Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Petit conseil?...


Nouveaux en premier  
 


§CHARLENE # 1 ≡ Petit conseil?...
Course C
Course C
CHARLENE
12 posts depuis
le 31/10/2007
Bonjour,je me pesente,je me nomme Charlene,et j ai besoin,si c est possible,de conseils de "gens du metier"...
Mon projet(ainsi que celui de mon mari) est d acheter deux reformes.Nous avons deja trouve deux pouliches,qui nous plaisent beaucoup,qui vivent deja ensemble,reforme car pas qualifie,de deux ans;aussi nous aimerions pendant un premier temps,les laisser au repos au pres,afin de mieux se connaitre,et les faire "redebourrer" au printemps par un pro;ceci etant je tiens a preciser que je n ai qu un niveau galop 5,mon mari est debutant et elles seront alors nos premiers chevaux(pour le loisir et ballade).
qu en pensez vous?n est pas des chevaux trop chaud(/notre niveau..)
J attend impatiement vos conseils?(pourriez vous aussi me diriger pour le transport,sachant quelles se situent dans la Sarthe,pres du Mans,et l arrivee serait entre Pau et Tarbes....) Merci beaucoup!!
01.11.07 - 18:02 Profil

§olivier44 # 2 ≡ Re: Petit conseil?...
Course B
Course B
olivier44
51 posts depuis
le 11/8/2007
De : 44
attention chevaux d'ou viennent ils
01.11.07 - 18:55 Profil

§cecile14 # 3 ≡ Re: Petit conseil?...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et bien je pense qu'il faudra meme apres le debourrage,si vous tenez vraiment a faire l'acquisition de reformes ,non debourres de surcroit,et vu votre niveau a tous les deux,que ces deux chevaux restent sous le "controle" d'une personne de metier,car ils ne seront pas livres clé en main..l'ideal serait que ces deux chevaux soient travailles dans une structure,avec une personne qui connaisse bien son metier,et ce pendant pas mal de temps,de plus il faudra en parallele sur d'autres chevaux pour vous ameliorer votre nivau tout en commençant un travail a coté avec ces juments,c'est a dire aprendre a vous connaitre,a vous respecter et evoluer dans le meme sens
je vous deconseille d'envisager de faire debourrer ces chevaux et de rentrer a la maison en envisageant de partir en ballade ou de les travailler seuls,ce n'est meme pas le fait qu'ils soient reformes,mais ce sont de jeunes chevaux,avec tout ce que cela implique, fiez vous a l'expression "a jeune cavalier,vieux cheval",donc si vous tenez a vivre une aventure longue et pleine de bonheur aupres d'elles,prenez les precautions necessaires
01.11.07 - 19:01 Profil

§cecile14 # 4 ≡ Re: Petit conseil?...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
mon avis? je deconseille des reformes pour des debutants,meme si certains vont me tomber dessus,sauf,et encore,si le cheval est dans une structure adaptée,pendant une longue periode,et avec un pro digne de ce nom,donc cela angagera des frais suplementaires,c'est a savoir
j'ai eu des reformes,mais je montais a l'entrainement,donc je savais ou j'allais,meme avec des chevaux qui n'ont pas courru,il y a un travail a faire,et une debutant ne le peux pas
01.11.07 - 19:04 Profil

§cecile14 # 5 ≡ Re: Petit conseil?...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
si vous voulez des chevaux d'exterieur fiables et adaptes,il y en a a placer sous contrat dans des associations,pas tous montables,mais j'en connais,ou bien chez des particulieres serieux,mais faites vous accompagner par quelqu'un qui pourra evaluer si le cheval vous conviant
mon premier fut un anglo arabe de 6 ans,j'avais mon etrier de bronze,c'est dire,je l'ai gardé jusqu'a ces 20 ans,car personne ne l'aurait racheté,retif,sur les posterieurs en permanence,attachant certes,mais avec mon niveau et son caractere,cela n'a rien arrangé
enfin,je lui ai sans doutes evité le couteau,a 18000f de l'epoque,lol
01.11.07 - 19:16 Profil

§CHARLENE # 6 ≡ Re: Petit conseil?...
Course C
Course C
CHARLENE
12 posts depuis
le 31/10/2007
Les deux pouliches viennent du Haras de la Rogerie.
01.11.07 - 19:37 Profil

§CHARLENE # 7 ≡ Re: Petit conseil?...
Course C
Course C
CHARLENE
12 posts depuis
le 31/10/2007
Mon mari ne fait que des promenades peperes,et moi ca fait un moment que je n ai pas monte(la dernire fois a ete a l Afassec de Mont d Marsan pour passer les test de cavalier d entrainement,ou j ai ete selectionnee,helas projet qui n a pas abouti car oblige de partir outre mer,mon mari etant militaire.....)..ce qu on recherche,c est d avoir vraiment une relation de complicite avec notre cheval...on m a alors conseille de prendre un poulain,et bien d autre solution...il y a t il une race plus "predesignee" pourla ballade,rando....?on m a parle du merens.....
Aussi,notre projet etait de "sauver ces loustiques " du couteau..Le proprio m a certifie que c etait des juments tres faciles et gentilles,a faire a notre main (aider alors par un pro....).... qu en pensez vous?
01.11.07 - 19:49 Profil

§cecile14 # 8 ≡ Re: Petit conseil?...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
les juments ne seraient elle pas ricyla et rogerie? si c'est le cas,sur les annonces il est noté pour cavalier confirmé
l'histoire du poulain pour developper une relation.....pour des cavaliers debutants ou de petit niveau,je le deconseille
vous en developperez une tout aussi importante avec un cheval plus agé,"fait",qui pars en ballade sans sauter au plafond au moindre coup de vent.
merens,oui,mais pareil,pas un jeune,c'est toujours le meme probleme a la base
faites vous accompagner par un pro ou une personne capable d'evaluer de façon neutre les capacites du cheval par rapport a votre niveau,sinon gare au coup de foudre dangereux..
si ce sont ces deux juments,pour ce prix,vous trouverez des chevaux origines inconnues certes,mais pour la ballade,peu importe
loin de moi l'idee de casser cette vente,mais vous desirez un conseil,je vous le donne,apres....
01.11.07 - 19:58 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Re: Petit conseil?...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
un dernier conseil prenez le temps,on dit "la mère des chevaux n'est pas morte"
01.11.07 - 20:08 Profil

§jodalco # 10 ≡ Re: Petit conseil?...
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
cecile14,
Citation :
je vous deconseille d'envisager de faire debourrer ces chevaux et de rentrer a la maison en envisageant de partir en ballade ou de les travailler seuls,ce n'est meme pas le fait qu'ils soient reformes,mais ce sont de jeunes chevaux,avec tout ce que cela implique, fiez vous a l'expression "a jeune cavalier,vieux cheval",donc si vous tenez a vivre une aventure longue et pleine de bonheur aupres d'elles,prenez les precautions necessaires

Tout à fait d'accord.
Mon premier cheval était un camargais de 3 ans, débouré, c'est à dire ayant eu la selle sur le dos. Moi je "montaillais", ballade etc.
Notre première sortie en extérieur (accompagnée d'un pro heureusement) s'est soldée par deux mois d'arrêt poour moi (trauma crânien) et un retour à l'écurie qu'il n'a jamais retrouvée pour lui. Mon accompagnateur l'a récupéré prostré dans un petit bois, n'ayant toujours pas compris ce qu'il lui était arrivé.
De toutes les réformes que j'ai placées, et il sont nombreux, un seul aurait pu être confié à un débutant.
01.11.07 - 20:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -