Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Prodigious


Nouveaux en premier  
 


§vlt # 28 ≡ Re: Prodigious
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
pour répondre à Ritchi

avant tout comme je l'ai dit je ne suis pas un adepte des achats de parts d'étalons ! Cela ne me fait pas rêver !
Mais par contre le ratio prix de la part / prix de la saillie ce n'est pas une théorie mais la pratique courante et à de rares exceptions près le prix varie très peu souvent à la baisse dans les 3 1ères années Après bien entendu c'est une toute autre histoire je vous l'accorde dès que l'on voit les 1ers produits sur les pistes !
Pour Prodigious que sa carrière aille dans le bon sens ou non je pense que le tarif de saillie annoncé ne posera pas trop de problème pour être liste pleine pendant 3 ans vu le papier !
A condition il est vrai de ne pas le dévaluer s'il venait à courir beaucoup et mal (un peu comme Let'S Go Along ! (tiens tiens un autre JPhD ;-) )
Not Disturb étant assurément l'exception qui confirme la règle ! Mais là à fois le prix de saillie d'origine n'avait strictement rien à voir puisqu'on voulait le situer dès le départ dans la fourchette la plus haurte des prix de saillies des étalons et les conditions de ventes de part ont soulevé aussi quelques problèmes ! :-( )

et à tito
quand vous achetez une part avant la 1ère année de monte le risque sur les 3 ans est largement minoré !
Par exemple Prodigious va saillir pour la 1ère fois en 2008 et donc ses 1ers produits auront 2 ans en 2011
Donc les 3 1ères années (2008 , 2009 ,2010) pas trop de problème
Par contre on sait qu'en général la 4ème année est considérée comme une année charnière car là les éleveurs ont tendance à attendre pour voir !
J'ai un associé qui a beaucoup de parts et qui à la base ne connaissait personne. Vous avez raison il y consacre du temps chaque année même si en désespoir de cause il a toujours la possibilité de mettre sa saillie dans le pool (là si l'étalon n'est pas liste pleine ou si le nb de naissances est plus ou moins faible vous avez rason vous touchez moins que le prix attendu! dans son cas je sais qu'il a fait très peu appel au pool !)
Mais il faut avouer, même si cela ne m'a toujours pas donné envie d'aller dans cette voie, tout ce qu'il va vendre à partir de 2008 ce sera du bénéfice !
Et quand ecudory dit que l'achat de telles parts c'est plutôt réservé aux pros je partage son avis !
Par contre Prodigious me semble faire partie des nouveaux étalons aux papiers très intéressants pour 2008 à un prix non pas bon marché :-D mais acceptable !
21.10.07 - 19:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -