Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡   déces accidentels chez les chevaux d'obstacle


Nouveaux en premier  
 


§veronique # 1 ≡ déces accidentels chez les chevaux d'obstacle
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
A l'occasion de la mort de Bravou, mais aussi de beaucoup d'autres, je me demande quel est le pourcentage de décés de chevaux en courses d'obstacle par rapport au plat et au trot cela me parait énorme...Il y en a tellement que je l'impression que les rescapés sont une minorité..
02.08.08 - 19:23 Profil

§cc # 2 ≡ déces accidentels chez les chevaux d'obstacle
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
veronique,
Citation :
Il y en a tellement que je l'impression que les rescapés sont une minorité..


Dieu merci non!


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
02.08.08 - 19:26 Profil

§mister-skott # 3 ≡ déces accidentels chez les chevaux d'obstacle
Course B
Course B
mister-skott
50 posts depuis
le 12/7/2008
2 chevaux abattus aujourd'hui au Pertre
02.08.08 - 19:38 Profil

Anonyme # 4 ≡ déces accidentels chez les chevaux d'obstacle



Je savais même pas que Bravou était mort; quelle tristesse
02.08.08 - 19:39

Anonyme # 5 ≡ Re: déces accidentels chez les chevaux d'obstacle



Evoquer les chevaux morts en course à l'obstacle, c'est une chose. Evoquer ceux qui sont épuisés et pressés comme des citrons au trot ou en plat, c'est déjà moins facile, car beaucoup plus caché.
Arrêtons de faire de l'obstacle la discipline la plus meurtrière.
02.08.08 - 20:46

§tintin # 6 ≡ Re: décès accidentels chez les chevaux d'obstacle
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
MISTER SKOTT , tu devrais mettre les noms de ces deux chevaux dans "hommage galopeurs " plutôt que d'écrire cette phrase .
02.08.08 - 22:01 Profil

§upsylone71 # 7 ≡ Re: décès accidentels chez les chevaux d'obstacle
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
c est vrai que le risque augmente dans cette discipline, mais il y a aussi le complet en classique, les cso qui usent les chevaux et les poneys dans les club qui font parfois 4 à 5 tours en competitions voir plus j ai vu un gamin cravacher sa monture alors que celle ci avait deja 4 parcourt en 1 heure, et la monitrice qui ne dit rien!On apprend plus à devenir cavalier mais à monter bisness bisness
c est dure de perdre un cheval, j ai vu une jument qui a dut etre euthanasier à vesoul genou cassé,le véto c est battu avec le proprio car il voulait l emmener à l abatoir,j ai le regard de la jument à vie gravé dans ma mémoire elle pleurait des larmes coulait de ses yeux, elle savait!!!
son nom etais Vent de Nuit
je dirait juste une phrase:ne pleuré pas sur moi il fallait m' aimer avant!!!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
04.08.08 - 10:56 Profil Visiter le site

§sweetie # 8 ≡ Re: décès accidentels chez les chevaux d'obstacle
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
je suis tout à fait d'accord avec upsylone71. Nous sommes tous choqués lorsque l'on apprend la mort d'un cheval lors d'une course d'obstacle. Ne connaissant rien aux courses, j'ai été surprise de voir qu'il y a aussi de nombreux accidents en plat et même au trot. Mais comme dit upsylone, de nombreux chevaux d'école, de sport et de loisirs ont des vies misérables et finissent souvent à l'abattoir....à 20ans ou plus, quand plus personne n'en veut et la plupart du temps ces chevaux ne sont pas sauvés quand ils se blessent car les soins coûtent plus chers que leur valeur. Quand notre jument a fait des coliques, le véto nous a dit que si on préférait l'euthanasier plutôt que de la faire opérer, vu les chances de survie, ce serait plus avantageux (valeur assurance 4700 Euros, opération 6900 Euros...)nous avons choisi de la sauver et nous ne le regrettons pas. Même si elle ne vaut rien pour les courses, ni pour le sport, nous l'aimons et elle est aujourd'hui en pleine forme, à l2 ans.
04.08.08 - 11:08 Profil

§charly33 # 9 ≡ Re: décès accidentels chez les chevaux d'obstacle
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
une des raisons a ces deces en obstacles est l'augmentation de la vitesse en obstacle .les jockeys vont de plus en polus vite et les chevaux sont tellement epuisé que sur la fin ils ont du mal a levé les jambes .moi je suis d'accord avec sweetie et upsylone71 tout le monde est choqué a la mort d'un cheval en obstacle sans oublier tous ceux qui se tuent a l'entrainement .
POURVU QUE SA CESSE!!
04.08.08 - 12:59 Profil

§DylanThomas # 10 ≡ Re: décès accidentels chez les chevaux d'obstacle
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
charly33,
Citation :
une des raisons a ces deces en obstacles est l'augmentation de la vitesse en obstacle .les jockeys vont de plus en polus vite et les chevaux sont tellement epuisé que sur la fin ils ont du mal a levé les jambes .

C'est vrai que les quelques fois où je suis allé à Auteuil, j'ai été stupéfait du nombre de chutes (souvent des leaders d'ailleurs) aux deux derniers obstacles...
04.08.08 - 13:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -