Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  [Jockeys] Question de poids


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ [Jockeys] Question de poids



Au monté avec la monte en avant, le poids semble beaucoup influent qu’avec la monte traditionnelle. La réussite des apprentis contre les pros tendrait à le prouver même si il est difficile de l’évaluer réellement.

Seulement, tous les pros ne montent pas au même poids (du moment qu’ils respectent le poids minimum). Je propose de faire ici la liste des jockeys professionnels avec leur poids habituels afin que chacun puisse en tenir compte dans l’évaluation de leurs chances futures.

Je commence :

N. Henry 61
L.C. Abrivard 67
01.11.07 - 22:02

§Bir-El-Nahasse # 2 ≡ Re: [Jockeys] Question de poids
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
A l'avenir je pense qu'il serait souhaitable qu'on sache comme pour le galop le poids des montes.
Désormais les jockeys montent court, comme un jockey de galop, les chevaux vont de plus en plus vite.le poids est un facteur primordial.
Or un apprenti monte à 55kg, et le pro à 61kg minimum.La différence est énorme.En plat la décharge est moindre et pourtant elle sert souvent pour faire la différence...

D'autre part, au trot monté c'est un poid minimum donc certains montent à 61 kg mais d'autres ne peuvent pas faire le poid.
Donnez votre avis sur ce sujet de plus en plus épineux!!!
01.11.07 - 22:12 Profil

§nalex # 3 ≡ Re: [Jockeys] Question de poids
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
C'est clair qu'on devrait avoir le poids réel des jockeys, et non pas le poids "minimum" sur le programme. Certains apprentis dépassent les 55kgs haut la main, et certains pros doivent avoir des poids pour pouvoir faire le poids, justement...

Maintenant, il faut apprécier la vue d'ensemble jockey+cheval.
Selon la morphologie du cheval, un écart de 5 kg sera plus ou moins important d'un cheval à l'autre. Je pense qu'un cheval comme Jag, assez balèze, n'aurait pas eut de soucis à porter un jockey beaucoup plus lourd.


Les Qualifications :lecture:
01.11.07 - 22:23 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: [Jockeys] Question de poids



Il est certain que si j'ai gagné 122 euros aujourd'hui c'est grace à cet argument de poids. En effet, à LAVAL, j'ai fais le papier de la course montée dans la 6ème et en voyant le jeune WIELS avec 55 kilos (son poids réel) par rapport au 67 kilos des autres, je n'ai pas hésité.

Qui plus est, le cheval NURMI DE MAEL était déferré des 4, un élément supplémentaire pour miser avec confiance sur le cheval. Le poids + déferré des 4, un coktail gagnant à suivre tout au long du meeting d'hiver !!!!
01.11.07 - 23:10

§nalex # 5 ≡ Re: [Jockeys] Question de poids
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
tippy,
Citation :
en voyant le jeune WIELS

En plus c'est loin d'être un mauvais :-)


Les Qualifications :lecture:
02.11.07 - 01:50 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 6 ≡ Re: [Jockeys] Question de poids
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Je pense qu'il serait temps que les instances se penchent sur le problème car les 55 et 61 kg évoqués sont pour les courses de jeunes chevaux. Pour les chevaux d'âge c'est en général 55 et 67 ce qui fait un écart de douze kilos ce qui semble trop vu la nouvelle monte. On fabrique des pseudos-stars apprentis qui n'ont plus de montes ayant perdu leur décharge.
02.11.07 - 20:11 Profil

§catchdream # 7 ≡ Re: [Jockeys] Question de poids
Listed-Race
Listed-Race
catchdream
214 posts depuis
le 24/3/2007
Voici une décision de la secf qui va dans ce sens : A compter des réunions de courses du 31/10/2007:.

" Dans les épreuves au trot monté
prévoyant un avantage de poids ou un
poids minimum, tout apprenti, tout
lad-jockey et tout jockey professionnel
n ayant pas gagné 50 courses au trot,
est admis, sauf stipulations
contraires, au poids minimum de 55
kilos pour ceux n'ayant pas gagné 25
courses au trot et 57 kilos pour ceux
ayant gagné au moins 25 courses au trot "

Ceci va pouvoir rendre plus progressif le passage au statut professionnel.
02.11.07 - 21:12 Profil

§quatre_juillet # 8 ≡ Re: [Jockeys] Question de poids
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
catchdream,
Citation :
Voici une décision de la secf qui va dans ce sens : A compter des réunions de courses du 31/10/2007:.

" Dans les épreuves au trot monté
prévoyant un avantage de poids ou un
poids minimum, tout apprenti, tout
lad-jockey et tout jockey professionnel
n ayant pas gagné 50 courses au trot,
est admis, sauf stipulations
contraires, au poids minimum de 55
kilos pour ceux n'ayant pas gagné 25
courses au trot et 57 kilos pour ceux
ayant gagné au moins 25 courses au trot "

Ceci va pouvoir rendre plus progressif le passage au statut professionnel.


Tout à fait d'accord catchdream mais cela ne me semble pas suffisant pour réduire l'écart. Une fois de plus les instances sont en retard par rapport à l'évolution des courses. Je ne souhaite pas compliquer la tâche des apprentis mais juste rendre ces courses plus régulières et ne plus voir des chevaux gagner juste grâce à leur décharge.
02.11.07 - 21:16 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: [Jockeys] Question de poids



Il est certain qu'un poids de 60 kilos accordé aux apprentis serait plus juste, para rapport aux 67 kilos des professionnels. Ca me semble une marge plus logique pour combler l'inexpérience.

Quoi qu'aujourd"'hui, avec un cheval qui peut aller devant il n'y a pas trop de tactique de course à employer. Il faut rouler du début à l'arrivée comme si on faisait une qualification. L'avantage pris au départ est rarement comblé quand l'apprenti à un cheval qui possède une chance.

Je le répète, aujourd'hui pour un joueur, le poids est un argument majeur pour faire son jeu.
02.11.07 - 22:06
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -