

Jaminska ne constitue pas un cas isolé: Hermes perrine et beaucoup de bon chevaux américains entre autres respectent cette méthode... Et la je vais employer mon argument choc!! Ourasi aussi respecte cette méthode, or aucune autre méthode avant n'avait pu expliquer sa réussite... ;-)
07.10.07 - 21:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -