Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  Derby d'Irlande 2003


Nouveaux en premier  
 


§sendawar # 1 ≡ Derby d'Irlande 2003
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Alors que l'Irlande est abasourdie par tant de soleil, et inquiète d'une possible déshydratation que seule la boisson nationale peut guérir, que pourront faire les o'brien contre la classe absolue de notre protégé ?
J'ai une entière confiance dans le sang froid de Soumillon si jamais le parcours est difficile.

Souvenez-vous Khalkevi dans le grand prix de Paris l'année dernière. Il trébuche dans la fausse ligne droite, Soumillon manque de tomber, mais il garde un sang froid de diable pour rééquilibrer le poulain et venir l'emporter brillament. Existe-t- il beaucoup de jockeys qui auraient encore cru à leur chance après un tel incident ?

Soumillon a fait des erreurs, comme tout le monde, mais il a gagné des courses d'anthologie, il a fait des réunions de 5 victoires. Il est tout simplement extraordinaire, et pour moi bien au dessus d'un Dominique Boeuf. Et là je sens que je vais m'attirer la foudre des supporters invétérés de Boeuf qui semble leur avoir jeté un charme que je ne saisis guère.

Rendons hommage à Matthieu Boutin, entraineur souvent critiqué acerbement par la presse, mais qui a sorti Soumillon et lui a fait confiance en premier. REndons hommage à Carlos Lerner qui lui offert son premier vainqueur de groupe 1 avec Anabaa Blue, si je ne m'abuse, et remercions le aussi pour sa gentillesse et son amabilité pour ceux qui l'ont croisé dans les allées de Longchamp.
28.06.03 - 16:26 Profil

§HELISSIO # 2 ≡ Re: Derby d'Irlande
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Sendawar a raison: Soumillon fait des erreurs!
Faire la course devant alors que ça va à toute
allure était suicidaire.
Quelle mouche l'a piqué??
Incomphréhensible.
01.07.03 - 21:53 Profil

§SeaBird # 3 ≡ Re: Derby d'Irlande
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Doublé de l’Aga Khan.

Tout d’abord merci à Hélissio de rompre l’apathie générale régnant sur ce site, suite à la formidable gueule de bois, digne des meilleurs lendemains de cuite, que nous a infligée l’Irish Derby Budweiser (pouah !).
Surtout ne tirons pas sur ce jeune jockey qu’est Christophe Soumillon, car si une mouche a pu le piquer dimanche, c’est celle de l’inexpérience. Ce manque est apparu de façon flagrante, surtout après la démonstration de Thierry Jarnet dans le Grand Prix de Saint Cloud quelques dizaines de minutes auparavant.
Il est vrai que, placé entre les fuyards et le reste des concurrents, DALAKHANI et son cavalier faisait irrésistiblement penser au coureur cycliste isolé entre des échappés et le reste du peloton, hésitant entre faire un contre la montre pour rejoindre les premiers ou lever le pied et attendre les seconds. Cette situation perdurant, tout le monde a bien compris dimanche que tout ça allait mal finir et être deuxième dans ces conditions confirme la bonne valeur de ce cheval. Toutefois est-ce les conditions de la course ou la mauvaise retransmission (imbuvable également) DALAKHANI m’a paru moins bien que lors de son derby cantilien.
Je ne suis pas superstitieux (ça porte malheur) et je crois DALAKHANI capable de mettre un terme à la malédiction des chevaux de l’Aga Khan vainqueurs de Jockey-club, dont aucun n’a jamais été capable de confirmer par la suite. Alors rendez vous cet automne.
Je ne peux pas conclure sans ne dire mot de la sportivité de l’Aga Khan (Raflant au passage la bagatelle de 996 000 euro !), qui n’a pas oublié lui que ses chevaux de course sont fait pour courir ce que d’autres semblent ne plus se souvenir.
02.07.03 - 20:58 Profil

§sagace # 4 ≡ Re: Derby d'Irlande
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Moi j'ai vu la course et je ne trouve pas que Soumillon ait mal monté Dalakhani...Il a fait une grande partie du parcours entre les leaders et la meute du peloton...Dalakhani a eu le temps de reprendre son souffle avant l'emballage final et s'il avait pu produire une super-accélération sur la fin, la meute (dont le futur gagnant) n'aurait rien pu faire.
Mais peut-être était-il dans un jour "sans" ? Et l'on sait bien qu'il est toujours très difficile de battre les rosbifs chez eux :-?
23.07.03 - 21:49 Profil

§portlao # 5 ≡ Re: Derby d'Irlande
Course C
Course C
portlao
2 posts depuis
le 25/7/2003
Mais quel beau message tu ecris la.
Je suis tout a fait d'accord avec toi car en fait je le connais bien. J'habitais pres de chez lui quand il etait jeune (a Bruxelles) et on allait souvent ensemble voir les courses en Belgique. Car son pere etait jockey d'obstacle aussi.
C'est vrai que Boutin lui a vraiment appris pleins de choses et lui a permis de rester les pieds sur terre.
En tous cas il est vraiment super sympa et pour moi c'est le meilleur jockey du moment. Peut etre du meme niveau que dettori mais surement meilleur que D.Boeuf. Et Peslier n'en parlons pas, je ne sais pas le voir.
25.07.03 - 12:08 Profil

§portlao # 6 ≡ Re: Derby d'Irlande
Course C
Course C
portlao
2 posts depuis
le 25/7/2003
C'etait peut etre pas tres bien jouer tactiquement, mais Dalakhani n'aurais jamais du aller courir la-bas. Premierement ce n'est pas un champ de course plat et de deux son objectif etait l'arc de triomphe qui va de toute facon gagner c'est sur!!!
car on ne peut pas dire qu'il ait ete battu a moins que vous soyez aveugle... Christophe ne lui a pas donner un coup de cravache et ne lui en donnera pas un avant l'arc. Mais vous en faites pas, il gagnera l'Arc ca c'est sur.
25.07.03 - 12:12 Profil

§sagace # 7 ≡ Dalakhani the King
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Merci du propos.
J'espère bien aussi qu'il gagnera l'Arc : ras-le-bol de voir encore les rosbifs se l'approprier :-P (surtout après la victoire très suspecte de Marienbard en 2002 :-? )
A+.
25.07.03 - 21:22 Profil

§SeaBird # 8 ≡ Re: Dalakhani the King
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Retour sur l’Arc 2002

Question à Sagace : En quoi la victoire de MARIENBARDE est-elle suspecte ?
MARIENBARDE a bénéficié de circonstances de course favorables ce jour là et d’un jockey inspiré. D’ailleurs la 4ème place de CALIFET donne à cette performance tout son crédit, sachant qu’ils avaient terminé tout les deux dans le même ordre à Baden Baden quelques semaines auparavant.
Certes, SULAMANI était le plus fort et HIGH CHAPARRAL ou AQUARELLISTE auraient fait de plus nobles vainqueurs, mais MARIENBARDE n’était finalement qu’à 16/1 preuve que de nombreux parieurs croyaient en ses chances (dont un des membres de ce site qui en avait fait son favorit).
Dans le sport en général et aux courses puisque c'est le domaine qui nous intéresse pour l’heure, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne.
Alors laissons parfois la glorieuse incertitude du turf décider du gagnant, sinon comment TOPYO ou STAR APPLE auraient pu gagner cette épreuve à 100/1!
31.07.03 - 00:06 Profil

§sagace # 9 ≡ Re: Marienbard
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Le samedi précédant la course, P.Vallon dans l'émission Tiercé n°1 sur Europe 1 (à 19H15) indiquait à propos de la victoire de Marienbard à Baden-Baden : "ce jour-là, le vétérinaire avait bien fait son travail..."... :-?
01.08.03 - 10:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -