Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Travailler un réformé


Nouveaux en premier  
 


§emy57 # 1 ≡ Travailler un réformé
Course C
Course C
emy57
14 posts depuis
le 2/1/2008
bonjour a tous,

j'ai actuellement un TF en 1/2 pension dont les proprio souhaitent faire un cheval de balade
j'ai commencé le boulot avec lui : incurvation, cadence ... avec beaucoup de longe et un peu de travail monté
il a l'encolure completement a l'envers donc en longe j'utilise un enrenement elastique pour l'aider a trouver sa position.
j'aimerai avoir des conseils sur le travail a effectuer et sur la durée de ce travail (j'ai entendu presque 1 an parfois)
c'est un très gentil cheval mais il a l'air d'avoir été un peu brusqué car il est ultra sensible
voilà j'attends vos avis et conseils ;)
merci d'avance
02.01.08 - 12:18 Profil

§opale57 # 2 ≡ Travailler un réformé
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Je ne suis pas assez calée pour t'aider par contre sur le lien suivant tu pourras trouver pleins de conseils et poser toutes tes questions! Suffit juste de t'inscrire en plus tu trouveras peut être le cheval de tes rêves

http://193429.aceboard.net/i-193429.htm ;-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
02.01.08 - 12:37 Profil Visiter le site

§thalie # 3 ≡ Re: Travailler un réformé
Course B
Course B
thalie
37 posts depuis
le 9/11/2007
Bonjour,
Mes trotteurs qui ne vont pas, je les remets tous à la selle sans problème; s'il a couru c'est difficile mais on y arrive. Quant au temps, tout dépend du cheval. Le mors pessoa avec une main douce est idéal. Il faut tenter tout de suite l'extérieur, accompagné c'est mieux et y aller progressivement en l'habituant au trot le plus lent possible. Il faut d'abord l'avoir bien en équilibre au pas, au trot, changer de direction sans mofifier l'allure; le galop est plus facile à demander en montée!
Le travail aux longues rênes est important; il faut aussi longer avec enrênement pessoa aux trois allures. Il faut que le cheval comprenne ce qu'on lui demande.
Je fais de l'endurance avec mes trotteurs et je réussis pas trop mal. J'ai une jument de 10 ans qui a tourné 3 ans en compétition avant que j'arrive à la cadencer au tout petit galop; en revanche, j'ai une 5 ans qui est très bien cadencée depuis le début...
A bientôt
02.01.08 - 14:28 Profil

§emy57 # 4 ≡ Re: Travailler un réformé
Course C
Course C
emy57
14 posts depuis
le 2/1/2008
merci. le pessoa me tente bien, tu confirme donc mon idée
pour l'extérieur je n'ai pas tenté encore mais les proprio le sortent sans trot de soucis
02.01.08 - 15:03 Profil

§opaline # 5 ≡ Re: Travailler un réformé
Course B
Course B
opaline
55 posts depuis
le 13/11/2007
hello,
petit truc en plus, que j'applique systématiquement à mes réformés : apprendre à pied à céder à la pression sur la nuque,. Quand ils ont le réflexe (une à 4 séance selon les chevaux), ça évite aux chevaux de s'appuyer sur les élastiques, gogues ou autres vers le haut, ce qu'ils font tous au début quand ils sortent de l'entrainement.
perso, les enrênements, même en longe, c'est le moins possible, mais beaucoup de déplacements latéraux, transitions, enchainement de petits sauts, refus de l'appui sur la main, et surtout laisser le temps au cheval de se reconstruire....ça peut être quasi immédiat ou très long, mais on y arrive toujours,
bon courage
03.01.08 - 20:44 Profil Visiter le site

§emy57 # 6 ≡ Re: Travailler un réformé
Course C
Course C
emy57
14 posts depuis
le 2/1/2008
c'est vrai que j'ai remarqué qu'il leve la tête des que je le mets au trot (vieux reflexes obligent) et donc a tendance a s'appuyer sur son enrenement
j'ai naturellement commencé a lui apprendre a céder un peu mais tu as raison, je vais insister la dessus
merci
04.01.08 - 10:24 Profil

§slipin # 7 ≡ Re: Travailler un réformé
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
les conseils d'Opaline sont à mon gout excellents !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
04.01.08 - 13:36 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -