Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] ASCOT ! St James Palace ! CLODOVIL


Nouveaux en premier  
 


§sendawar # 1 ≡ [GB] ASCOT ! St James Palace ! CLODOVIL
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Mesdames et messieurs, une course exaltante nous attend demain pour l'ouverture du meeting d'Ascot. Sortez la Rolls, les robes, les chapeaux, les hauts de forme, le champagne, et surtout n'oubliez pas de saluer sa majesté la Reine !

Dans ce temple hippique, les Saint James Palace Stakes seront magnifiques. Et nos petits coeurs seront transportés par un superbe Clodovil qui j'espère terrassera les Anglais.

Allez Clodovil, Allez André Fabre, Allez Christophe Soumillon ! Que tous les fidèles de ce forum les poussent avec moi ! :francais:

Superbe Clodovil, invaincu, restant sur le fontainebleau mais surtout la poule des poulains, par Danehill et une fille de Linamix, un entraineur magique, un jockey qui monte comme un dieu, il y a tout pour réussir et prendre la digne suite de SENDAWAR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais attention ! la lutte sera terrible !

KALAMAN (Desert Prince), un Aga Khan chez Stoute monté par Murtagh est installé favori outre manche. Demi Frère du champion Kalanisi (Doyoun), dont Stoute indique qu'il a le même mental mais un meilleur physique, ce poulain est tout frais, et reste sur une listed gagnée de toute une classe, victoire qui a émerveillée nos compères britanniques. Pour les anglophones, une petite citation du Racing Post
"and there are plenty of other Group 1 opportunities, including the St James's Palace Stakes, which this win had written all over it. Always well placed, he quickened up impressively to take it up approaching the furlong marker and win in style, finishing with plenty left in the tank."

INDIAN HAVEN, qui vient de gagner les 2000 guineas irlandaises, mais après avoir totalement échoué dans celles de Newmarket (14°/20)

MARTILLO qui vient de gagner l'quivalent de la poule allemande (doit-on rappeler la méfiance qu'il faut porter aux sujets Allemands ?)

LA TROUPE DES O'BRIEN avec

HOLD THAT TIGER qui vient d'effectuer une rentrée dans les 2000 guineas anglaises (quelle drole d'idée) décevante, mais n'oublions pas sa victoire dans le Grand Criterium, où je n'étais pas le seul dans les sombres tribunes de Longchamp à être ébahi par sa classe. Monté par un Fallon qui est dans une année exceptionnelle, c'est un réél danger.

FRANCE, malgré un joli nom, a échoué dans la poule et dans les 2000 irlandaises. Un réveil est peu probable selon moi (choix de Kinane quand meme)

STATUE OF LIBERTY, le X de la course, absent depuis un an alors qu'il remportait un g3 à Ascot et qu'on l'annoncait pour le Morny. Monté par Spencer, qui est un super jockey croyez moi, impossible de juger. Attention fils de Storm Cat.

Enfin citons TOUT SEUL, vainqueur des Dewhurst Stakes à 2 ans (g1) 4 pour sa rentrée dans les 2000, puis 3° pour les 2000 irlandaises.

Ca sent le finish exaltant entre Kalaman et Clodovil, avec peut-etre des O'Brien au milieu ! Mon souffle est coupé, mais que ce serait bon de vaincre là bas :-D
16.06.03 - 23:57 Profil

§manu2 # 2 ≡ Re: ASCOT ! St James Palace ! CLODOVIL
Course C
Course C
manu2
16 posts depuis
le 15/2/2003
Allez Clodovil !!!
Tous nos coeurs de passionnés seront avec toi, en esperant que cela suffise à assurer ton invincibilité.
Mais comme le dit Sendawar, la partie n'est pas gagner d'avance.
Kalaman a l'air d'ètre un petit crack en devenir.
Au dire de Patrice Laporte, son entraîneur l'a déjà comparé à son demi frère Kalanisi !!
Mes deux points d'interogations serais :
Zafeen - Un echec dans les 2000 Guinées Irlandaises, mais auparavant une seconde place sans les 2000 Guinées Anglaises, à 3/4 de Refuse to Bend avec une ligne droite pas trés heureuse.
Et le 2èm Martillo, le petit Allemand fils d'Anabaa, qui vient de gagner son groupe avec 6 longueurs.
Monté par un "transfuge" francais W.Mongil.
Mais le seul et le vrai s'est CLODOVIL, et il va mettre 3 longueurs à tout le monde :french: :-P
17.06.03 - 11:03 Profil Visiter le site

§manu2 # 3 ≡ Colère et désespoir.
Course C
Course C
manu2
16 posts depuis
le 15/2/2003
Colère et désespoir, voila la seul façon de commenter la course.
Une ligne droite qui ressemble plus à une partie d'auto tamponneuse, une enquete qui s'ouvre 15 min aprés l'arrivée, et la cerise sur le gateau le pauvre Clodovil se fait retrograder dans une histoire ou il n'avait rien à voir.
Voila donc toute la glorieuse des courses anglaises ??
Clodovil n'avait pas gagné la course avant l'enquete (je crois qu'il avait gardé la 4èm), mais le retrograder la il ont fait fort les englishs.
Les commentateurs d'equidia était un peu comme moi :-o
Pour la petite histoire le 11 zafeen à gagné, devant le 6 Kalaman et le 7 Martillo.
Quelqu'un à vu la course ?
Je suis curieux de lire le Turf de demain. :-(
17.06.03 - 20:01 Profil Visiter le site

§manu2 # 4 ≡ Re: Colère et désespoir.
Course C
Course C
manu2
16 posts depuis
le 15/2/2003
Méa culpa : En lisant le turf de ce matin, il semble que la rétrogradation de Clodovil annoncé par equidia n'est pas eu lieu. :-?
Clodovil se fait souffler la 4èm place sur le poteau.
Ceci n'enlève en rien de sa superbe, et je pense qu’il se chargera rapidement d'effacer cette petite mésaventure d'une course qui ne restera pas longtemps dans les mémoires.
Quand à Kalaman (sûrement le plus gêné dans l'histoire) il nous à prouvé qu'il avait l'étoffe d'un grand.
18.06.03 - 09:57 Profil Visiter le site

§Jami # 5 ≡ Re: Colère et désespoir.
Course C
Course C
Jami
3 posts depuis
le 5/6/2003
De : ATTICHY (oise)
franchement est-ce que c'est un nom pour un cheval : Clodovil
est-ce qu'on peut donner un tel nom à un être si exceptionnel qu'est le cheval
18.06.03 - 20:36 Profil

§sendawar # 6 ≡ Re: Colère et désespoir.
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Clodovil est bien battu :-( , pas grand chose à dire, sinon que Kalaman est le gagnant moral, se faisant complétement ejecter en plein effort. Il revient superbement.

Ce poulain sera dur à battre s'il coure le Jacques le Marois !

En parlant du marois, la belle Russian Rythm a fait un doublé historique à en croire la presse anglaise en réalisant le doublé 1000 guineas & Coronation stakes. Je ne sais pas qui l'a fait la derniere fois, mais Russian Rythm est une superbe miler qui peut donner du fil à retordre à pas mal de poulains ...
En tout cas la dernière à avoir réaliser le doublé poule d'essai & Coronation stakes est si je ne m'abuse une certaine fille d'Hasili, grande soeur d'intercontinental, qui emporta une épreuve de la breeder's cup par 6 longueurs avec Peslier......ah oui Banks Hill ;-)

Dommage pour Clodovil, mais n'est pas Sendawar qui veut :-D
22.06.03 - 20:33 Profil

§SeaBird # 7 ≡ Re: Colère et désespoir.
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Aveuglement national ?

Plus que la défaite du « français » CLODOVIL dans les Saint James’s stakes (auquel tant de confiance me laissait perplexe) la déception de celle-ci ne doit pas occulter la victoire de ZAFEEN. Car si le meilleur cheval de la course était bien KALAMAN, ZAFEEN avait tout autant le droit de gagner, même après son échec dans les 2000 Guinées irlandaises. En tous cas payer le gagnant 31,60 euro au P.M.U pour un cheval deuxième des 2000 Guinées c’est une véritable affaire !
Toujours sur le même thème, RUSSIAN RYTHM gagnante des 1000 Guinées de Newmarket a gagné les Coronation stakes. Rien de plus normal après tout, sauf pour ceux qui focalisés sur le parcours des « françaises » SIX PERFECTIONS et INTERCONTINENTAL, n’ont pas vu celui de RUSSIAN RYTHM.
Espérons que tout ce joli monde affrontera celui des aînés dans le prix Jacques le Marois avec, souhaitons le, la participation de DOME DRIVER, DUBAI DESTINATION et le retour de VAHORIMIX.
23.06.03 - 23:38 Profil

§sendawar # 8 ≡ aveuglement pourquoi pas ?
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Clodovil avait une chance quand même, et puis mon cher Sea Bird n'es-tu pas le premier à regretter le manque de panache des entraineurs français quand il s'agit de traverser la manche ?
Zafeen était une affaire clairement, et c'est l'avantage du pari mutuel d'avoir des cotes fluctuantes.

Quant aux Jacques Le Marois, s'ils étaient tous là ce serait un régal :-)
26.06.03 - 23:03 Profil

§SeaBird # 9 ≡ Re: aveuglement pourquoi pas ?
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
L’avantage du terrain.

Mon cher Sendawar, je salue comme tous la sportivité de l’entourage de CLODOVIL et j’aurai souhaité une issue plus favorable pour lui dans les saint James’s sois en sûr.
Je pense qu’il est difficile de gagner en Angleterre sur les distances inférieures à 2000 mètres, le programme anglais comporte plus de courses pour flyers et milers que le nôtre avec un élevage adapté. En conséquence il y a pléthore de bons chevaux sur ces distances et c’est pourquoi, bien qu’invaincu, CLODOVIL ne m’apparaissait pas comme le favori indiscutable de cette épreuve. Effectivement tout le monde n’est pas SENDAWAR…
Quant au panache des entraîneurs français, il serait trop long mais très drôle d’en aborder le sujet. Pour preuve, le dernier sketch de Lellouche sur la participation ou non des couleurs Wildenstein dans le grand prix de Saint Cloud, alors que tout le monde savait SULAMANI et ANGE GABRIEL partants (pratiquement) certain.
En tous cas, mention spéciale à Rodolphe Collet qui lui a laissé engagé LABIRINTO, alors que celui-ci a très peu de chance de toucher une allocation. Bravo et bonne chance.
27.06.03 - 20:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -