Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Dopage JO


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 1 ≡ Dopage JO
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Sans faire d'angélisme aucun sur le milieu des courses en la matière mais pour tous les cavaliers qui considèrent les professionnels des courses comme des tortionnaires qui n'aiment pas leurs chevaux que dire des entourages de ceux concourant aux JO qui se sont fait prendre la main dans le pot belge.
Un produit dopant avec extraits de piments pour sensibiliser les membres afin que les pégases respectent mieux les obstacles et lèvent les pattes plus haut.
Chapeau !

Une nouvelle fois (et quelque soit le domaine) il n'y a pas une branche de l'activité équestre qui puisse donner la moindre leçon à une autre


;-) http://trotteurs.over-blog.com
21.08.08 - 23:56 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 2 ≡ Re: Dopage JO
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Oui, j'ai été écoeuré en entendant cette histoire... Donc c'était vraiment un truc destiné exclusivement à hypersensibiliser les antérieurs, y'avait même pas de justification médicale à la mord-moi-le-biiiiiip possible? Si c'est ça c'est une autre partie de leur anatomie que ces gens-là mériteraient qu'on leur tartine à coup de piment extra-fort, ça leur éviterait de reposer de sitôt leurs derrières sur le dos de pauvres bêtes qu'ils ne savent que faire souffrir au lieu de les respecter, non mais!

Paradoxalement, je viens d'apprendre qu'Eric Lamaze, champion olympique aujourd'hui-même, avait été suspendu 4 ans en 96 pour avoir lui-même pris de la cocaïne, puis re-suspendu ensuite pour avoit pris un stimulant (ou encore de la coke, j'arrive pas à trouver deux sources qui soient d'accord là-dessus). Attention, je ne défends pas ce genre de comportements, je suis personnellement opposé par principe à tout ce qui peut influer même temporairement de façon notable sur la personnalité et la volonté (que ce soit les drogues, les médicaments psycho-actifs ou l'alcool en quantité déraisonnable), mais force est de constater que lui n'a fait de mal qu'à lui-même, et qui plus est avec des produits peu susceptibles d'améliorer la complicité homme/cheval ou les performances de la monture (qui, appelons un chat un chat, fait quand même l'essentiel du boulot). Maintenant, question pour une médaille en chocolat: ceux qui cette année ont apparemment fait souffrir inutilement leurs chevaux pour tenter d'améliorer leurs performances subiront-ils des sanctions du même ordre de grandeur, ou les autorités se contenteront-elles d'une simple tape sur les doigts? A suivre...
22.08.08 - 00:25 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Dopage JO



DylanThomas,
Citation :
les performances de la monture (qui, appelons un chat un chat, fait quand même l'essentiel du boulot)


Ta pas besoin d'appeller un chat un chat...ils font l'essentiel du boulot les chevaux ! personne ne peut le contester!là je suis plus qu'entierment d'accord avec toi... :-D
22.08.08 - 00:36

§palstaan # 4 ≡ Re: Dopage JO
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
C'est vrai que c'est scandaleux cette méthode ( et quelle imagination dans le sadisme) sans doute pour remplacer les ex guêtres à clous (Clous à l'intérieur bien sûr)...Comme quoi dans chaque millieux hippique il y a des moutons noirs!!! Pauvres chevaux...
22.08.08 - 13:09 Profil

§clio # 5 ≡ Re: Dopage JO
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
nicristi,
Citation :
Un produit dopant avec extraits de piments pour sensibiliser les membres afin que les pégases respectent mieux les obstacles et lèvent les pattes plus haut



Est ce vraiment du dopage ? moi je dirais de la barbarie :angry:
22.08.08 - 13:39 Profil

§Paradize # 6 ≡ Re: Dopage JO
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
clio,
Citation :
Est ce vraiment du dopage ? moi je dirais de la barbarie


On peut effectivement se poser la question. Et dire que des gens me disent souvent: "les courses c'est de la barbarie pour les chevaux"... le prochain qui m'en parle c'est à quoi s'en tenir... :-(
22.08.08 - 14:32 Profil

§rosedangueville # 7 ≡ Re: Dopage JO
Course C
Course C
rosedangueville
13 posts depuis
le 31/12/2007
Moi ce que je trouve bizarre dans cette histoire c'est que 4 cavaliers de pays différents se soient faits prendre avec la même substance :-?
Je trouve cela bizarre quand même.........en plus il ne faut pas longtemps pour doper un cheval d'un concourent (une bonne caresse avec le produit, il passe dans le sang et le tour est joué), je me doute bien que le site équestre est hyper bien surveillé, mais cela me laisse perplexe........
Imaginez 4 chevaux au départ du prix d'amérique qui se font prendre avec la même substance !!!!! y'aurais de quoi se poser des questions......
En plus le piment est facile a trouver n'importe où donc n'importe qui aurait bien pu l'administrer a ses conccurents...
Ca aurait été 4 cavaliers d'un même pays là je comprendrait mais là.........................
22.08.08 - 16:41 Profil

§cc # 8 ≡ Re: Dopage JO
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
rosedangueville,
Citation :
Moi ce que je trouve bizarre dans cette histoire c'est que 4 cavaliers de pays différents se soient faits prendre avec la même substance
Je trouve cela bizarre quand même.........en plus il ne faut pas longtemps pour doper un cheval d'un concourent (une bonne caresse avec le produit, il passe dans le sang et le tour est joué), je me doute bien que le site équestre est hyper bien surveillé, mais cela me laisse perplexe........
Imaginez 4 chevaux au départ du prix d'amérique qui se font prendre avec la même substance !!!!! y'aurais de quoi se poser des questions......
En plus le piment est facile a trouver n'importe où donc n'importe qui aurait bien pu l'administrer a ses conccurents...
Ca aurait été 4 cavaliers d'un même pays là je comprendrait mais là.........................

Si c'est un truc connu dans le milieu équestre, tout le monde peut l'utiliser en pensant que ça peut passer.
Les 4 responsables de cette tricherie ont certainement eu le même raisonnement au même moment, en pensant passer au travers des mailles du filet! :-( :-(


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
22.08.08 - 17:17 Profil

§chevallyon # 9 ≡ Re: Dopage JO
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
Paradize,
Citation :
clio,
Citation :

Est ce vraiment du dopage ? moi je dirais de la barbarie



On peut effectivement se poser la question. Et dire que des gens me disent souvent: "les courses c'est de la barbarie pour les chevaux"... le prochain qui m'en parle c'est à quoi s'en tenir...



+1

franchement ecoeuré
22.08.08 - 21:36 Profil

§COQUELINE # 10 ≡ Re: Dopage JO
Listed-Race
Listed-Race
COQUELINE
234 posts depuis
le 10/4/2007
je voudrais juste savoir si quelqu'un sait au juste le processus et à quoi ça sert vraiment MERCI !!
22.08.08 - 22:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -