Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Castration


Nouveaux en premier  
 


§beunch # 1 ≡ Castration
Listed-Race
Listed-Race
beunch
236 posts depuis
le 5/10/2007
Bonsoir, combien de temps faut-il à un cheval pour revenir à la compétition après une castration et y a-t-il une pèriode propice au cours de l'année ?
29.06.08 - 23:52 Profil

§FLORESTAN85 # 2 ≡ Re: Castration
Course A
Course A
FLORESTAN85
123 posts depuis
le 21/4/2008
De : Vendée
Bonsoir,
je possède un trotteur ''S'' débourré en octobre puis ayant alterné préparation/entrainement et repos au pré. Après une période de travail en janvier février, le cheval a été castré mi-mars et est resté au repos la fin du mois de mars et tout avril. Tout s'est bien passé. Il a repris le travail en mai et poursuit l'entraînement.
01.07.08 - 00:22 Profil

§iroisebleue # 3 ≡ Re: Castration
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
l'été, avec la chaleur et les mouches, les chevaux sont moins bien après une castration. la cicatrisation risque d'être plus laborieuse et plus lente.
c'est elle, l'absence de douleur et d'inflammation, qui déterminent la possibilité du retour à l'entraînement.
quand les choses se passent bien, le délai évoqué par florestan85 est courant.
01.07.08 - 02:13 Profil

§jodalco # 4 ≡ Castration
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Que de progrès, il y a une douzaine d'années, il fallait un an en moyenne à un cheval pour récupérer de castration. Maintenant plus besoin d'une grosse opération pour un testicule pas descendu. Une petite ouverture sur le côté et 3 mois après le patient est sur pieds.
01.07.08 - 12:28 Profil

§beunch # 5 ≡ Re: Castration
Listed-Race
Listed-Race
beunch
236 posts depuis
le 5/10/2007
Merci pourvos réponses. Si j'ai bien compris, il est préférable d'effectuer l'opération en hiver et il faut compter environ 4 mois pour un retour à la compétition ?
01.07.08 - 14:24 Profil

§ves # 6 ≡ Re: Castration
Course C
Course C
ves
15 posts depuis
le 7/12/2007
Nous avons fait castré mon loulou fin octobre l'année dernière, il lui a bien fallu 3 mois pour être en excellente forme. (alors que tout s'est passé d'une manière parfaite). Bon courage
01.08.08 - 00:37 Profil

§martial # 7 ≡ Re: Castration
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
tout dépend comment vous castrez votre cheval, si vous le faites en clinique sous anesthésie générale, les testicules sont enlevées et l'ouverture recousue, il n'y a pas de risque d'éventration, ni de cicatrisation à attendre. Théoriquement 10 jours après vous pouvez recommencer doucement le travail mais je ne l'ai pas vérifié car je vais laisser le cheval 1 mois au pré. Je viens de payer environ 700 € pour cette chirurgie et 3 jours de clinique chez le Docteur Lenormand en Gironde et je pense qu'aujourd'hui c'est la meilleure méthode.
01.08.08 - 08:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -