Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  L'interdiction de courir infligée à certains chevaux


Nouveaux en premier  
 


§ankala # 1 ≡ L'interdiction de courir infligée à certains chevaux
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Bonjour à tous.

Je trouve anormal que l'on puisse interdire de courses, un cheval pour la seul raison que l'on c'est trompé et que l'on à perdu de l'argent,ou pour nepas passer pour ...!!!, si le cheval revenait en competition et y fasse de nouveau sa valeur.
D'abord pour l'eleveur, qui se vois priver d'eventuelles primes pour reinvestir.
je pensais qu'il fallait que le cheval est un probleme physique ou de mauvais vouloir .
Hier en consultant les petites annonce sur le site du LESABOTEUR, je tombe sur un 4 ans PETIT PALOIS 4 ans une musique superbe jusqu'a qu'il soit acheter à reclamer 21000€ et hop! 3 engagement trois zero??
L'entourage ne sait pas poser de question , Le changement d'environnement? de nourriture? de methode d'entrainement??
Il aurait pus le reconfier a son ancien entraineur!
Non on l'interdit de course!

Pareil pour un autre HAUTEVILLIERS acheter un prix dont je ne me souvient plus aux ventes de Saint Cloud cette année, et lui aussi rien dans ses nouvelles perf, on l'interdit de courses, il aurait pu interresse un Permis d'entrainer pour la province, un Gentlemen ou cavaliere.
Je trouve que c'est vraiment frustrant pour l'eleveur.
Qu'en pensez- vous de ce reglement.

cordialement
Ankala
28.10.07 - 16:31 Profil

§slipin # 2 ≡ L'interdiction de courir infligée à certains chevaux
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je pense qu'il faut relativiser, et ne pas juger ! j'en ai moi-même sorti définitif de courses, car problèmes de santé récurrent, n'empechant pas de pouvoir les monter, mais mettant leur santé en danger si ré entrainés. Un exemple de chez moi : Aggela, réputée voyant rouge l'après-midi, mais vraie vitesse, je l'achète donc à St cloud l'année dernière, la jument effectivement voit rouge...un examen véto plus tard, il s'est avéré que faute de "voir rouge", elle devenait aveugle, donc sortie définitive pour la sécurité de tout le monde, et poulinière !

Exemple encore: El Pacha, opéré de cornage, saignements pulmonaires après chaque course ; dernière course courrue Compiègne en steeple, hémorragie pendant plus d'une heure, donc sortie définitive, et super cheval de selle.

Ces sorties définitives ne sont donc pas toutes des caprices de star par manque d'humilité, mais aussi parfois un simple respect pour des chevaux qui ne peuvent, ou ne veulent plus...


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
28.10.07 - 16:48 Profil Visiter le site

§ankala # 3 ≡ Re: L'interdiction de courir infligée à certains chevaux
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Bonsoir.
Je suis d'accord avec vous, tous ne son pas apte a continuer la competition.
Faudrait'il pour interdire de courses a bon escien, passer un examen veterinaire.
Dans les deux cas que je cite, je ne pense pas que ce soit une cause physique, les deux sont saint des jambes et viennent de courrir.
J'ai eu le cas de l'un de mes eleve (BIBAC) mis a l'entrainement chez un entraineur de Chantilly, il ne faisait rien en competition,il etait triste , c' etait un mauvais pour son entraineur.
Pris a l'entrainement chez mon amis en belgique Permis d'entrainer, il passe depuis ses journées au Paddok a regarder passez les train de la ligne Bruxelles Ostende, il est heureux comme on peux l'imaginer et il nous la bien rendu avec sa carriere bien remplies de plusieures victoires et places.

La preuve que l'on peu redonner un moral un cheval soit disant qui n'en veux pas ou plus.

Vous connaissez B THOMAS?
Que devient GOSPODIN?
je connaissait sa mere HELIKE entrainée à l'epoque par un amis Daniel COLE gerant maintenant du Haras d'AUTEUIL dans l'oise d'ou GO BEETWIN pere de GOSPODIN.

Cordialement
28.10.07 - 18:31 Profil

§slipin # 4 ≡ Re: L'interdiction de courir infligée à certains chevaux
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je connais bien bernard oui !!gospodin va super, il a bien débuté, et là il est au repos et castration. Bernard en est totalement amoureux, aucn souci pour le cheval !!

Il est évident que certains chevaux s'épanouissent dans de petits effectifs comme chez nous les permis, car on leur consacre énormément de temps, et on leur fait du sur mesure, ce qui bien sur leur redonne un moral de folie
comme je dis toujours , dans le métier, y'a pas de plus fort !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
28.10.07 - 20:26 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -