Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Chutes à Lannemezan


Nouveaux en premier  
 


§OBSTACLE # 1 ≡ Chutes à Lannemezan
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Lu ce matin sur le turf une serie de chutes c'est produite sur l'hippodrome de Lannemezan
les causes en sont :

Samedi les fortes chaleurs de fin d'après midi qui avaient rendu l'herbe seiche et glissante
Et hier la brume tenace de la matinée qui n'avait pas encore disparu et qui mouillait toujours l'herbe

A QUAND DES COURSES EN INDOOR ON croit rever :angry: :angry: :angry: :angry:
26.06.08 - 10:00 Profil

§Drolededrame # 2 ≡ Re: Chutes à Lannemezan
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
a noter que le prix ou sont tombés ces chevaux a lannemezan s'appelle LE PRIX DE LA BAISE :lol: ça ne s'invente pas .. :-D
26.06.08 - 14:06 Profil

§cc # 3 ≡ Re: Chutes à Lannemezan
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Samedi après midi, il y avait dejà eu des courses et 5 chutes!
On connait Lannemezan, c'est pas génial quand c'est mouillé!
Alors l'annulation parait sensée.
Bien sûr qu'on ne va pas annuler toutes les réunions où l'herbe est mouillée mais là, il valait mieux écouter la voix de la sagesse.
Si le même genre d'accident s'était produit, on aura crié à l'imcompétence des décideurs.
Le problème, c'est surtout que ce n'est pas nouveau alors il faudrait plutôt se penser sur des solutions : réfection de la piste par exemple.

[ Edité par cc 26.06.2008 - 13:18 ]


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
26.06.08 - 14:17 Profil

§unecavaliere # 4 ≡ Re: Chutes à Lannemezan
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
bonjour,
je n'"ai pas compris le sens du ce post ... en quel sens doit-on prendre le ''on croit réver'"?
veux tu dire qu'il aurait fallu continuer a courrir malgré les chites quitte a sacrifier deux trois jockeys et chevaux en passant (c'est pas grave, c'est pas nous qui montons ) ...ou veux tu dire qu'il aurait fallu faire le necessaire avant (tracé, arrosage, ...)??
26.06.08 - 14:58 Profil

§OBSTACLE # 5 ≡ Re: Chutes à Lannemezan
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
unecavaliere
bonjour,
je n'"ai pas compris le sens du ce post ... en quel sens doit-on prendre le ''on croit réver'"?
veux tu dire qu'il aurait fallu continuer a courrir malgré les chites quitte a sacrifier deux trois jockeys et chevaux en passant (c'est pas grave, c'est pas nous qui montons ) ...ou veux tu dire qu'il aurait fallu faire le necessaire avant (tracé, arrosage, ...)??
,

Je veux dire que la situation devient ridicule
c'est trop sec cela glisse c'est trop humide cela glisse alors on coure quand ????
cela fait plus de 25 années que je suis les courses et il y a que depuis un an ou deux que l'on trouve se genre de situation c'est du au changement climatique :-P
ou le fait que l'on est de plus en plus dans une socièté où le tout sécuritaire prime :cry:





[ Edité par OBSTACLE 26.06.2008 - 16:39 ]
26.06.08 - 17:36 Profil

§unecavaliere # 6 ≡ Re: Chutes à Lannemezan
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
c'est effectivement quand c'est tres sec et que ça mouille un poil par dessus que c'est le pire...

pour ce qui est du tout sécuritaire,
je suis completement OK (pour les casques a vélo, a quand le casque dans la rue ?..et toutes ces conneries de plus en plus délirantes sur la bouffe saine , la mort certaine quand absorbtion d'alcool ou autres poisons dangereux etc etc..)..
pour ce qui est des jockeys, et leur état de santé a l'arret de leur métier (en général pas tellement apres 30 ans et autant de fractures, bizarrement je pense que la sécurité, dans ce cas, n'est pas completement une grosse connerie...
je trouve (mais ce n'est que mon avis, qu'on a pas tellement le droit de laisser des gars(sans parler des chevaux) se tuer ou pire , juste parcqu'il y avait des paris en jeu..mais c'est uniquement mon avis, et je ne souhaite pas de polémique... pour ce qui est des Sables et de Ioritz, je pense effectivement qu'avec les accident qu'il avait eu un an avant et qui ont pas mal rallenti sa carriere cette année la , il a bien le droit de refuser de prendre des risques si il considere qu'il y en a trop..
QUI se sent concerné quand son jockey part a l'hosto pour y 'vivre' pendant 6 mois, un an dans un lit , broché etc ??? si c'est pas l'entraineur ou le proprio, c'est surement pas le spectateur, qui verra juste sur le turf 'x est 'indisponible' pour des mois..'pas de chance :)
il n'y a que le jockey qui peut prendre sur lui le risque d'attirer les foudres de tous, de paraitre trouillard ou ridicule...juste parcqu'il a conscience d'un risque plus élevé que le risque 'acceptable', qui est déja enorme dans cette profession...le jour où (pas si loin) les assurances refuseront de couvrir ce risque (ou alors a des prix non acceptables pour le revbenu de base d'un jockey 'moyen-je veux dire un lad-jockey qui touche en moyenne pas plus qu'un smic quand il ne monte pas le weekend' ) alors la , on commencera a prendre des mesures...
mais c'est juste mon avis..

[ Edité par unecavaliere 26.06.2008 - 17:18 ]
26.06.08 - 18:16 Profil

§unecavaliere # 7 ≡ Re: Chutes à Lannemezan
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
ceci dit ce dernier point est interessant (meme si, désolée OBSTACLE, je te pique ton post pour rebonndir, apres promis, je SORS ;)).... les jockeys, comme d'autres professions dites 'à risques'.. se couvrent par des assurances 'groupes'...
qui peuvent refuser d'assurer un risque qu'elle trouvent trop important (cas des jockeys, le cout de la casse est énorme par rapport aux gains sur les prix des contrats..
les assurances n'aiment pas forcément travailler a perte ;)...
ou décider d'augmenter les cotisations de façon délirante pour accepter de couvrir le risque..
il est question des chirurgiens qui ont de plus en plus de mal a s'assurer (attaques des patients sur opérations ratées, etc... ) et qui clament que le cout de leur assurance devient trop élevé /vs leurs profits...
je me demande si le probleme ne finira pas par se poser pour les jockeys, que sais que l'assoc des jockeys a changé de couverture plusieurs fois pour ces raisons la mais..?
26.06.08 - 18:30 Profil

§cc # 8 ≡ Re: Chutes à Lannemezan
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Bon aller, je vais vous raconter ma vie :
Il ya quelques années, je montais à Avignon, avant que l'arrosage automatique ne soit installée et les tournants refaits. A cette époque l'arrosage se faisait par immersion c'est à dire qu'on ouvrait les vannes et que le champ de course était innondé. Tout le monde connait la météo dans le sud est, il y fait souvent très chaud et par répercussion, les terrains sont très secs. Donc, ce jour là, les pistes avaient été arrosées par immerssion mais le problème c'est que ça faisait une couche de glaise glissante d'environ 3/4 cms sur une piste dure et tassée et dans les tournants, c'était vraiment dangereux.
Dans cette course, nous étions neuf au départ et ils furent 4 à l'arrivée! Trois chutes dans le premier tournant et et deux dans le derniers (dont moi). Heureusement, tout le monde s'est relevé sans mal, hommes et chevaux. Mais entre temps, les commissaires avaient neutralisé la course donc les 4 à l'arrivée ne furent même pas récompensés d'avoir éviter les embûches.(ceux qui montent en courses savent qu'on entend pas toujours le micro).
Alors pourquoi ne pas éviter les accidents ? Il ne faut pas tomber dans l'excès de prudence mais là en l'occurence, c'était justifié.
Et bonjour le tollé général si à trois jours près, on avait assisté au même cas de figure.
Pensons à la sécurité des hommes et des chevaux avant tout!


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
26.06.08 - 18:58 Profil

§davelot # 9 ≡ Re: Chutes à Lannemezan
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
La piste a été refaite l'an dernier et les courses s'etaient deroulées normalement cette annee les conditions climatiques ont fait que la piste est devenue glissante donc il n'y a qu 'une seule solution transférer les 6 courses de galop sur un autre hippodrome de meme catégorie (Auch par exemple).
26.06.08 - 19:18 Profil

§pirmil # 10 ≡ Re: Chutes à Lannemezan
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
moi non plus,je ne vois pas ce qu'il y a d'ahurissant à annuler une course ou meme une réunion complete si la piste est jugée dangereuse.
c'est une décision qui ne fait plaisir a personne evidemment, mais s'il y a un point sur le quel il ne faut pas mégoter , c'est bien la sécurité des acteurs (tant cavaliers que chevaux).
il y en a bien assez qui y ont laissé la santé,voire meme la vie.
le spectacle,meme si on est passioné,il passe après,quand au jeu,j'en parle meme pas....
28.06.08 - 17:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -