Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  La belle histoire de Fripon


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ La belle histoire de Fripon



Avis à tous les possesseurs de chevaux et à tous ceux qui ont connu le château du Gué Péan ! Je veux juste faire partager mon bonheur en vous disant que nous venons de fêter les 36 ans de notre cheval Fripon M,(AA par Courlis) et qu'il refuse obstinément de devenir enfin raisonnable. Il continue effectivement à ouvrir son box pour se balader tranquille, et apprécie qu'on le monte à raison d'une fois par semaine pour aller en forêt.Non non, ne croyez pas qu'on l'y oblige...simplement, on ne peut pas le mettre en liberté ou le promener en longe, il fait trop l'imbécile... Voilà, je voulais faire partager notre belle histoire. Je souhaite à tout le monde d'en vivre une semblable !
03.06.07 - 18:40

§nicristi # 2 ≡ Re: La belle histoire de Fripon
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Encore longue vie à celui qui semble si bien porter son nom !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
03.06.07 - 18:53 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: La belle histoire de Fripon



Des histoires comme ça, je veux bien en lire beaucoup. Grosses caresses à ce Fripon :-)
03.06.07 - 19:27

Anonyme # 4 ≡ Re: La belle histoire de Fripon



Malheureusement, Fripon nous a quittés début aout...une histoire extraordinaire s'est terminée...cela faisait 33 ans que nous étions liés...c'est dur, mais ce cheval aura eu une vie hors du commun. Je souhaite à tous de connaitre un cheval comme celui là...ce n'était que du bonheur ! Il s'est éteint doucement et s'en est allé au paradis des chevaux. Gros bisous mon poupoune.

Une photo de lui, lorsqu'il avait 31 ans...
13.09.07 - 13:24

§GOLDEN # 5 ≡ Re: La belle histoire de Fripon
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Une belle histoire qui s'achève...je m'associe à votre tristesse. Au revoir Fripon. :-(


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
13.09.07 - 14:28 Profil

§jodalco # 6 ≡ Re: La belle histoire de Fripon
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Bon courage à tout l'entourage de Fripon avec, pour consolation, celle de lui avoir offert une longue et incroyable vie.
Je donnerais n'importe quoi pour que les miens partent juste paisiblement à l'écart des souffrances de la maladie.
13.09.07 - 17:50 Profil

§opale57 # 7 ≡ Re: La belle histoire de Fripon
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Belle histoire que celle de Frippon, qui malgré tout c'est terminée trop tôt :-(
Bon courage à tous


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
13.09.07 - 17:57 Profil Visiter le site

§Bir-El-Nahasse # 8 ≡ Re: La belle histoire de Fripon
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Quelle belle histoire de Fripon, 33 ans de complicité c'est fantastique.Je suis triste pour la disparition de Fripon et je me joint à votre tristesse.Fripon aura bien vécu.
Je vous souhaite une nouvelle complicité avec un autre cheval.
13.09.07 - 18:53 Profil

§slipin # 9 ≡ Re: La belle histoire de Fripon
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
très belle histoire d'amour, il est réconfortant de savoir qu'il existe toujours des humains comme vous et moi. je vous souhaite du courage pour surmonter ce vide


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
13.09.07 - 20:21 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Re: La belle histoire de Fripon



Merci à vous tous pour vos gentils messages, cela fait chaud au coeur de savoir que cette histoire ne vous a pas laissés indifférents...j'adresse à mon tour un message à tous les possesseurs de "vieux" chevaux : aimez les, ne les laissez pas seuls ( le pré peut parfois être d'un ennui mortel pour certains chevaux), et montez les tant que leur dos et leurs jambes vous le permettent. Nous avons monté Fripon jusqu'au bout, malgré les commentaires parfois désagréables de certaines personnes... Fripon était ravi de pouvoir sortir en forêt 2 fois par semaine, cela le maintenait en bonne condition et lui permettait de garder son moral de poulain (à 29 ans, il sautait encore des troncs d'arbres).
Merci encore à tous et plein de bonnes choses pour vos chevaux, souhaitons qu'ils vivent encore plus vieux que le mien !
18.09.07 - 15:10
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -