Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Prodigious


Nouveaux en premier  
 


§vlt # 21 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Comme le dit Paradize Heuresement que tous le monde n'a pas les, même avis! ;-)

Pour Prodigious que ce soit le prix de la part ou le prix de la saillie je les trouve tout à fait corrects, le rapport de x3 généralement utilisé est respecté à peu de choses près !
D'autant plus que pour les acheteurs de parts vu le pedigree ce n'est pas prendre un gros risque, il sera à mon sens liste complète les 3 premières années tant que l'on n'aura pas vu les premiers rejetons en piste.
Eet donc la part dans la plupart des cas sera remboursée en 3 voire 4 ans (en comptant les années avec des juments vides!)
Perso je ne suis pas acheteur de parts car cela ne me fait pas rêver et si ce n'est pas pour vendre chaque année son droit à saillie mais pour l' utiliser sur ses juments il faut déjà en avoir un certain nombre pour pouvoir varier ses croisements!
Mais c'est un marché qui prend du volume chaque année
Statistiquement parlant on pourrait même dire que l'on a beaucoup plus de chances de tirer le gros lot style Coktail ou Goetmals sur ce qui est formé peut-être d'une centaine d'étalons syndiqués que de faire naître un des 11000 produits annuels
Mais chacun trouve son plaisir où il le souhaite et gère aussi ses éventuels "investissements" ;-) comme il le sent !

Après le débat sang américain ou pas c'est autre chose
Pour ma part je ne réalise maintenant que des croisements franco-américains (sans doute aussi car cela m'a réussi, mes 2 meilleurs juqu'à aujourd'hui étant des croisements de ce type et ils ont foulé les hippodromes de 2 à 7 ans !) mais je comprends tout à fait que l'on puisse avoir des avis différents !

  • Si on le voit du côté public au sens large (simple spectateur ou turfiste) on ne peut pas nier que l'un des attraits du trot a toujours été la longévité de certains de ses champions !
  • Si on se place du côté professionnel il apparaît logique de privilégier d'autres critères. Ne soyons pas hypocrites entre un cheval qui aura pris 100 000 euros à la fin de ses 4 ans et un autre qui aura pris la même somme à la fin de ses 9 ans 90% des professionnels (je dis 90% car il y des purs et durs que l'on doit respecter !) n'hésiteront pas longtemps et iront vers le 1er type de croisement !


  • J'ajouterai juste le fait qu'il faut se méfier des clichés !
    Salopio quand vous dites
    Citation :
    "Il fut un temp ou on avait des chevaux moins precoces mais qui vieillissaient + que convenablement!"
    Je pense que ce serait bete si dans 10/20ans qu'on est plus de bon vieux chevaux d'age...
    Depuis des années ca a été la mode "1/2americains" ca nous a apporté des chevaux precoces mais cassés a 5/6ans pour un pourcentage de combien de champion?
    Pour quel prix de saillie?
    Pour quel reelle moyenne de gains / age?


    les chiffres sont assez parlants même si vos propos m'ont donné quelques idées d'analyses complémentaires pour Trot-Pedigree
    un exemple sur la génération des "P"
    10957 produits
    20 en hybridation 100% et 7442 en hybridation >= 25% (soit environ 68%)
    3465 hybridations < 25% (environ 32%)
    Le pourcentage de chevaux avec des gains est quasiment supérieur en valeur brute de 10 points ans pour les produits qui ont une hybridation >= 25%
    Ces chiffres se confirmant sur d'autres générations !
    Après on pourra aussi analyser les gains pour les meilleurs de chaque génération, etc ...
    21.10.07 - 13:29 Profil
     

       

    Rechercher

    Mots clés :    

    [ Recherche avancée ]

    Permissions

    Vous ne pouvez pas créer un sujet.
    Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
    Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
    Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
    Vous ne pouvez pas supprimer.
    Vous ne pouvez pas voter.
    XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -