Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Prodigious


Nouveaux en premier  
 


§k_Otic # 71 ≡ Re:
Course B
Course B
k_Otic
42 posts depuis
le 19/10/2007
Mince, moi qui supposait ca + ou - dans mon dernier post, j'espère que j'ai pas porté la poisse au cheval.
Si quelqu'un a des nouvelles de ce cheval, ce seait gentil qu'il en donne.
Merci
24.10.07 - 10:18 Profil

§vlt # 72 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
ecudory,
Citation :
pourtant j'ai tant de respect pour cette grande famille du Trotting,


je n'ai pas vu la course donc je n'émettrai pas d'avis sur celle-ci (sur Geny ils indiquent juste qu'il s'est déferré pendant le parcours) mais ecudory je suis désolé mais je ne pense pas que vous puissiez dire que vous avez du respect pour cette grande famille du trotting quand sans plus d'infos
  • soit vous les soupçonnez d'une manoeuvre pas très clean concernant la vente en parts de Prodigious, bien prématurée selon vous mais visiblement pas selon les acteurs du marché de porteurs de parts d'étalons

  • soit vous les prenez n'ayons pas peur des mots pour des abrutis, excusez du terme, pour réaliser une telle opération de façon aussi maladroite pour ne pas dire autre chose


  • Ne croyez pourtant pas un instant que je sois à ce point naïf ;-) ( je sais que certaines de ces opérations dans les années passées n'ont pas toujours été clean, un erécebte plus particulièrement, (mais dans ce cas croyez-moi les ficelles étaient bien moins grosses ! ) et ne vous inquiétez pas trop pour les 40 porteurs de parts qui quoi qu'il arrive n'auront pas de mal à mon sens à rentrer dans leurs frais , le papier de Prodigious étant tout autre que celui de certains étalons dont vous vous nous avez souvent rebattu les oreilles ici même ! ;-)
    Ceci dit sans polémique aucune car vous avez vos convictions et je les respecte même si je n'en partage pas beaucoup ;-)
    24.10.07 - 11:10 Profil

    §Ritchi # 73 ≡ Re:
    Groupe II
    Groupe II
    Ritchi
    545 posts depuis
    le 30/1/2005
    Iquitop,


    Pour l'instant, je n'ai pas lu le journal, je ne sais pas si ce sera mentionné, moi ce que j'ai vu c'est que le cheval avait du mal à suivre et quand ses adversaires ont accèléré, Jean-Philippe Dubois a tout arrêté. Perso je ne l'ai pas vu tomber boiteux, à ma connaissance il etait défèrré de l'arrière, il n'etait pas "fit", et personnelement l'arrêt brutal est pour préserver l'image du cheval au lendemain de sa syndication. A voir quand il va recourir mais mes craintes n'ont pas disparus bien au contraire...
    24.10.07 - 11:12 Profil

    §LADYROYALE # 74 ≡ Re:
    Course A
    Course A
    LADYROYALE
    91 posts depuis
    le 30/8/2007
    Je pense que cela ne change pas grand chose à la vue des origines.

    Comme je l'ai déja dit plus haut " résultat des courses dans 3 ans " et trop cher pour moi malgré le pedigree
    24.10.07 - 11:40 Profil

    §Paradize # 75 ≡ Re:
    Groupe I
    Groupe I
    Paradize
    2493 posts depuis
    le 6/8/2007
    Ce n'était qu'une course de rentré après un long arrêt.
    Il n'est surement pas encore poussé. On verra en fin de meeting, mais perso je crois en J.Ph. Dubois qui devrait pouvoir faire un bon meeting avec lui (niveau entrainement, J.Ph. Dubois est très très fort).
    24.10.07 - 15:08 Profil

    §k_Otic # 76 ≡ Re:
    Course B
    Course B
    k_Otic
    42 posts depuis
    le 19/10/2007
    Paradize,
    Citation :
    niveau entrainement, J.Ph. Dubois est très très fort


    Tout a fait Paradise, meme si je n'affectionne pas forcément les Dubois ou leurs methodes, sur leurs manieres de procédés (ca c'est un autres sujet) mais c'est J.Ph. Dubois pour moi qui est le plus fort dans la famille!

    PS: Content que ce ne soit que ca pour PRODIGIOUS!
    Ca rassure!
    24.10.07 - 15:27 Profil

    §Paradize # 77 ≡ Re:
    Groupe I
    Groupe I
    Paradize
    2493 posts depuis
    le 6/8/2007
    k_Otic,
    Citation :
    Tout a fait Paradise, meme si je n'affectionne pas forcément les Dubois ou leurs methodes, sur leurs manieres de procédés (ca c'est un autres sujet) mais c'est J.Ph. Dubois pour moi qui est le plus fort dans la famille!


    Je pense aussi (c'est un avis perso :-D ), mais que veux tu dire par "leurs méthodes"?
    24.10.07 - 20:23 Profil

    §k_Otic # 78 ≡ Re:
    Course B
    Course B
    k_Otic
    42 posts depuis
    le 19/10/2007
    Paradise,
    maintenant ce n'est qu'un avis personnel, mais pour moi ils ne font pas assez durer les cheveaux dans la longévité et donc les utilises tres jeunes!
    Ce qui est prit est prit (<- c'est sur) mais ce n'est pas la maniere que j'affectionne!

    exemple:
    -beaucoup de cheveaux de très grandes qualités chez J.P. Dubois ou J.ET. Dubois (<- qui tienne la route biensur!), mais combien aux départ de grandes courses comme les prix Bretagne, Bourgogne, Belgique, Bourbonnais, de France, de Paris ou d'amerique?

    Mara Bourbon et? (Y en a d'autres, mais qui tient la route pour des prix aussi prestigieux?)
    Biensur "Coktail Jet" (<- mais voilà combien d'années? Et a quel age s'est il arreté?)

    Comme je l'ai dit ce n'est qu'un avis et une impression au niveau de J.Ph Dubois, mais je pense qu'il pense + a avoir un cheval qui dure, plutot que d'avoir un cheval précoce et qui ne vieillit pas!

    k_Otic

    PS: Je suis loin d'etre un pro, donc ce n'est qu'un avis d'amateur de courses et gardien de chevaux (de races diverses) mais passionné avant tout!
    Et biensur, je me trompe peut-etre dans mon raisonnement, mais c'est l'impression qui me laisse paraitre!
    On verra mais bon... :-D
    PS2: Apres on est la pour avoir des idées differentes biensur, ou pas les memes raisons d'apprecier une personne.


    [ Edité par k_Otic 24.10.2007 - 23:13 ]

    [ Edité par k_Otic 25.10.2007 - 00:11 ] ;-)

    [ Edité par k_Otic 25.10.2007 - 00:14 ]

    [ Edité par k_Otic 25.10.2007 - 10:56 ]
    25.10.07 - 00:02 Profil

    §Paradize # 79 ≡ Re:
    Groupe I
    Groupe I
    Paradize
    2493 posts depuis
    le 6/8/2007
    k_Otic,
    Citation :
    PS2: Apres on est la pour avoir des idées differentes biensur, ou pas les memes raisons d'apprecier une personne.


    Tu as raison, perso j'aime bien la méthode Dubois, mais je ne me permettrais pas de critiquer quelqu'un qui n'aime pas. il faut de tout pour faire un monde. :-) :-)
    25.10.07 - 15:11 Profil

    §quatre_juillet # 80 ≡ Re:
    Groupe I
    Groupe I
    quatre_juillet
    3195 posts depuis
    le 12/9/2007
    De : Normandie
    k_Otic,
    Citation :
    Paradise,
    maintenant ce n'est qu'un avis personnel, mais pour moi ils ne font pas assez durer les cheveaux dans la longévité et donc les utilises tres jeunes!
    Ce qui est prit est prit (<- c'est sur) mais ce n'est pas la maniere que j'affectionne!

    exemple:
    -beaucoup de cheveaux de très grandes qualités chez J.P. Dubois ou J.ET. Dubois (<- qui tienne la route biensur!), mais combien aux départ de grandes courses comme les prix Bretagne, Bourgogne, Belgique, Bourbonnais, de France, de Paris ou d'amerique?

    Mara Bourbon et? (Y en a d'autres, mais qui tient la route pour des prix aussi prestigieux?)
    Biensur "Coktail Jet" (<- mais voilà combien d'années? Et a quel age s'est il arreté?)

    Comme je l'ai dit ce n'est qu'un avis et une impression au niveau de J.Ph Dubois, mais je pense qu'il pense + a avoir un cheval qui dure, plutot que d'avoir un cheval précoce et qui ne vieillit pas!



    Je me permets de ne pas être d'accord tout en pensant que les Dubois sont les meilleurs éleveurs vu la réussite du patriarche au galop et en obstacle en plus du trot. Ils sont aussi les plus audacieux et en avance sur leur temps. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les chevaux Dubois n'apparaissent pas dans les courses de chevaux d'âge et cela peut être regrettable. Toutefois je pense qu'un cheval qui ne va plus rien démontrer en course a plus sa place au haras que sur la cendrée pour être l'ombre de lui-même. Tu cites Mara Bourbon mais laisser une jument telle que celle-ci en piste vu son pedigree serait inopportun. Quant à Coktail Jet il a eu beaucoup de mal à se remettre de son escapade. Un cheval comme Love You n'a jamais participé aux épreuves que tu cites et cela ne l'empêchera pas d'être top étalon.
    Pour conclure je suis d'accord qu'il est dommage de ne pas voir ces chevaux vieillir mais ils constituent la base de l'élevage francais (Standardbreed - Tf pour être exact).
    Pour en revenir à J.Ph Dubois j'aimerai connaitre les chevaux qu'il a su faire vieillir...
    Je ne sais pas les procédés et méthodes que tu évoques mais il suffit de voir Qualita, Quatre Juillet et Infinitf chez les trois ans pour voir que l'élevage Dubois est dans le vrai (j'y associerai le singulier Rainar Engelke qui est un vrai personnage).
    Tout ceci n'est que mon avis et je comprends certaines critiques vis à vis des methodes Dubois.
    25.10.07 - 22:12 Profil
     

       

    Rechercher

    Mots clés :    

    [ Recherche avancée ]

    Permissions

    Vous ne pouvez pas créer un sujet.
    Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
    Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
    Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
    Vous ne pouvez pas supprimer.
    Vous ne pouvez pas voter.
    XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -