Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Prodigious


Nouveaux en premier  
 


§k_Otic # 51 ≡ Re:
Course B
Course B
k_Otic
42 posts depuis
le 19/10/2007
Bonjour, j'aimerais juste comprendre, c'est pour ca: (meme si je n'aime pas les chevaux trop americanisé, mais bon...)

Faites la difference entre 2 J.Ph Dubois:
Qui choisir niveau palmares, papiers et lignée, pour 2cheveaux du meme age?

- Password (multiples fois vainqueur et placés de semi-classique mère propre soeur de Cash d'Occagnes) ou Prodigious?
1ere année Password = 5000€
La 1ere année de Prodigious = 7000€

k_Otic

PS: Moi je n'aime ni l'un ni l'autre, mais qu'est ce qui justifie une telle difference de prix de saillie?
22.10.07 - 20:45 Profil

§rick # 52 ≡ Re:
Course A
Course A
rick
116 posts depuis
le 18/9/2006
Password: pas de confirmation sur longue distance. Prodigious: plus tardif, je pense qu'il va confirmer, fond + vitesse. Ligne maternelle ++.
23.10.07 - 07:00 Profil

§wecat # 53 ≡ Re:
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
c'est sure , ça fait pitié de vendre à moitié prix à moins que tous ces gens ont des saillies gratuites!



[ Edité par wecat 23.10.2007 - 07:22 ]
23.10.07 - 08:01 Profil

§Ritchi # 54 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Comme me l'a dit un ami acheteur :-D c'est un risque à prendre et pour J.Ph.Dubois, il vient de vendre 40 parts du cheval, il y a du monde sur liste d'attente si les performances du cheval sont au rendez-vous il pourra revendre quelques parts plus cher, en attendant il aura pris plus de 800.000 Euros pour faire tourner l'ecurie :-P

[ Edité par Ritchi 23.10.2007 - 13:39 ]
23.10.07 - 14:39 Profil

§moovies # 55 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Ritchi,
Citation :
Comme me l'a dit un ami acheteur c'est un risque à prendre et pour J.Ph.Dubois, il vient de vendre 40 parts du cheval, il y a du monde sur liste d'attente si les performances du cheval sont au rendez-vous il pourra revendre quelques parts plus cher, en attendant il aura pris plus de 800.000 Euros pour faire tourner l'ecurie



:-D
23.10.07 - 14:42 Profil Visiter le site

§Iquitop # 56 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
1ere réponse ce soir. Si Prodigous gagne pour une course de rentrée il nous montrera qu'il possede les ambitions de son tarif.
Dans tout les cas je pense qu'il va bien courrir, car il n'y aucun interet de syndiquer de facon surcoté un cheval qui va se trainer 3 jours plus tard.
A suivre ce soir donc...
23.10.07 - 15:29 Profil Visiter le site

§nicristi # 57 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Comme dit précedemment tout est une affaire de sensibilité. De belles origines Dubois, très à la mode, est-ce trop cher ou pas ? Chacun a son opinion et c'est très bien comme ça. La 4ème année sera charnière et en attendant aucune inquiétude, le carnet de bal devrait être plein sans difficultés.

En revanche, je trouve les commentaires sur la qualité du cheval bien sévères. Ses victoires du printemps laissent augurer de très belles choses surtout quand on connaît la manière de mener de JPh Dubois. Déjà il est beau (même si ça ne fait pas tout, voir Opus Viervil :-D ) mais je crois surtout qu'il est bon.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
23.10.07 - 15:58 Profil Visiter le site

§Iquitop # 58 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour nicristi,

Pour etre honnete je pense aussi qu'il est tres bon. Mais combien de chevaux tres bon ont connus des pb de santé et n'ont pas le palmares en rapport avec leur qualité ?
Perso ce qui m'interpelle dans cette syndication c'est que à 7.000 euros la saillie avec son palmares meme s'il gagne un classique, je pense qu'ils auront du mal à monter le tarif.
Donc pour moi la marge de manoeuvre est tres petite. Mais l'avenir nous le dira..
23.10.07 - 17:07 Profil Visiter le site

§Ritchi # 59 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
nicristi,


tu dis qu'il ne faut pas être sévère avec Prodigious et je suis d'accord mais pour moi il lui reste à démontre sa pleine qualité et après tu vannes Opus Viervil :-x :-D Opus Viervil a fait une bien meilleur année de 4 ans que Prodigious et malgré ses echecs dans les Groupe I l'année d'Opus est pas trop mal, deux victoires Groupe II en plus, on va voir si Prodigious peut faire aussi bien sinon mieux. En tout cas je constate quand même qu'il est encore moins précoce qu'Opus et l'engouement autour est encore plus étonnant car on recherche de moins en moins des étalons tardifs...
23.10.07 - 17:14 Profil

§jampridem # 60 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
jampridem
187 posts depuis
le 2/5/2007
et quatre juillet ,pas encore de nouvelle quant a sa future carriere d'étalon?
23.10.07 - 19:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -