Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Prodigious


Nouveaux en premier  
 


§Iquitop # 41 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Les personne qui sont prete à mettre 7.000 euros pour une saillie de Prodigous ne devront pas s'etonner si leur poulain se vends plus tard en dessous du prix de la saillie.

Qd j'observe le tarif d'Opus Viervil, lui qui n'a jamais gagné de Gr1 ou de Prodigous, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond... Les saillies sont bcp trop, bcp trop cheres !
Mais comme dit plus haut, la sanction sera effective le jour des ventes des poulains, ie dans 3 ans.

De plus nous l'avons vu en debut d'année les etalons qui ne produisent pas d'emblée on du mal a remplir leur carnet de bal. Cf. Joyau d'Amour dont le pris de saillie a été revu à la baisse en debut d'année ainsi que tout les etalons du Haras du Rib.
22.10.07 - 16:05 Profil Visiter le site

§moovies # 42 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Evidemment que certains sont trop cher, c'était bien le sujet de discussion et en l'occurence sur Prodigious avec des avis divergeant.

j'avais dévelloppé une réponse, puis d'un coup ça m'a saoulé.... je me contenterais de cela.

Ah les forums et leurs bons conseils.... c'est pour cela que je m'abstiens d'en donner en général, ça m'évite de dire des conneries ;-)
22.10.07 - 17:11 Profil Visiter le site

§Paradize # 43
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Iquitop,
Citation :
Qd j'observe le tarif d'Opus Viervil, lui qui n'a jamais gagné de Gr1 ou de Prodigous, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond... Les saillies sont bcp trop, bcp trop cheres !


Cependant, Opus est a 10 000€, il ne possede pas le papier de Prodigious et son modele non plus, donc meme s'il a fait une meilleur carrière pour l'instant (mais je pense que dans peu de temps, l'autre l'aurra dépassé), l'étaolon a J.Ph. Dubois me semble beaucoup plus interressant.
22.10.07 - 18:09 Profil

§vlt # 44 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Paradize,
Citation :
Cependant, Opus est a 10 000€,


Pour info apparemment pour 2008
Opus passe à 500 Ht + 4500 Ht (en 2007 2000 + 7000 )
Jag passe à 2000 + 13000 (en 2007 3000 + 17000 )

Source de l'info http://www.haras-delacour.com/index_fichiers/Page460.htm
22.10.07 - 18:21 Profil

§quatre_juillet # 45 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
vlt,
Citation :
Pour info apparemment pour 2008
Opus passe à 500 Ht + 4500 Ht (en 2007 2000 + 7000 )
Jag passe à 2000 + 13000 (en 2007 3000 + 17000 )



Ca me semble en effet plus raisonnable notamment pour Opus. Pour revenir au cas Prodigious le prix peut sembler un peu excessif mais ce cheval a encore je pense un peu de marge. Après tout dépend ce que l'on attend d'un étalon. Pour ma part si le papier, le modèle et les allures me plaisent il ne me semble pas nécessaire que le cheval ait gagné groupe I. Qu'il trotte 12 ou 13 ca ne change pas grand chose (cela reste mon avis). Après je comprends ceux qui font confiance aux grands champions.
22.10.07 - 18:56 Profil

§jampridem # 46 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
jampridem
187 posts depuis
le 2/5/2007
evidemment pour prodigious c'est excessif mais pour tous les autres aussi
regardez les resultats des ventes, combien n'amortisse meme pas la saillie+les frais afferants autour d'un poulain car avec la saillie on n'a rien , le chemein et encore long
22.10.07 - 18:59 Profil

§LADYROYALE # 47 ≡ Re:
Course A
Course A
LADYROYALE
91 posts depuis
le 30/8/2007
Salut à tous
je pense que vous aurez le résultat des courses dans 3 ans !!!

Et moi j'y suis allé à Opus à 3000€ mais il est vrai que les tarifs ont tendances à s'envoler surtout pour les jeunes étalons qui n'ont rien prouvé (voir yoyo d'opus 3000 puis 10000 maintenant 5000)

Et puis rien ne vaut une bonne MERE !!
22.10.07 - 19:18 Profil

§ecudory # 48 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
jampridem,
Citation :
combien n'amortisse meme pas la saillie+les frais afferants autour d'un poulain car avec la saillie on n'a rien , le chemein et encore long

Bonsoir,
Ok, mais il n'y a pas que la saillie, il y a aussi les mères, qui doivent être solides sur le plan généalogique !!!
Après, c'est la base de la sélection... sinon à quoi bon ...
vlt,
Citation :
Opus passe à 500 Ht + 4500 Ht (en 2007 2000 + 7000 )

Opus Viervil à ce prix, est beaucoup plus correct, c'est bien la preuve, si tant est que cela en soit une, qu'en matière de jeunes étalons, il est préférable de laisser retomber le soufflet les premières années, quand les prix affichés sont excessifs, et regarder cela de loin, en observateur !!!
Qu'en pensez vous ?
22.10.07 - 19:19 Profil

§LADYROYALE # 49 ≡ Re:
Course A
Course A
LADYROYALE
91 posts depuis
le 30/8/2007
La priorité de tout à mon sens est la mère voir la souche maternelle.

Ensuite il faut savoir si l'on est vendeur du produit (donc dépendant de la loi du marché) ou si l'on a les débouchés pour le garder.
Si l'on vent il est toujours difficile de savoir ce que sera le marché 2 ans plus tard.

Pour en revenir à cet étalon, très beau papier (mais il y en a d'autres moins chers) J P Dubois a quand même permis à certains de s'enrichir lors des syndications alors ceux la essaieront certainement.

Pour moi trop cher mais normal je suis un petit ...... bon à rien ah
22.10.07 - 19:44 Profil

§tito # 50 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
bien dit ladyroyale......surtout pour ceux qui ont des parts de goetmals woods :-D
22.10.07 - 19:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -