Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  BREEDER'S CUP 2003


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 1 ≡ BREEDER'S CUP 2003
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
samedi prochain va se courir la Breeder's Cup en Californie, sous le soleil (ils ont de la chance...)

quels sont vos meilleurs souvenirs de BC (pour ceux qui ont un peu suivi) et quels sont vos favoris pour les 8 courses de cette année ?
22.10.03 - 23:23 Profil

§Coco # 2 ≡ Re: BREEDER'S CUP
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
Bah pour les souvenirs, c'est difficile puisque ça fait pas très longtmeps que je me passionne pour les courses et pour les favoris, je suis pas géniale en pronostique mais je suivrais mon coeur en disant ALLEZ LES FRANCAIS!!! ;-)
23.10.03 - 16:20 Profil Visiter le site

§sendawar # 3 ≡ Re: BREEDER'S CUP
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Ah la Breeder's Cup, le dernier grand moment de galop avant la longue trève hivernale ...

J'ai un souvenir ému du cheval américain TIZNOW. Ce poulain avait un coeur absolument gigantesque. Il était tout simplement imbattable à la lutte.
Il gagne la Classic 2 années de suite. En 2000, à 3 ans, devant ce roc qu'était GIANT'S CAUSEWAY, après une lutte "à la mort" pendant toute la ligne droite.
Pour mémoire, GIANT'S CAUSEWAY (tabor-magnier-obrien) avit réussi un coup de 5 groupes 1 consécutifs ( St James Palace, Eclipse, Sussex, Juddmonte International, et Irish Champion) tous remportés de haute lutte dans des courses absolument superbes. Et ce coup absolument rarissime venait après deux 2° places dans les 2000 guineas (l'année de King's Best) et les Irish 2000 Guineas (Bachir) ; et fut suivi par une autre 2° place dans les Queen Elisabeth II Stakes (Observatory).
Bref, il y eut une lutte à vous arracher le coeur, une guerre de 300-400 metres qui paraissait interminable. Et aucun de ses poulains de 3 ans ne voulait lacher prise, exhortés par des jockeys completement déchainés à se sortir les tripes. Tiznow l'emporta d'une encolure.

Et voici l'année d'après que notre cher Sakhee se retrouve face à Tiznow dans la Classic. Sakhee vient de gagner l'Arc de Triomphe de six longueurs. Il y a aussi un certain Galileo au départ, qui après avoir fait le triplé Derby d'Epsom-Irish Derby-King George dans un style remarquable, vient d'échouer d'une tête dans les Irish Champion Stakes derrière Fantastic Light qui vient de remporter la Breeder's Cup Turf une demi heure plus tôt.
La course part sur un rythme d'enfer, et à l'entré de la ligne droite, Sakhee vient de prendre l'avantage facilement sur le leader mais Tiznow, qui devait 4° dans le tournant revient sur lui. S'engage alors une lutte sans merci entre Dettori et McCarron. Au coude à coude, aucun ne semble se dégager. A 200 metres du but, on voit Sakhee prendre un très léger avantage (une tete) et on se dit que sa classe va avoir raison de l'américain. Mais l'avance ne se creuse pas et reste d'une tête. Dans le club courses où je suis, mes tympans explosent sous les cris hallucinés des mes compères hurlant leur soutient pour Sakhee. Je suis moi même en transe. A cinquante metres du poteau Sakjee détient toujours sa tete d'avance. On a l'impression qie Sakhee et Tiznow ont déjà recu 60 coups de cravache tellement les jockeys se donnent. Mais Tiznow revient petit à petit et passent le poteau cote à cote.
Photo
Tiznow d'un nez.

Bref, je pourrais parler d'autres souvenirs émus, mais je crois que ca suffit là ;-)

A part ca, je vois bien:

Dans le MILE
Dans l'ordre de préférence : Sarafan, Peace Rules, Designed for Luck, et Oasis Dream, pour le profil de Santa Anita, et pour ses origines lui permettent la tenue en théorie

Flly& Mare Turf:
Je crois que Musical Chimes peut tirer son épingle du jeu et remporter cette course.

Turf :
Moi j'adore Falbrav et Storming Home. Je me demande si High Chaparral n'est pas un peu passé. Quant à Sulamani, il a retrouvé une forme certaine, mais je pense qu'il préfère les courses d'attente et à Santa Anita c'est impossible.

Classic :

Je pense que Funny Cide peut mettre tout le monde d'accord, il a quand meme réalisé le doublé Kentucky Derby - Preakness Stakes, et puis ca permettrait à Mme Krone d'être la 1° femme à remporter une épreuve de la breeders cup.
Sinon, j'ai l'impression que Hold That Tiger est sur la montante. Attention à celui là !
Sinon le favori détient evidemment une chance...
25.10.03 - 14:43 Profil

§BSB # 4 ≡ Re: BREEDER'S CUP
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
bonjour, moi je veux juste dire une chose : SIX PERFECTIONS EST UNE SUPER NENETTE!!!!!!!!! C la meilleure, je l'adore elle est trop belle et trop géniale...elle a encore une fois gagner et franchement je l'aime et je suis heureuse d'avoir eu la chance de la caresser, de la voir...
Gros bisous a elle et a Fixou qui fut son lad...
26.10.03 - 00:26 Profil

§Goodbyehalo # 5 ≡ Re: BREEDER'S CUP
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
super SIX PERFECTIONS !!! je l'adore moi aussi..
tu as pu la caresser ???????? je suis envieuse là... j'aimerais bien aller la caresser moi aussi...
26.10.03 - 14:20 Profil

§SeaBird # 6 ≡ Re: BREEDER'S CUP
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Comprenne qui pourra…?


Sans faire de la stratégie de comptoir ou se prendre pour le calife à la place du calife, j’ai vraiment parfois bien du mal à comprendre la logique des engagements de l’écurie Godolphin et ceux du sympathique Elie Lelouche.
Rappel des faits : Octobre 2002 la smala Maktoum au grand complet assiste à la victoire d’un des leurs dans l’Arc de Triomphe. Certes MARIENBARDE (ou Dettori) est vainqueur, mais tout le monde l’a vu, SULAMANI est en fait la vedette de la course et aurait peut être gagné si celui-ci et son jockey n’avaient décidé de refaire tout le peloton dans la ligne droite de Longchamp. (ils y parviennent presque !)
Du coup, c’est décidé, dans la semaine qui suit, on sort les dollars et on achète la bestiole. Pour faire bonne mesure, on lui adjoint CALIFET* dont les places à répétition dans les grandes épreuves sont gages de qualité, avec en point de mire la Breeder’s cup.
Problème de cours élémentaire dont voici l’énoncé : « sachant que SULAMANI n’a pas pu refaire à 3 ans la ligne droite de Longchamp qui mesure 500 mètres à un peloton lancé à 60 kilomètres heures, quelles sont les chances de ce même SULAMANI sur un hippodrome dont la ligne droite mesure 300 ? ». Tous les élèves de la classe avaient « bon », sauf les cancres qui après un an de réflexion et un test en vraie grandeur à Santa Anita connaissent désormais la réponse….

Juin 2003, Elie Lelouche fait des atermoiements sur l’engagement BRIGHT SKY dans le grand prix de Saint Cloud (2400m). Tout y passe ; Terrain léger, Eclipse Stakes, Campagne automnale avec prix de Foy et Arc de triolmphe !
Résultat :
- Une participation victorieuse de cette dernière au prix… d’Astarté à Deauville sur 1600m en allant chercher et battre SIX PERFECTIONS « herself » en pleine canicule donc en terrain… souple comme chacun peut le présumer.
- L’impasse sur le prix Jacques Le Marois disputé deux semaines après et que remporte SIX PERFECTIONS merci pour elle.
- Une figuration à la troisième place dans le prix du moulin de Longchamp (la forme est passée) et une non-participation à l’Arc au prétexte de la distance 2400 m. Et comme on n’est pas à une contradiction près, un naufrage dans la Breeder’s cup turf sur…2400m, le jour même où SIX PERFECTIONS écrabouille la fine fleur des meilleurs milers de la planète.
Décidément faut qu’on m’explique.

* qui a désormais complètement disparu du paysage hippique.
28.10.03 - 21:07 Profil

§BSB # 7 ≡ Re: BREEDER'S CUP
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
coucou Sabrina!!!
oui j'ai eu la chance de la caresser a deauville...
Mais tu la caressera un jour toi aussi...en tout cas elle est superbe...
28.10.03 - 21:32 Profil

§coralie54 # 8 ≡ Re: BREEDER'S CUP
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
coucou!
ten a de la chance davoir caressé six perfections!!! c vré ke c une pouliche fabuleuse et vrémen très belle! je trouve kel mérite vrémen sa victoire ds la breeders'cup!
dommage ke bright sky né pa fé ossi bien car elle le mérité tout autant je pense! mé jété kand même super contente kil y é dead-heat entre johar et high chaparral!
bisous!!!
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
29.10.03 - 12:04 Profil Visiter le site

§PEINTRECELEBRE # 9 ≡ Re: BREEDER'S CUP
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
En effet, je m'étais déjà interrogé sur la stratégie de Lellouche ( ou Wildenstein?) , avec ces interminables tergiversations sur le représentant des bleus dans l'Arc.
Le programme de Bright Sky est effectivement le plus incohérent qui m'ait été donné de voir à ce niveau.Quel intérêt sportif de maintenir Bright Sky à l'entraînement si c'est pour lui faire courrir à nouveau l'opéra et non pas l'Arc ?
Il m'en coûte d'ailleurs de tancer la casaque bleue, pour laquelle j'ai beaucoup de respect.Mais là, la coupe est pleine : le rappel des faits par Sea Bird est édifiant

Même topo pour Sulamani : du delirium tremens
29.10.03 - 21:12 Profil

§BSB # 10 ≡ Re: BREEDER'S CUP
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
En effet ces stratégies ne sont là que pour faire plaisir à Wildenstein...le plaisir de voir ses couleurs s'afficher dans les meilleures courses en france...Si bright Sky n'a pas couru l'arc c'est parce que ce la ne servait a rien de faire courir 2 représentants des bleus en l'occurence policy Maker et Bright Sky. Bright Sky semblait plus apte a courir l'Opéra ce qui laissait la place a Policy Maker de courir l'Arc...
En ce qui concerne Sulamani je trouve ca stupide de l'avoir vendu aux Godolphin car il a perdu de sa musculature de sa beauté...si il était resté chez Bary je pense kil aurait toujours été aussi beau et aurait pu courrir l'arc cette année...
Voilà
29.10.03 - 21:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -