Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Que pensez-vous des affinités linéaires ?


Anciens en premier  
 


§ovnidangis # 43
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
vlt,
Citation :
Non Norman Hall avait mis au point le "pedigree matching" dans lequel il n'utilisait qu'un pedigree de 4 niveaux et ne prenait pas en compte les affinités de lignées !


Mea culpa je me suis mal exprimé ;-) . Norman Hall a défini le pédigré matching sur 4 générations et c'est bien A.Viel qui a prix en compte le premier les générations au dela de la 5eme...

- L’américain Robert Wallace qui a définit la prépotence des mères (80% de l’apport
génétique) ;
- L’italien Tésio avec sa définition des affinités ou nicks ;
- Le français Albert Viel qui avait d’instinct placé la répétition des lignées et plus
particulièrement sur les grandes poulinières au-delà de la 4ème génération, soit sur
ce qui constitue le fonds génétique »échappant en fait à la consanguinité.

Norman Hall par son travail informatique n’a fait que positionner ces principes et élaborer
une procédure logique.

Voila comme ça c'est plus clair! :-x :-D

iakkhos,
Citation :
un éleveur a toutes les chances de tomber sur un croisement cohérent en méthode linéaire même s'il n'a pas réalisé son croisement en tenant compte de la méthode


Je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur ce point!! En effet, les poulains cohérents involontairement avec la Méthode linéaire ne courent pas les rues... Et le fait que ce soit des éleveurs comme JPD(rien qu'à la vue de ses résultats...) qui obtiennent des croisements cohérents sans le vouloir me renforce dans l'idée que cette méthode permet d'obtenir une certaine idée de la bonne construction d'un croisement!!

Les résultats de VLT vont être très interressant effectivement.

Enfin et pour conclure, sachez que je ne suis pas non plus un fana de la ML tel que la concoit A.Cornic mais je pense qu'elle permet qaund même de ce faire une idée précise et simple de la bonne construction d'un croisement... :-)

[ Edité par ovnidangis 08.10.2007 - 20:40 ]
08.10.07 - 20:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -