Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Prodigious


Nouveaux en premier  
 


§tito # 11 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
100 poulains vivants c'est impossible élivagar



[ Edité par tito 20.10.2007 - 16:59 ]
20.10.07 - 17:57 Profil

§ovnidangis # 12
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Je crois bien que ça fait un prix de syndication supèrieur à celui de Offshore Dream(17 000€ juste avant son PA) :-D :-D

[ Edité par ovnidangis 20.10.2007 - 17:10 ]
20.10.07 - 18:09 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re:



100 poulains c est possible
regarde offshore dream a "sailli" 100 francaise et 100 etrangere donc ca doit faire au moins 100 poulains vivants
mais bon prodigious saillera pas autant d etrangere
mais bon sur le long terme un eleveur si retrouve car prodigious a un beau papier apres niveau perf il a encore a prouver
et puis faut voir si j ph dubois va vouloir promouvoir son cheval en temps qu etalon car il y a de l aconcurence
20.10.07 - 19:52

§Paradize # 14 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
tito,
Citation :
et le papier de prodigious ?


Il n'y a que très peut d'étalon capable de rivaliser coté papier, la dessus il n'y a rien a redire.

elivagar_50,
Citation :
et puis faut voir si j ph dubois va vouloir promouvoir son cheval en temps qu etalon car il y a de l aconcurence


Pour ça les Dubois sont assez fort (voir LOVE YOU, GOETMALS WOOD...).

Vous trouvez tous le prix cher, il l'est ç'est vrai, mais au vu de son papier et de son potentiel, il se peut que dans quelques années les prix de la part soie multiplié. C'est un paris sur l'avenir. Quand au prix de syndicaton, il est dans les norme des chevaux ayant un "fort" potentiel génétique.
20.10.07 - 20:27 Profil

§quatre_juillet # 15 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Il a été évoqué une comparaison avec Offshore Dream. Si les performances en piste ne sont pas comparables les origines non plus. Il ne faut pas perdre de vue que si les performances d'un étalon contribuent à sa popularité de belles origines en font la longévité. De nombreux chevaux très bons en piste mais aux origines pas à la mode ne remplissent pas leur carnet. Pour Offshore Dream vu le prix auquel il était proposé il est normal qu'il est fait carton plein.
D'ailleurs vu que l'on parle de nombre de saillies je trouve le Stud Book francais trop restrictif car les bons étalons privés sont vite remplis. Cela permet à d'autres de s'exprimer mais c'est toujours frustrant de prendre un second choix.
20.10.07 - 20:44 Profil

§Paradize # 16
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
quatre_juillet,
Citation :
Il ne faut pas perdre de vue que si les performances d'un étalon contribuent à sa popularité de belles origines en font la longévité. De nombreux chevaux très bons en piste mais aux origines pas à la mode ne remplissent pas leur carnet.


C'est sur que sans dénigrer quoi que ce soit, coté papier, entre un Prodigious a 7 000€ la saillie et un General du Pommeau (certe meilleur...) également à 7 000€ ou un Prince d'Espace (meilleur pour le moment...) je prefere le premier cité.
20.10.07 - 20:54 Profil

§taureau # 17
Groupe II
Groupe II
taureau
666 posts depuis
le 8/2/2006
j'ai une jument pleine de prince d'espace qui en veut lol
20.10.07 - 21:29 Profil

§ecudory # 18 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Paradize,
Citation :
Vous trouvez tous le prix cher, C'est un paris sur l'avenir. Quand au prix de syndicaton, il est dans les norme des chevaux ayant un "fort" potentiel génétique.

Complètement d'accord pour dire que c'est un pari sur l'avenir ...(pour les pros et uniquement eux ... )
... que je ne me risquerais pas à prendre...
Le cheval a tout à prouver !!! Et à ce prix, le potentiel génétique ne suffit pas, selon moi ...
A 7000 euros la saillie, que je pense injustifiés, je préfère par éxemple DEFI D'AUNOU ou IN LOVE WITH YOU à 5000 euros en 2007, dont le potentiel génétique est tout aussi certain et qui sont confirmés au Haras ... Et chez les jeunes, chez Jean Philippe DUBOIS, il y a PASSWORD, tout aussi interressant à 5000 euros, le cheval étant à l'arrivée de tous les semi classiques où il a été présenté !!!
Là, je peux me tromper, mais c'est 880 000 euros faciles ... et une vente bien prématurée, je trouve !!!
Laissons retomber le soufflet, on verra ensuite !!! Car tout le monde ne s'appelle pas COKTAIL JET ou GOETMALS WOOD
21.10.07 - 01:38 Profil

§Salopio # 19 ≡ Re:
Course C
Course C
Salopio
12 posts depuis
le 12/6/2007
Pour ma part, PRODIGIOUS est un bon cheval mais pas un crack et loin de l'etre, suffit de regarder ces performances!
De + maintenant, une origine Goetmals Wood / Buvetier d'Aunou, est une origine DUBOIS et
donc trop americanisée et trop developpée depuis ces dernieres années, et donc totalement commune désormais, donc totalement inutil a mes yeux pour l'evolution du trotteur!

Mais c'est quoi ce prix de ouf? Meme a 12000€, j'en voudrais pas!

Je reve toujours a:
"Il fut un temp ou on avait des chevaux moins precoces mais qui vieillissaient + que convenablement!"
Je pense que ce serait bete si dans 10/20ans qu'on est plus de bon vieux chevaux d'age...
Depuis des années ca a été la mode "1/2americains" ca nous a apporté des chevaux precoces mais cassés a 5/6ans pour un pourcentage de combien de champion?
Pour quel prix de saillie?
Pour quel reelle moyenne de gains / age?

Salopio

PS: Mais arretons d'etre des pigeons (de Dubois ou autres), y a de tres bons reproducteurs TROTEURS FRANCAIS (réels) a exploiter!
Pour ma part, je trouve qu'on tombe dans la monotonie des origines...
Elles sont ou les vrais pures souches FRANCAISES (combien de produits / an, des vrais biensur)?

Je vais m'attirer pas mal de personnes contre moi... Mais bon...
Autant etre franc, et dire ce qu'on pense![

PS2: No probleme pour débattre de ca avec des personnes ouvertes!
^^ Ceci n'est qu'un avis personnel! Mais nous sommes bien tous la pour avoir des avis differents et donc la pour en parler intelligement!^^
:-D
21.10.07 - 02:53 Profil

§Paradize # 20 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
ecudory,
Citation :
Complètement d'accord pour dire que c'est un pari sur l'avenir ...(pour les pros et uniquement eux ... )
... que je ne me risquerais pas à prendre...
Le cheval a tout à prouver !!! Et à ce prix, le potentiel génétique ne suffit pas, selon moi ...


Je pense personnellement qu'il peut bien faire cet hiver. Maintenant on est sur de rien!

Salopio,
Citation :
PS2: No probleme pour débattre de ca avec des personnes ouvertes!
^^ Ceci n'est qu'un avis personnel! Mais nous sommes bien tous la pour avoir des avis differents et donc la pour en parler intelligement!^^


Heuresement que tous le monde n'a pas les, même avis! :-) Maintenant c'est que j'aime bien le sang américain donc bon. :-)
21.10.07 - 12:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -